AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pont ar

Aller en bas 
+8
biker32
MTR
leblanc
ivo
yes-yes
jeffbeheme
jp16
fabdtx
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steph019
Trop il kiff
Trop il kiff
steph019


Nombre de messages : 526
Age : 61
Localisation : 19. Voutezac
Véhicule : Bmw 325i cab E30 88, Bmw 325ci 2001, golf cab gli 85, cbr 1100XX...
e-mail : steph019@free.fr
Date d'inscription : 09/12/2012

pont ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont ar   pont ar - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:03

MikaZ1Z1 a écrit:
A vrai dire, c'est ma première BMW et je découvre le 6 en ligne.
Je suis bien conscient que les mazout actuels, en haute pression, et turbo, ont le couple max à bas régime, et ça répond a tous les étages, sans se fatiguer.
Après ça reste un mazout.

Pour le 6 cyl, j'ai eu, dans ma jeunesse, l'occasion de me faire les dents sur une Alfa 90 V6 2.5, même époque, même cylindrée, bien que le V6 Alfa soit moins puissant, le moteur était plein à tous les régimes, avec la sonorité qui va bien, super bien, de 1500 tr/min jusqu'au rupteur! Un vrai régal ce moteur!

Je pensais retrouver ces sensations sur le L6, mais là, sous 4000 tr/min, il n'es pas violent.
Cela dit, je suis sur qu'avec un pont plus court, le moteur vivra mieux, et sera plus agréable, car je ne suis pas un adepte pour rouler entre 4 et 6000 tr/min.

Quand je cherchais un cabrio, j'avais regardé les Alfa spider en V6 3.0l, mais si la voiture est belle, le coté "traction" m'avait clairement arrêté. Puis j'ai regardé les 325i E30 cab, et aussi la Porsche 944 S2 cab, et mon choix est allé sur le Z1, pour le fait qu'il m'a marqué dans ma jeunesse, pour sa rareté, son originalité, et parce que je voulais aussi une BMW, j'ai en toujours voulu une.


Je te rejoins concernant le V6 alfa... Un GTV6 années 80, c'est du Mozart. Du grave à l'aigu sans discontinuer, et sans les normes décibel d'aujourd'hui, c'est les poils qui se hérissent à chaque accélération ou décélération...
Concernant le L6, le seul reproche est l'étagement désastreux de la boite à vitesses, associée au pont long. Et juste mettre un pont court ne change pas l'étagement de boite lamentable, ça raccourcit l'ensemble, c'est tout. Avec la boite courte, c'est 1ère plus longue, et ensuite l'étagement se ressere pour arriver en 5 en rapport 1/1, soit la 4 de la boite normale. Et ça change tout... Mais plus de défaut sur le is, et là, c'est de la reprise, de l'accélération, et le son associé, et là, c'est le bonheur... Ne pas oublier l'enlèvement du cata, qui musèle le bruit du 6...
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22506
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

pont ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont ar   pont ar - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:13

-La solution : comme mon auto ,boite auto sport et pont 4.10 .Un vrai régal sous les tunnels en ITALIE . Joie2
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40844
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

pont ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont ar   pont ar - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:43

MikaZ1Z1 a écrit:
A vrai dire, c'est ma première BMW et je découvre le 6 en ligne.
Je suis bien conscient que les mazout actuels, en haute pression, et turbo, ont le couple max à bas régime, et ça répond a tous les étages, sans se fatiguer.
Après ça reste un mazout.

Pour le 6 cyl, j'ai eu, dans ma jeunesse, l'occasion de me faire les dents sur une Alfa 90 V6 2.5, même époque, même cylindrée, bien que le V6 Alfa soit moins puissant, le moteur était plein à tous les régimes, avec la sonorité qui va bien, super bien, de 1500 tr/min jusqu'au rupteur! Un vrai régal ce moteur!

Je pensais retrouver ces sensations sur le L6, mais là, sous 4000 tr/min, il n'es pas violent.
Cela dit, je suis sur qu'avec un pont plus court, le moteur vivra mieux, et sera plus agréable, car je ne suis pas un adepte pour rouler entre 4 et 6000 tr/min.

Quand je cherchais un cabrio, j'avais regardé les Alfa spider en V6 3.0l, mais si la voiture est belle, le coté "traction" m'avait clairement arrêté. Puis j'ai regardé les 325i E30 cab, et aussi la Porsche 944 S2 cab, et mon choix est allé sur le Z1, pour le fait qu'il m'a marqué dans ma jeunesse, pour sa rareté, son originalité, et parce que je voulais aussi une BMW, j'ai en toujours voulu une.


Ne pas confondre V6 et L6

Un V6 ne tournera jamais " rond " , il " boîtera " toujours .

Les 6 L à fortiri BM sont la créme de la créme.

Ceci étant ils ont évolués par la suite avec le Vanos puis le double Vanos de maniére à augmenter le couple à bas régime .

Alfa n'a cependant pas démérité en sortant de superbes carrosseries dotées de non moins superbes moteurs .
Revenir en haut Aller en bas
MikaZ1Z1
A la folie
A la folie
MikaZ1Z1


Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Le Mans
Véhicule : BMW Z1 \ Alfa 156
Date d'inscription : 17/01/2013

pont ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont ar   pont ar - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:26

pourquoi ça "boite" un V6?

Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40844
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

pont ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont ar   pont ar - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:32

MikaZ1Z1 a écrit:
pourquoi ça "boite" un V6?


Manque d'équilibre .Différence essentielle entre V6 et L6 . Et ce malgré les manetons décalés et autres artifices .

Par contre le six en ligne est sujet à torsion.

Par contre avec le L6 c'est forcément propulsion, sous peine d'avoir un capot de 12 Km ...

Revenir en haut Aller en bas
MikaZ1Z1
A la folie
A la folie
MikaZ1Z1


Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Le Mans
Véhicule : BMW Z1 \ Alfa 156
Date d'inscription : 17/01/2013

pont ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont ar   pont ar - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:41

Une question que je me pose, est il possible de changer les rapports de boîte en changeant juste les pignons?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont ar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont ar   pont ar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pont ar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pont de e36 sur e30
» Pont.
» Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes
» Bonus du cabhélitour 2008
» e30 cab pont sur yonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: