AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis sur Moteur

Aller en bas 
+10
thomas360
Fabien57
xo.16
momolle
schtuck
tibox
charlesmerlen
ivo
6L
lolo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
thomas360
Au top
Au top
thomas360


Nombre de messages : 2782
Age : 44
Localisation : Alsace
Véhicule : 325icab1986, scenicIII dci130, passat break 4motion tdi 190 4motion
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:26

Fabien57 a écrit:
momolle a écrit:
Fabien57 a écrit:
momolle a écrit:
Fabien57 a écrit:
Mon cab est de décembre 1990 mais phase 2 Twisted Evil

Le mien a été fabriqué selon l'ETK en Octobre 90 et mis en circulation en mars 91, et c'est une ph1,5.

Bizarre que le tien plus ancien soit une ph2... Suspect

L'ancien proprio n'aurait il pas changé la face arrière ?


Ah non c'est une vraie phase 2, phares lenticulaires jaunes d'origine, pare choc arrière, baguettes plastiques, AB en forme de phase 2, aucun doute là dessus.

Tout cela se change facilement, le bas volet aussi pour les anti brouillard, juste la face arrière un peu plus compliqué, mais avec un bon carrossier on l'a déjà vu sur ce forum...

Nos voitures ont été repeinte toutes les deux, on nous cache peut être quelque chose lol, la théorie du complot....affraid

Je ne cherche pas des poux, mais y en a un deux nous deux qui s'est fait blouser, ou alors j'comprends plus rien au E30...

Tu pourrais regarder sur l'ETK quand la tienne a été fabriquée stp ? clin

http://www.etk.cc/

Voici les infos demandés momolle :

Avis sur Moteur - Page 3 Captur12


C etait un 325  gletscher eis avec un interieur bleu indigo d origine !?
Dommage que la peinture et l interieur n´aient pas survecu.
Sa ne plait pas a tout le monde, mais c est une version peu courante


Dernière édition par thomas360 le Jeu 5 Fév 2015 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Au top
Au top
avatar


Nombre de messages : 1378
Age : 48
Localisation : Toulouse (pas loin)
Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss, 406 V6 settant anni
e-mail : casbonbon@free.Fr
Date d'inscription : 20/01/2015

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:33

6L a écrit:
Je ne saisis pas totalement ta démarche . tu es interessé par une voiture de 30 ans qui est à priori dans son jus et presente des faiblesses liées à un entretien hyper light .
L'acquisition d'une telle voiture implique des dépenses que tu ne soupçonnes pas .

Ceci étant tout dépend ce que tu recherches ainsi que ton niveau d'exigence .
Bref, ne pense pas que tu seras " tranquille " aprés avoir rectifié ce que signale le CT .

Si tu as le coup de coeur , qu'elle est saine et que tu es prêt à consacrer quelques € à sa remise en état , lance

toi .


C'est pourtant simple j'ai épluché les annonces depuis un certains temps et je pense connaitre les tarifs de vente des véhicules en fonction de leurs états => idée du marché.
Ici la personne en demande trop à mon avis par rapport à l'état et à l'entretiens du véhicule.
Mon idée est simple, lorsque je vais faire ma proposition je lui expliquerai que celle ci à du sens et qu'il ne peut pas demander le même prix qu'un véhicule identique dans un meilleur état avec un suivi à jour, tout simplement!

Par exemple, je lui ai déjà parlé de la distribution, il a tout a fait accepté l'idée que cela influerai sur le prix.

Si on attaque en frontal les gens sur un prix dérisoire, sans argument, la négociation ne risque pas d'aller bien loin .  Alors que si je fait une proposition qui me semble correcte et que je suis à l'aise pour l'argumenter c'est mieux. Une négociation réussie ne doit pas créer de frustration d'aucune part.

Dernier point, je veux que ce soit un véhicule qui m'apporte du plaisir, et je suis prêt à y consacrer du temps et un certains budget. Par contre je ne veux pas non plus que ca m'apporte des soucis. Donc je veux savoir ou je vais en terme de budget afin de ne pas abandonner le projet en route. Mon premier objectif et de pouvoir rouler sereinement avec "rapidement", puis viendront avec le temps les investissements de fiabilisation.

Voila j'espère que c'est clair maintenant, tu me comprends mieux?

Merci
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40752
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:41

lolo a écrit:
6L a écrit:
Je ne saisis pas totalement ta démarche . tu es interessé par une voiture de 30 ans qui est à priori dans son jus et presente des faiblesses liées à un entretien hyper light .
L'acquisition d'une telle voiture implique des dépenses que tu ne soupçonnes pas .

Ceci étant tout dépend ce que tu recherches ainsi que ton niveau d'exigence .
Bref, ne pense pas que tu seras " tranquille " aprés avoir rectifié ce que signale le CT .

Si tu as le coup de coeur , qu'elle est saine et que tu es prêt à consacrer quelques € à sa remise en état , lance

toi .


C'est pourtant simple j'ai épluché les annonces depuis un certains temps et je pense connaitre les tarifs de vente des véhicules en fonction de leurs états => idée du marché.
Ici la personne en demande trop à mon avis par rapport à l'état et à l'entretiens du véhicule.
Mon idée est simple, lorsque je vais faire ma proposition je lui expliquerai que celle ci à du sens et qu'il ne peut pas demander le même prix qu'un véhicule identique dans un meilleur état avec un suivi à jour, tout simplement!

Par exemple, je lui ai déjà parlé de la distribution, il a tout a fait accepté l'idée que cela influerai sur le prix.

Si on attaque en frontal les gens sur un prix dérisoire, sans argument, la négociation ne risque pas d'aller bien loin .  Alors que si je fait une proposition qui me semble correcte et que je suis à l'aise pour l'argumenter c'est mieux. Une négociation réussie ne doit pas créer de frustration d'aucune part.

Dernier point, je veux que ce soit un véhicule qui m'apporte du plaisir, et je suis prêt à y consacrer du temps et un certains budget. Par contre je ne veux pas non plus que ca m'apporte des soucis. Donc je veux savoir ou je vais en terme de budget afin de ne pas abandonner le projet en route. Mon premier objectif et de pouvoir rouler sereinement avec "rapidement", puis viendront avec le temps les investissements de fiabilisation.

Voila j'espère que c'est clair maintenant, tu me comprends mieux?

Merci
Laurent


Souhaitons que le vendeur soit sensible à tes arguments .

Revenir en haut Aller en bas
lolo
Au top
Au top
avatar


Nombre de messages : 1378
Age : 48
Localisation : Toulouse (pas loin)
Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss, 406 V6 settant anni
e-mail : casbonbon@free.Fr
Date d'inscription : 20/01/2015

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:46

thomas360 a écrit:
la sa chiffre doucement:
sans main d oeuvre voici un orde
j ai fait quelques travaux identiques, donc pour moi:
Pompe  eau bmw : environ 150,€
liquide de frein : 20 a 30€ pour une bonne purge ( embrayage y compris)
+ system de purge frein/embryage pour une personne : 15,- a 50,-€ en fonction du modele
pneu: en 15": compter 120,-€/ roue montée equilibré en dunlop sp (il y amoin cher je l accorde)

- si tu veux encore negocier tu mesures l epaisseur des disques les miens etaient HS par rapport a la limite indiquée sur es disques, et le ct avait rien vu. Si a changer les plaquettes le serontegalement.
+ 260,-€ disques et plaquette ( de tete hein)

- Si amortos d origines, ils sont bon pour la poubelle aussi (tu t en rendra compte lors de l essai routier)
+450 € sans main d oeuvre pour les amortos et coupelles

Verifie bien les points de rouille feux arriere, coffre, bac de batterie et sous le marche pieds en plastique ( il se declipse en douceur.

Merci pour les infos ca me donne une bonne idée des frais à engager pour démarrer.
Savez vous si pour faire la carte grise, le CT doit être absolument ok? ou si celui fourni même avec contre visite suffit?
merci
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40752
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:48

lolo a écrit:
thomas360 a écrit:
la sa chiffre doucement:
sans main d oeuvre voici un orde
j ai fait quelques travaux identiques, donc pour moi:
Pompe  eau bmw : environ 150,€
liquide de frein : 20 a 30€ pour une bonne purge ( embrayage y compris)
+ system de purge frein/embryage pour une personne : 15,- a 50,-€ en fonction du modele
pneu: en 15": compter 120,-€/ roue montée equilibré en dunlop sp (il y amoin cher je l accorde)

- si tu veux encore negocier tu mesures l epaisseur des disques les miens etaient HS par rapport a la limite indiquée sur es disques, et le ct avait rien vu. Si a changer les plaquettes le serontegalement.
+ 260,-€ disques et plaquette ( de tete hein)

- Si amortos d origines, ils sont bon pour la poubelle aussi (tu t en rendra compte lors de l essai routier)
+450 € sans main d oeuvre pour les amortos et coupelles

Verifie bien les points de rouille feux arriere, coffre, bac de batterie et sous le marche pieds en plastique ( il se declipse en douceur.

Merci pour les infos ca me donne une bonne idée des frais à engager pour démarrer.
Savez vous si pour faire la carte grise, le CT doit être absolument ok? ou si celui fourni même avec contre visite suffit?
merci
Laurent

Peu importe l'etat du CT pour l'immat, la CNS est d'en presenter un .
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Au top
Au top
avatar


Nombre de messages : 1378
Age : 48
Localisation : Toulouse (pas loin)
Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss, 406 V6 settant anni
e-mail : casbonbon@free.Fr
Date d'inscription : 20/01/2015

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:49

Fabien57 a écrit:
lolo a écrit:
J'ai le CT, vous en pensez quoi ?
J'ai plus le sentiment que tout ca est du à un manque d'attention qu'a vraiment des choses grave.
Avis sur Moteur - Page 3 Captur18

Mais si je liste tout, ca commence à faire. L'idée c'est d'avoir les idées claire afin d'argumenter le prix lors de l'achat. Pouvez vous m'aider à chiffrer :

- Joint de couvre culbuteur (15€, à remplacer soit même très facile)
- Réglage culbuteur (gratuit avec un jeu de cales, pas très compliqué, à faire en même temps que le joint).
- Distribution, courroie accessoire
- Liquide de refroidissement  
- Remplacement pompe à eau et du liquide de refroidissement (Pièces 150€, MO 2-300€ je dirais )
- bouchon huile et reniflard (20€)
- deux caches sur le feux, et le cache sur les relais "pompe a essence".(à voir sur le site bm)
- Vidange systeme de freinage (prix d'un bidon de liquide de freins)
- 2 pneux arrieres (250€ montage inclus)
- Reparation / reglages optiques Avant (gratuit, à faire soit même)
- Reparation Feux de detresse (faux contact, ampoule grillée ? )
- Cremaillere direction (50€ d'occase sur lbc)
- Moteur lAve glace (15€)
- Amortisseurs et ancrange (comptes 100€ l'amortisseur)
- Boite joints étancheité (à voir ce qui fuit)

Merci
Laurent

Mes réponses en rouge

Merci Fabien
Revenir en haut Aller en bas
tibox
Au top
Au top
tibox


Nombre de messages : 1457
Age : 45
Localisation : Lambersart
Véhicule : 325i cab ph1.5 / F48 18d / Cooper S R56 LCI
e-mail : mp
Date d'inscription : 04/10/2013

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:51

Oui tu peux avoir ta nouvelle CG en fournissant un CT avec contre visite (à faire dans les 2 mois)

Ta démarche est très compréhensible et tout à fait adaptée pour une négo équitable.


Dernière édition par tibox le Jeu 5 Fév 2015 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Au top
Au top
xo.16


Nombre de messages : 4066
Age : 42
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:52

Si ce n'est pas indiscret , quel est le prix de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40752
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:58

tibox a écrit:
Oui tu peux avoir ta nouvelle CG en fournissant un CT avec contre visite (à faire dans les 2 mois)

Ta démarche est très compréhensible et tout à fait adaptée pour une négo équitable.

Pour un véhicule récent , pas un ancien, sur lequel beaucoup de points sont à reprendre et ce avec des dépenses

atteignant trés rapidement le prix d'achat .
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Au top
Au top
avatar


Nombre de messages : 1378
Age : 48
Localisation : Toulouse (pas loin)
Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss, 406 V6 settant anni
e-mail : casbonbon@free.Fr
Date d'inscription : 20/01/2015

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:00

xo.16 a écrit:
Si ce n'est pas indiscret , quel est le prix de départ ?
5500, mais je lui ai dit que si le prix n'était pas négociable je ne me déplaçai pas.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Au top
Au top
thomas360


Nombre de messages : 2782
Age : 44
Localisation : Alsace
Véhicule : 325icab1986, scenicIII dci130, passat break 4motion tdi 190 4motion
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:03

Pour une 320 sa me semble pas mal "surpricé"...
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Au top
Au top
xo.16


Nombre de messages : 4066
Age : 42
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:07

C est mon avis également .
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Au top
Au top
avatar


Nombre de messages : 1378
Age : 48
Localisation : Toulouse (pas loin)
Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss, 406 V6 settant anni
e-mail : casbonbon@free.Fr
Date d'inscription : 20/01/2015

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:08

6L a écrit:

Ta démarche est très compréhensible et tout à fait adaptée pour une négo équitable.[/b]

Pour un véhicule récent , pas  un ancien, sur lequel beaucoup de points sont à reprendre et ce avec des dépenses atteignant trés rapidement le prix d'achat . [/quote]

A t'écouter l'achat de ce type de véhicule devrait être dépourvu de toute logique sur le prix d'achat! Même si en effet je pense que le prix d'achat peut être dépassé par les frais à venir.
Après on verra, et si ma logique n'est pas la bonne tant pis elle à le mérite d'être réfléchi de mon coté. Si je n'achète pas ce véhicule tant pis je ne serai pas frustré.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Au top
Au top
Fabien57


Nombre de messages : 5427
Age : 32
Localisation : Metz
Véhicule : E30 325i cabrio 90', ///M5 E34 90', F11 530XDrive BVA Luxury
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:13

Oui thomas, elle était glestcherblau d'origine (je n'aime pas du tout perso cette teinte sur e30).

Pour la sellerie, indigo oui, pour le moment elle a encore les panneaux de portes de cette couleur, mais ils ne vont pas tarder à dégager pour du noir afin d'avoir sièges+panneaux noirs et moquette grise.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40752
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:15

lolo a écrit:
6L a écrit:

Ta démarche est très compréhensible et tout à fait adaptée pour une négo équitable.[/b]

Pour un véhicule récent , pas  un ancien, sur lequel beaucoup de points sont à reprendre et ce avec des dépenses atteignant trés rapidement le prix d'achat .

A t'écouter l'achat de ce type de véhicule devrait être dépourvu de toute logique sur le prix d'achat! Même si en effet je pense que le prix d'achat peut être dépassé par les frais à venir.
Après on verra, et si ma logique n'est pas la bonne tant pis elle à le mérite d'être réfléchi de mon coté. Si je n'achète pas ce véhicule tant pis je ne serai pas frustré.
Laurent[/quote]

Tel n'est pas mon propos , simplement qu'une voiture de 30 ans présente forcément de la vétusté .

Et que sa remise à neuf atteindra assez rapidement des sommes insoupçonnées .

Que ce soit celle ci ou une autre .

Je te mets simplement en garde .

Et je pense être particuliérement bien placé pour savoir ce que cela coûte .
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Au top
Au top
avatar


Nombre de messages : 1378
Age : 48
Localisation : Toulouse (pas loin)
Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss, 406 V6 settant anni
e-mail : casbonbon@free.Fr
Date d'inscription : 20/01/2015

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:37

Pour info je ne vais pas déduire tous les frais identités du prix d achat bien entendu Smile ça va juste être un levier de nego.
merci à tous pour ces échanges, Bonne nuit à tous en rêvant au tuture Smile
Revenir en haut Aller en bas
tibox
Au top
Au top
tibox


Nombre de messages : 1457
Age : 45
Localisation : Lambersart
Véhicule : 325i cab ph1.5 / F48 18d / Cooper S R56 LCI
e-mail : mp
Date d'inscription : 04/10/2013

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:39

6L a écrit:
tibox a écrit:
Oui tu peux avoir ta nouvelle CG en fournissant un CT avec contre visite (à faire dans les 2 mois)

Ta démarche est très compréhensible et tout à fait adaptée pour une négo équitable.

Pour un véhicule récent , pas un ancien, sur lequel beaucoup de points sont à reprendre et ce avec des dépenses

atteignant trés rapidement le prix d'achat .

Avis sur Moteur - Page 3 Suspect ????
Nous n'avons sans doute pas interprété sa démarche de la même façon! Il a pourtant bien écrit :


Citation :
Mon idée est simple, lorsque je vais faire ma proposition je lui expliquerai que celle ci à du sens et qu'il ne peut pas demander le même prix qu'un véhicule identique dans un meilleur état avec un suivi à jour, tout simplement!

Dernier point, je veux que ce soit un véhicule qui m'apporte du plaisir, et je suis prêt à y consacrer du temps et un certains budget

Je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible ! Il est prêt à y consacrer du temps et de l'argent donc il a tout intérêt à négocier ! nous ne sommes pas des béni-oui-oui devant le prix d'un vendeur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40752
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:44

Lorsque tu auras davantage d'expériences et de connaissances dans ce domaine ton point de vue evoluera .

Ce qui n'implique aucunement de ne pas discuter le prix de vente .
Revenir en haut Aller en bas
tibox
Au top
Au top
tibox


Nombre de messages : 1457
Age : 45
Localisation : Lambersart
Véhicule : 325i cab ph1.5 / F48 18d / Cooper S R56 LCI
e-mail : mp
Date d'inscription : 04/10/2013

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:23

Dans quel domaine ? Quel point de vue ? Sur quoi ? Je ne comprends rien à ton post qui se contredit (pas le bon point de vue de négocier et argumenter la vétusté mais possibilité quand même de discuter le prix)

"Il faut être prêt à y consacrer du temps et de l'argent" : Ce n'est pas le bon point de vue ?

Mon point de vue est aussi de négocier un prix, je ne vois pas vers quoi il évoluera en vieillissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 5:54

Salut,

Lolo ta démarche est sympa et équitable, bonne chance pour ta ou tes futurs nègos.

Pour info j'ai acquis la mienne en 2008 à ce jour j'ai investis trois fois le prix d'achat.

@+

Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22498
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 7:16

-Bonjour ! au risque de me répéter il y a deux manière pour acheter une e30 :
-une auto état concours ou super état à prix élevé ,certes ,mais qui donnera entièrement satisfaction une fois la clé de contact mise .
-une auto entretenue sommairement ou il faudra des euros pour la remettre en état qui à la fin reviendra plus cher que ci-dessus cité.
-Maintenant tout dépend de l'état et du prix d'achat,en effet l'entretien de base à savoir distri ,amortos et autres ne coûtent pas la peau des rouleaux ,un bon mécano s'en charge facilement contrairement à une auto de 2015 .
-Sache que tous les euros dépensés sont investis ,donc un jour en cas de revente tu retombes sur tes baskets.. Twisted Evil de plus nos autos se raréfie donc elles prendront de la valeur .
-Perso je n'achèterai jamais une auto neuve,j'ai une panda de base à 2500 euros qui me sert pour tout et qui ne vaut plus rien ,un scoot 400 à 3000 euros et pour madame une 206 CC à 2500 euros et en cas de voyage je loue donc pas de problèmes de grosses factures et d'assurance exorbitante ,sans compter la dévaluation vertigineuse d'une auto neuve .

-

Avis sur Moteur - Page 3 2874528268



Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40752
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 7:32

tibox a écrit:
Dans quel domaine ? Quel point de vue ? Sur quoi ? Je ne comprends rien à ton post qui se contredit (pas le bon point de vue de négocier et argumenter la vétusté mais possibilité quand même de discuter le prix)

"Il faut être prêt à y consacrer du temps et de l'argent" : Ce n'est pas le bon point de vue ?

Mon point de vue est aussi de négocier un prix, je ne vois pas vers quoi il évoluera en vieillissant ?


Stop

Lorsque nous nous reverrons , je t'expliquerai d'une maniére plus claire .
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40752
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:05

lolo a écrit:
Pour info je ne vais pas déduire tous les frais identités du prix d achat bien entendu Smile ça va juste être un levier de nego.
merci à tous pour ces échanges, Bonne nuit à tous en rêvant au tuture Smile

Voilà, j'aurais du te demander la somme que tu espérais " gagner" . Cela aurait évité cette succession

d'incomprehensions.

C'est exactement cela, il ne faut pas chiffrer le montant des travaux ( affraid ) et tel le vendeur automobile les

soustraire de la côte de la voiture .

Par contre avancer un montant de 2 ou 3000 € et obtenir une baisse de 1000 € me semble jouable .
Revenir en haut Aller en bas
momolle
Au top
Au top
momolle


Nombre de messages : 1540
Age : 54
Localisation : Deutschland
Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200
e-mail : admi@gsxr1000.fr
Date d'inscription : 20/10/2010

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:19

5500€ trop cher pour un 320 surtout dans cet état...

Tu as un post sur ce forum avec un 325i en très bon état, et au même tarif...

http://forum.e30cab.fr/t9568-325-i-de-belle-couleur

Après la décision finale t’appartient... clin

Pour la vidange des freins, je viens de faire la mienne chez BM pour le 330D, ça m'a couté 55€ tarif officiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1000.fr
momolle
Au top
Au top
momolle


Nombre de messages : 1540
Age : 54
Localisation : Deutschland
Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200
e-mail : admi@gsxr1000.fr
Date d'inscription : 20/10/2010

Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:23

Fabien57 a écrit:
momolle a écrit:
Fabien57 a écrit:
momolle a écrit:
Fabien57 a écrit:
Mon cab est de décembre 1990 mais phase 2 Twisted Evil

Le mien a été fabriqué selon l'ETK en Octobre 90 et mis en circulation en mars 91, et c'est une ph1,5.

Bizarre que le tien plus ancien soit une ph2... Suspect

L'ancien proprio n'aurait il pas changé la face arrière ?


Ah non c'est une vraie phase 2, phares lenticulaires jaunes d'origine, pare choc arrière, baguettes plastiques, AB en forme de phase 2, aucun doute là dessus.

Tout cela se change facilement, le bas volet aussi pour les anti brouillard, juste la face arrière un peu plus compliqué, mais avec un bon carrossier on l'a déjà vu sur ce forum...

Nos voitures ont été repeinte toutes les deux, on nous cache peut être quelque chose lol, la théorie du complot....affraid

Je ne cherche pas des poux, mais y en a un deux nous deux qui s'est fait blouser, ou alors j'comprends plus rien au E30...

Tu pourrais regarder sur l'ETK quand la tienne a été fabriquée stp ? clin

http://www.etk.cc/

Voici les infos demandés momolle :

Avis sur Moteur - Page 3 Captur12

Merci pour tes infos Fabien, de mémoire il me semble que la transition entre ph1,5 et ph 2 et 10/90-11/90, pas d'bol pour moi à un mois prêt... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1000.fr
Contenu sponsorisé





Avis sur Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Avis sur Moteur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Moteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis 325
» avis sur E30 LBC
» Avis sur 325
» avis sur 325 cab
» Avis sur lame IS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: