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 Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes

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MessageSujet: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:52

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur les 320I Françaises et Allemandes pour tenter de mieux comprendre les différences de rapports de pont et de puissance fiscale.

Version Allemande 11 cv fiscaux:
320i : pont 4.27 (cabriolet et touring)
320i : pont 4.10 (berline et coupé)

Il y aurait même eu des 320i avec des 3.64 sur certaines E30 Allemandes.


Version française 8cv fiscaux:
320i : pont 3.45

Tout semble assez clair.
Mais, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma 320I fait 8cv alors que c'est une version Allemande, équipée d'un pont 4.27, immatriculée pour la première fois en france en Août 2006.

Elle devrait faire 11cv fiscaux.
Serait-ce une erreur (à mon avantage) de la préfecture?

Manu, toi qui a également une 320I Allemande, qu'elle est sa puissance fiscale?
Wink


Dernière édition par PJ84 le Dim 30 Oct 2011 - 19:02, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 6:31

En effet cela est curieux , mais cela tourne à ton avantage .
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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 7:09

PJ84 a écrit:


Manu, toi qui a également une 320I export, qu'elle est sa puissance fiscale ?


alors tout d'abord, nos cab ne sont pas des versions "export" ...
ce sont les Francaises qui sont les "export".

sinon, ma CG indique bien 11cv, code "BA11" d'origine assimilé à "BA31SF" équivalent francais (de mémoire).

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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:03

EdF a écrit:
PJ84 a écrit:


Manu, toi qui a également une 320I export, qu'elle est sa puissance fiscale ?


alors tout d'abord, nos cab ne sont pas des versions "export" ...
ce sont les Francaises qui sont les "export".

sinon, ma CG indique bien 11cv, code "BA11" d'origine assimilé à "BA31SF" équivalent francais (de mémoire).

Alors tout d'abord, navré pour cette erreur. Rectification faite.

Effectivement, mon numéro de série commence bien par "WBABA11"
Type mine: BA31S5CF

Manu, est-ce que ton type mine est le même que le mien ou il ressemblerait plutôt à "BA11S5CF" ?


Oui, comme tu dis Fabrice, une erreur tournée à mon avantage Smile
Reste à savoir si cette différence de trois chevaux s'explique par la saisie d'un type mine Français.
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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:19

vi vi
j'ai le même type mine que toi, idem pour l'équivalence !
je l'avais donné de mémoire ...

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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:23

en fait, sur ma CG:
- D.2 = 3R
- D.2.1 : vide, y a rien ...
- E : WBABA11 etc...

et en Z.1, Z.2 et Z.3 : VEH. APPARENTE AU TYPE BA31S5CF RECEPTIONNE PAR TYPE EN FRANCE

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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:26

Merci Manu Wink
Dont pas d'erreur de saisie sur le type mine ni le numéro de série.
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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:37

EdF a écrit:
en fait, sur ma CG:
- D.2 = 3R
- D.2.1 : vide, y a rien ...
- E : WBABA11 etc...

et en Z.1, Z.2 et Z.3 : VEH. APPARENTE AU TYPE BA31S5CF RECEPTIONNE PAR TYPE EN FRANCE

Sur la mienne:

- D.2 = BA31S5CF (sur le rapport de l'utac, lorsque que le véhicule était en plaques allemandes, le type mine était: 3R)
- D.2.1 = rien
- E = WBABA11 etc...

Z.1, Z.2, Z.3 = rien

C'est bizarre, mais ce n'est pas pour autant je j'irai pas à prefecture pour réclamer mes trois chevaux fiscaux supplémentaires silent
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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:11

voilà, c'est pour ca que tu as 8cv !
tu as un type mines Francais : D.2 = BA31S5CF

très étrange ppour un véhicule d'import ...
à se demander si ton véhicule Francais n'a pas été "exporté" vers l'Allemagne, puis revenu en France en 2006 ?!?
ou alors, le pont a été changé à l'import en 2006 en France et du coup, devenu un vrai 320i francais, d'où le type mines Francais.

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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:53

EdF a écrit:
voilà, c'est pour ca que tu as 8cv !
tu as un type mines Francais : D.2 = BA31S5CF

très étrange ppour un véhicule d'import ...
à se demander si ton véhicule Francais n'a pas été "exporté" vers l'Allemagne, puis revenu en France en 2006 ?!?
ou alors, le pont a été changé à l'import en 2006 en France et du coup, devenu un vrai 320i francais, d'où le type mines Francais.

Je suis certain que c'est un véhicule Allemand.
Aucune trace du véhicule en France avant Août 2006.
Code option 0801 "Version Allemande".
Type mine "3R" sur carte grise Allemande.
Catalyseur, double ligne déchappement avec deux sorties en 45mm.
Instructions de décapotage inscrites en Allemand...
Pont 4.27

Elle n'a rien d'une voiture destinée au marché Français.

Après, pour expliquer pourquoi elle a une carte grise de 8cv au lieu de 11 Question Question
Le changement du pont lors de son arrivée en France serait plausibe, mais est-ce que cette démarche existe?
Pour son immatriculation en France, la DRIRE aurait délivré un certificat d'identification modifié?
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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:33

Ca peut tout simplement être l'employé de la pref qui pour gagner du temps, a tapé le type mine homologué en France!

Un de mes potes a eu le cas pour immatriculer son VTR 1000 SP2 importé d'Angleterre, et donc parfaitement illégal chez nous!
Sa femme est allé à la pref' à 11h55, ça a été très vite pour avoir l'immat' sans repasser par la DRIRE pour justifier d'un quelconque bridage!

N'empêche qu'un 4.27 sur un 320... Shocked affraid fuite
Déjà que mon 4.10 tire trop court... scratch
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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:57

Vince78 a écrit:
Ca peut tout simplement être l'employé de la pref qui pour gagner du temps, a tapé le type mine homologué en France!
Je pencherais aussi vers une expliquation de ce type.

Vince78 a écrit:
Un de mes potes a eu le cas pour immatriculer son VTR 1000 SP2 importé d'Angleterre, et donc parfaitement illégal chez nous!
Sa femme est allé à la pref' à 11h55, ça a été très vite pour avoir l'immat' sans repasser par la DRIRE pour justifier d'un quelconque bridage!
C'est plutôt une bonne nouvelle pour ton ami Smile Il a dû être content.

Vince78 a écrit:
N'empêche qu'un 4.27 sur un 320... Shocked affraid fuite
Déjà que mon 4.10 tire trop court... scratch

Franchement, je ne m'en plains pas.
Depuis que j'ai compris fonctionnait cette voiture (rien à dessous des 3500trs), ce pont court me plait beaucoup.

Je pense qu'un jour on aura l'occasion de se rencontrer.
Le "gentleman driver" que tu es l'essaiera et tu verras que c'est un régal.
Après 4000trs, elle est très réactive.

On y perd en allonge, mais sur des routes limitées à 130kms/h...

Manu doit certainement être du même avis que moi.
Tu changerais ton pont contre un 3.91 ou un 4.10?
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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:09

c'est clair !
le 4.27 est un régal !!
je ne le changerai pour rien au monde !
plus long, ca doit être horrible ...
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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:19

Bin 130 à 4000 trs Shocked et 2 secondes pour profiter de la zone 4000/6000, je maintiens que c'est beaucoup trop court, la santé du moteur va y perdre!

Sans aller jusqu'aux temps infinis qu'elle mettait avec le 3.45 pour faire ses 4 à 6000, ça avait son charme aussi, mais là, ce n'était qu'auditif, Rolling Eyes Laughing , je vais rallonger, juste un poil, pour mettre le 3.91 qui semble être le meilleur compromis pour un 320!

Par contre, pour des routes de Haute-Savoie ou de Provence... ou du Lot I love you , je pense qu'en effet, un 4.27 doit être génial! clin
Mais chez nous... A part les 17 tournants, ou mes petits coins secrets... Sad

En plus, mon 4.10 va aller sur le 318 i(s), vu que le 4.27 est très bruyant! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:33

A 4000trs, je suis à 140kms/h, soit 130kms/h chrono.

Le plus étonnant, c'est que nous parlons d'un montage d'origine et non d'une modification.
Alors qu'en Allemagne certaines portions d'autoroutes sont libres, il est vrai que l'on peut se demander pourquoi avoir équipé les 320I avec un pont (aussi) court?
Que la raison soit fiscale pour les versions françaises, d'accord. D'où le choix d'un 3.45.
Mais pour les Allemandes Question Question J'aimerai bien savoir scratch
Les ingénieurs ont certainement dû s'aperçevoir que ça tirait court.


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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:35

certainement parce qu'avec le pont "francais", c'est un gros veau !
et qu'un BMW qui tirepas, ben ... c'est pas vraiment un BMW ... surtout en Allemagne !

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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:38

EdF a écrit:
certainement parce qu'avec le pont "francais", c'est un gros veau !
et qu'un BMW qui tirepas, ben ... c'est pas vraiment un BMW ... surtout en Allemagne !

Laughing Vu sous cet angle, ta réponse me convient Manu Laughing
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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:42

EdF a écrit:
certainement parce qu'avec le pont "francais", c'est un gros veau !
et qu'un BMW qui tirepas, ben ... c'est pas vraiment un BMW ... surtout en Allemagne !

C'est à peu près ça, en fait, c'est juste à cause de la vignette, les gens n'auraient pas acheté de 320, puisqu'entre 11 et 13 cv, la différence n'était pas suffisante!
Or, ils n'auraient pas nécessairement acheté une 325 à la place, puisque nettement plus chère... (Quand on voit le nombre de pièces communes, l'écart de prix est d'ailleurs assez scandaleux! Shocked Rolling Eyes

4000 trs à 140, ton compteur doit grave merdouiller,JP, ou ton pont est plus long que le mien!
Et à 130, je suis à 130 vérifiés sur plusieurs GPS et autres Coyote/Wikango.
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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:23

Vince78 a écrit:
[4000 trs à 140, ton compteur doit grave merdouiller,JP, ou ton pont est plus long que le mien!
Et à 130, je suis à 130 vérifiés sur plusieurs GPS et autres Coyote/Wikango.


La prochaine fois que je ferai de l'autoroute avec, je prendrai mon GPS.
Je suis un peu au dessus des 4000trs/min à 140kms. Peut-être à 4250trs.
Mais aiguilles sont quasi parallèles, c'est ce qui me permet de m'en rappeler.

Regarde cette vidéo, au moment de la décélération en cinquième, les deux aiguilles sont presques parallèles 4250trs à 140.
https://www.youtube.com/watch?v=jEKXw1Orqro
C'est exactement la même chose avec mon auto.

Je me suis fait un repère; 100kms/h à 5200trs/min en troisième.
Je regarderai ça dès que j'aurai l'occasion de la faire rouler.
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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 7:41

Dites les filles n oubliez pas que suivant vos tailles de jantes pneus les valeurs km/h changent sérieusement

Il me semble qu avec les 17 en 225 45 je perdais 10km/h par rapport au GPS à 130 et avec les 14 monte d origine c était très précis tjrs à 130 !
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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:12

pour ma part, comme PJ84, à 140 compteur, mon GPS tomtom me marque 130 !

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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:29

quelle taille de jante/pneus ?

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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:33

pour ma part, je suis en jantes BBS/BMW 15 pouces et pneus 205x55R15 : taille homologuée.

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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:42

EdF a écrit:
pour ma part, je suis en jantes BBS/BMW 15 pouces et pneus 205x55R15 : taille homologuée.

Monte identique sur ma voiture également.

En cette fin de matinée, je suis allé faire un petit tour.
Sans surprise, à 100kms/h en troisième, je suis bien à un peu plus de 5000trs/min.

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MessageSujet: Re: Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes   Puissances fiscales / Rapports de pont 320I Françaises et Allemandes Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 15:02

Pour mes roues, BBS BMW 195/65/14, mais j'avais exactement les mêmes valeurs de vitesses compteur/GPS, dans mon coach 320 monté en BBS 205/55/15!
Moi c'est jusqu'à 100 qu'il est franchemet optimiste -8% environ-,puis 5 % entre 100 et 115, et passé 160 également.
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