AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tenue de route

Aller en bas 
+4
maxdesmas
BOUMBO
jeffbeheme
bebr
8 participants
AuteurMessage
bebr
Beaucoup
Beaucoup
bebr


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Riom
Véhicule : citroen C4 VTS
e-mail : bebert_bmx@hotmail.fr
Date d'inscription : 02/02/2009

Tenue de route Empty
MessageSujet: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:55

Salut à tous,


Je vais bientôt acheter une 318i e30 et j'aimerai savoir à quoi m'attendre niveau tenue de route. Je vais passé d'une traction diesel récente qui accroche bien à une propulsion essence cabriolet de l'époque donc ça fait beaucoup de changements à avaler d'un coup !


Je sais que le cul de la e30 à tendance à se balader mais j'aimerai savoir dans quelles proportions genre savoir si il faut être tout le temps attentif à sa conduite pour ne pas finir dans le fossé... ou si un peu d'habitude permet de maîtriser parfaitement.

MErci
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 51
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 7:13

sur le sec, il n'y a pas de probleme
sur le mouillé, si tu vas fort dans les virages, ca décolle et il suffit de contre braquer...
mon 325i ne m'a jamais faussé compagnie jusqu'à présent mais je reconnais que je ne fais pas la course avec le pied bien lourd dans les virages... je le fais par prudence car j'ai pas envie d'abimer mon décapotable.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 7:49

Salut

Si en plus (par expérience) ton auto est raide (tres rabaissées) la moindre solicitation en sortie de virage sur revêtement tres lisse peut te surprendre!
Il faut faire tres attention sur le mouillé!! Vraiment!
Cela dit si tu te jettes pas sur les freins, avec un simple maintien de l'acceleration voire une legere augmentation un contre-braquage reste suffisant. Tu regardes où tu veux aller (et pas le mur qui arrive) et on en parle plus.

Sur le sec, l'auto est un niveau au dessus de certaines autres auto contemporaines...
Enfin je pense que la réactivité d'une 318 te laisse plus de temps qu'un 325(quoique...d'autres facteurs propres au modele interviennent)

_________________

Tenue de route Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Tenue de route Captur13


Revenir en haut Aller en bas
maxdesmas
Beaucoup
Beaucoup
maxdesmas


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : st nazaire
Véhicule : 325 i
e-mail : maxdesmas@hotmail.fr
Date d'inscription : 11/11/2008

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 7:52

sur le sec , super tenue de route mais cela se gate quand on passe sur le mouillé dans un virage , mais si tu fais attention et que tu n accelere pas dans le virage alors tu iras loin
Revenir en haut Aller en bas
azu
Passionnément
Passionnément
azu


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : france
Véhicule : une e30 et une autre... e30
e-mail : private
Date d'inscription : 04/10/2008

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:24

Salut

Le truc clef est déjà d'avoir des pneus corrects. (éviter les gommes très durs)

Après en conduite normale voir soutenue y a pas de soucis, juste faire attention sur les ronds point quand il pleut... Sinon il faut taquiner l'accélèrateur pour que l'arrière chasse...

Pour les 323-325 c'est plus traitre, il faut juste faire un peu plus attention car plus de puissance donc il faut légèrement mieux doser
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22499
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:07

- Salut ,il y a deux impératif indissociables pour une bonne tenue de
route :
1 / les amortisseurs .
2 / les pneus .
-l'un ne va pas sans l'autre et il est inutile de commenter ces critères,
ces deux éléments sont ce qui te retiennent à la route,et à condition
qu'ils soient de bonne qualité,des amortos SUPERMARKET et des pneus
TRUC sont à bannir immmmmmmmmmédiatement.
Donc si un gars te dit que telle auto ne tiens pas la route,c'est :
1/ qu'il comprend rien.
2 /il sait pas conduire .
3 /il est pas foutu d'entretenir son auto .
Maintenant si tu roules comme un malade, No
Revenir en haut Aller en bas
bebr
Beaucoup
Beaucoup
bebr


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Riom
Véhicule : citroen C4 VTS
e-mail : bebert_bmx@hotmail.fr
Date d'inscription : 02/02/2009

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:19

Merci pour ces réponses

J'ai posé cette question car ma conduite est assez soutenu peut importe le temps qu'il fait. Il faudra que j'apprennes à me contrôler surtout sous la pluie ! pale

Pour les pneus, j'envisage de mettre des Pilot exalto si ceux monté sur la 318i que je vais acheté ne sont pas terrible.

Selon vous, est ce que c'est une bonne idée de mettre des ressorts courts ?
Parce que rabaissé e30 ça rend trop bien je voulais savoir si on ne perdais pas trop en confort et si la tenue de route était réellement meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 51
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:55

j'ai deux pneus michelin exalto en bon état et je peux vous vendre à bon prix
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22499
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:05

-Rabaissée = plus dure .Moi j'ai rabaissé à moins 30 mm .Question
confort pareil que l'origine .Puis pas de problème de becquet laissé
sur le bitume quand on passe un dos d'âne.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:12

bebr a écrit:
J'ai posé cette question car ma conduite est assez soutenu peut importe le temps qu'il fait. Il faudra que j'apprennes à me contrôler surtout sous la pluie ! pale.

Bravo c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
martins
Trop il kiff
Trop il kiff
martins


Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Grandpuits
Véhicule : e30 325i cab
e-mail : martinsfabricepub@outlook.fr
Date d'inscription : 16/01/2009

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:22

ya tellement de parametre a prendre en compte que le plus simple est que tu aille sur un parking t'amuser un peu et voir comment la voiture se comporte mais pour commencer si tu ne depasse pas les 3000 tour/minute ds un virage sous la pluis et 2000 tour minute sur la neige tu ne risque absolument rien et apres tu monte progressivement ds les tours pour t'habituer aus sencation
Revenir en haut Aller en bas
325icabe30
Au top
Au top
325icabe30


Nombre de messages : 1685
Age : 49
Localisation : un trou perdu dans le 13
Véhicule : 325i cab e30 de 1990
e-mail : y en a plus pour le moment
Date d'inscription : 14/06/2007

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 1:55

La e30 tient très bien la route sur le sec même dans les ronds points et il est vrai un petit peu moins sur le mouillé.
C'est juste que comme toute propulsion sans aide à la conduite elle est joueuse, particulièrement sur revêtement humide et contrairement à une traction qui a tendance à filer tout droit quand on attaque trop fort un virage, une propulsion se dérobe du train arrière. Un petit temps d'adaptation te sera nécessaire, il ne faut pas freiner en plein dans un virage ni accélérer à fond mais maintenir une accélération constante afin d'éviter au possible une glissade. Et quand bien même le cul voudrait te doubler, saches que cette voiture se contrôle assez facilement du moment que l'on reste souple sur le volant en contre braquage, que l'on tient les gaz sur la pédale de droite, pas d'accoups et tout se gère, ça en devient même marrant après.
Moi même possesseur d'une citroën (zx td) je sais ce qu'est une bonne tenue de route, j'appréhendais son comportement en virage n'ayant jamais eu auparavant de propulsion, après quelques tours sur un parking et un peu de prudence au début (doux du pied droit en courbe) cela m'a permis d'apprendre et d'apprivoiser mon cabi, je ne suis pas non plus à faire des spéciales de rallye sur la route et je me suis déjà fait surprendre bêtement, pourtant il est encore en un seul morceau.
Il est vrai en revanche qu'une bonne suspension et de bons pneus sont recommandés, ils aident aussi à la maîtrise d'une gliiiiiiiiiiiiisse drunken Razz
Tu vas prendre ton pied à rouler cheveux au vent, tu risques même de mettre la C4 au garage. Perso j'aime tellement ça que le mazout ne me sert plus que pour le taf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisé sur la route
» Êtes vous tombés en panne sur la route avec votre cabriolet?
» la route d'Avoriaz en cabi !
» Appel de phares (les e30 que l'on croise sur la route)
» Fous du volant, ils tracent la route au hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: