AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quels modèles éviter ?

Aller en bas 
+5
e30cab
sosoe30
Vince78
bmswap
momolle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince78
Au top
Au top
Vince78


Nombre de messages : 4670
Age : 61
Localisation : Septeuil 78
Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2008

Quels modèles éviter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Quels modèles éviter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:14

Peinture Renault, anciennement à un gars de chez Renault? scratch

Je comprends mieux pourquoi elle a un bas-volet de Laguna! cheers mdr beuarkk
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Quels modèles éviter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Quels modèles éviter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:56

sosoe30 a écrit:
Salut Laurent, la couleur de ta e24 n'est pas d'origine BMW ?????
Si c'est le cas je ne lavais pas remarquer

On doute fortement que ce soit une couleur BMW, une connaissance a chez lui toutes les teintes de BMW et nous n'avons pas retrouvé l'identique.
Fort probable que ce soit une peinture du genre Renault-sport.

_________________

Quels modèles éviter ? - Page 2 Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Quels modèles éviter ? - Page 2 Captur13


Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 51
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

Quels modèles éviter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Quels modèles éviter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:23

Etant en vacances , je n'ai pas pu apporter ma contribution...

Quant aux modèles à éviter, personnellement, j'ai eu tous les moteurs , de même pour boite auto et boite manuelle.

Selon la philosophie de ce cabriolet, un 325i à boite toto est idéal surtout avec la molette sport.

Pour l'agrément, la 320i à pont court et la 325i domine largement les débats sauf que la 325i a l'avantage côté performances .

Personnellement, j'ai un 320i à boite toto avec molette sport qui me donne entièrement satisfaction vu que je ne fais pas les courses folles avec...

Molette sport? c'est l'ancêtre de la boite tiptronic : mode sport, mode économique et mode manuelle.

Quant à la consommation, la 320i ne consomme pas réellement moins que la 325 sauf pour les trajets autoroutiers où la 320i s'avère plus économe...

Capote électrique ou manuelle? Je conseille vraiment la capote électrique... car j'ai deux cabriolets à la maison (la 320 et la Z3) dont le roadster est en mode manuelle, le constat est flagrant pour un cabriolet à 4 places car sur le roadster, je peux rester assez assis pour manoeuvrer la fermeture de la capote.
Or, tout est inversé sur nos mamies, obligé de descendre pour fermer la capote.
Côté fiabilité du système électrique de la capote? aucun problème pour mon cas et mon ex-mtech2 dont je garde toujours les nouvelles du propriétaire: aucun probleme donc depuis trois ans.

Pour finir, prend la 320i à pont court si tu comptes faire juste de la balade... sinon la 325i pour les performances...

Boite manuelle ou toto, je privilegie la boite toto car ainsi comme cela, tu peux poser ta main sur la jambe dénudée de ta moitié Twisted Evil Razz Razz Razz à n'importe quel moment...

Phase 1 ou Phase 2?
je privilegie la phase 2 pour la ligne plus agressive et la carrosserie mieux galvanisée...

Climatisation? Vraiment plus que nécessaire comme pour les sièges chauffantes: allumer la clim en periode estivale et décapoté est très agreable surtout en forte chaleur sinon sièges chauffés en periode hivernale et décapotée...

le seul bémol qu'on peut reprocher à ces mamies: la faiblesse en reprises de la 320i francaise ... mais ce n'est pas grave car il suffit de modifier le pont à moindre cout...

Moteur très robuste mais gaffe au courroie de distribution et ses composants... J'ai eu un très mauvais souvenir avec mon 325is... pale

pour terminer, le prix moyen d'un cabriolet en parfait état pour un 325i est minimum 6000euro pour la phase 2 et 5000e pour un 320i à pont court...

Quant au lien, oublie car c'est une merguez...
Revenir en haut Aller en bas
momolle
Au top
Au top
momolle


Nombre de messages : 1540
Age : 54
Localisation : Deutschland
Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200
e-mail : admi@gsxr1000.fr
Date d'inscription : 20/10/2010

Quels modèles éviter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Quels modèles éviter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:25

Ben merci Jeff pour toutes ces informations,

En fait comme je le disais les perf je m'en fou un peu, j'ai un 330d 204 cv comme daily driver donc j'ai assez de cv avec elle,
pour la boite auto j'y ai gouté dans ce même E46, j'aime bien mais je préfèrerais une boite méca pour le Cab.

Maintenant il est vrai que les tarifs, que ce soit de l'assurance, ou de l'achat de la voiture ne sont pas tellement différents entre un 320 et un 325, donc pour cela je laisserais parler mon coup de cœur, peu importe la cylindrée (enfin j'essaye de m'en persuader malin )

Maintenant un pont court c'est quoi ?

Si ce n'est pas le cas est-il facile de la changer, est-ce onéreux ?

Pour le budget de 6000€ je n'ai pas trop prévu d'en mettre autant, mais plutôt dans les 3500 - 4000 au grand maxi. J'ai déjà un budget joujou important (Gsxr 1000 2007, Ktm 450 EXC, Cbr 1000 F, le 330d et la 307 de maman) plus les sorties pistes ou enduro qui me coutent un bras, alors je voulais vraiment limité l'investissement, surtout qu'aujourd'hui je ne fais que 1000 bornes par an avec ma Golf Cab (à oui j'ai oublié de la compter celle-là geek ) ...

Mais fort de tous ces précisions, je vais cherche tranquillement... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1000.fr
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 51
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

Quels modèles éviter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Quels modèles éviter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:16

un très beau cabriolet phase 2 et en 320i peut trouver autour de 4500€ ... car il y a plus de 325i qui ont été plus touchés par les bidouillages des kéké car désireux de battre les GTI ou faire le fanfaron lors des rodéos...

Les 320i moins et surtout les boite toto où il y a que des "pepères" souvent très aisés qui gardent longtemps donc historique plus transparente.

un 325i cab de 1992 et 150000km est parti en moins d'une semaine pour 6000€...

un pont court , c'est un peu comme boite longue et boite courte... tout simplement...

un pont court peut se trouver dans les 350€, je pense...

L’autobloquant c'est plus cher...

tu peux en trouver des exemplaires sympa en Allemagne... Je suis en train d'aider un ami de longue date a rapatrier un cab 325i à boite toto dont le moteur a été refait à neuf... mais sièges en cuir moyen pour 3500 euro , phase 2 et 185000km...

pour l'exportation, il faut compter en gros 500e en supplément pour avoir la carte grise française...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels modèles éviter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels modèles éviter ?   Quels modèles éviter ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels modèles éviter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» parking à éviter
» Quels embouts d'échappement sur vos cab ?
» Question importante pour eviter les bottes dans l'cabi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: