AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 carburant SP95-E10

Aller en bas 
+4
ivo
Gentleman Cabrioleur
BBLoup_320i
jeffbeheme
8 participants
AuteurMessage
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 51
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

carburant SP95-E10 Empty
MessageSujet: carburant SP95-E10   carburant SP95-E10 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:09

ce nouveau carburant n'est pas adapté à nos cabi scratch car je sais que l'E85 fonctionne sans aucun probleme avec les six cylindre de nos mamies...

j'ai consulté sur le net

http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990

nos cabi ne peuvent pas boire ce carburant energisante??? study scratch study scratch
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup_320i
Administrateur
Administrateur
BBLoup_320i


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : 37
Véhicule : 318iS_Cab 320i _sedan 325iX_Touring
e-mail : webmaster@e30cab.fr
Date d'inscription : 11/06/2007

carburant SP95-E10 Empty
MessageSujet: Re: carburant SP95-E10   carburant SP95-E10 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:19

Puisque nos mamies marchent tres bien avec un melange 50% sp95 et Ethanol, il n'y a aucune raison qu'elles ne marchent pas avec juste 10%. pirat

carton rouge Le ministere indique le contraire bien sure puisque nos voiture sont vieille et il faut vendre du neuf.

clown Etrange non que ça ne marche que sur des vehicules de moins de 10ans, c'est vraiment prendre les gents pour des c... geek

_________________
carburant SP95-E10 My_e30s_signature

carburant SP95-E10 Plaque_2012 C'est fini  sunny  pilote  Compte rendu ICI

Plein de smileys ici : http://bbloup.free.fr/Smiles/index2.html
Photos CabHelitour 2011 : http://bbloup.free.fr/CabHelitour2011/
Revenir en haut Aller en bas
http://bbloup.free.fr
Gentleman Cabrioleur
Au top
Au top
Gentleman Cabrioleur


Nombre de messages : 2624
Age : 38
Localisation : 77 Fontainebleau
Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde
e-mail : jmbombara@aol.com
Date d'inscription : 19/06/2007

carburant SP95-E10 Empty
MessageSujet: Re: carburant SP95-E10   carburant SP95-E10 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:49

Le SP95-E10 est une nouvelle arnaque de l'Etat ! Il y a déjà de 5 à 8% d'Ethanol dans le SP95 classique depuis des années, là le taux est amené à 10% pour satisfaire ces couillons de pseudos écolos du Grenelle de l'environnement et pour nous faire payer plus cher un produit qui contient moins de pétrole donc... Neutral Et c'est pas un taux de 10% d'Ethanol qui va changer les choses, d'autant plus que, encore une fois, l'Ethanol est plus polluant que le pétrole classique au final. Morale de l'histoire, faut pas croire les conneries que ces incapables déblatèrent, ils cherchent juste à se faire encore un peu plus de pognon sur notre dos et ne savent même pas de quoi ils parlent... Tant mieux si nos "vielles épaves" ne supportent pas leur "nouveau" carburant à leurs yeux...
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 51
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

carburant SP95-E10 Empty
MessageSujet: Re: carburant SP95-E10   carburant SP95-E10 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:35

renseignement très intéressant et j'espère que les forumiens le sont également approuv

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carburant SP95-E10 Empty
MessageSujet: Re: carburant SP95-E10   carburant SP95-E10 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:20

Bien parlé cheers approuv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carburant SP95-E10 Empty
MessageSujet: Bio carburant essence   carburant SP95-E10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:30

Salut à tous, je parcours régulièrement le forum parmis d’autres et je vois souvent les mêmes questions revenir au sujet des carburants dispos à la pompe…(Je suis aussi inscrit sur ZXR Team, g un ZXR 750 de 93 ds le garage)

J'ai peut être quelques infos qui pourraient vous intéresser au sujet des carburants SP95 E0, SP98 E0, ou SP95-98 EXX, et de l’impact de ces carburants sur vos machines :

Jusqu'à il y a peu, les carburants sans plomb SP95 ou SP98 étaient des carburants dit E0, « E » pour essence et « 0 » pour 0% éthanol. Les chiffres 95 ou 98, sont en fait l’indice d’octane, l’IO du carburant.
Rentrons un peu dans le détail : l’indice d’octane caractérise la résistance d’un carburant à l’auto-inflammation dans une chambre de combustion. Cet indice dépend de la composition du carburant en hydrocarbure. La dénomination chimique d’un carburant pour sa composition est CxHyOz, avec «C » pour carbone, « H » pour hydrogène, et « O » pour oxygène ; et x pour le nb d’atome de carbone, y pour le nb d’atome d’hydrogène, et z pour le nb d’atome d’oxygène. Voilà pour la chimie de labo…

Vous l’avez peut être déjà compris, les SP 95 et 98 sont en réalité un savant mélange de plusieurs centaines d’hydrocarbures différents.

Comme certain l’ont surement déjà noté dans un post, le SP 98 a un indice d’octane plus élevé que le SP 95, il résiste donc mieux à l’auto-inflammation.
Dans la réalité, dans des conditions de fonctionnement données (température et richesse du mélange, rapport volumétrique de compression, et avance à l’allumage), le SP98 résiste mieux à l’auto inflammation. Une des nombreuses conséquences de l’auto-inflammation du mélange est le cliquetis. Le cliquetis correspond à un mode de combustion dégradé dans la chambre : pendant la phase de compression du mélange, une partie du mélange s’enflamme localement dans la chambre à cause d’un point chaud ou de conditions locales favorables à l’auto-inflammation. Puis, quasiment en même temps, vient l’arc électrique de la bougie qui apporte de la chaleur au reste du mélange. Ce dernier s’enflamme à son tour, et c’est le choc entre les front de flammes qui entraine ce bruit particulier qu’est le cliquetis.

Pour un carburant dit E0, la valeur de z est inférieur à 0.5.

Pour un carburant dit E10, la valeur de z est de l’ordre de 4%.
Aujourd'hui, la réglementation veut qu'il y ait un pourcentage d'éthanol > à 0 dans les carburant sans plomb SP95 comme SP98, on peut dores et déjà trouver des SP 95 ou 98 E5 ou E10. Ces derniers contiennent de 5 à 10% d'éthanol. Ce pourcentage d’éthanol est complètement déconnecté des chiffres 95 ou 98.
L’ajout de composé alcoolisé de type éthanol dans des SP traditionnels permet d’obtenir un meilleur bilan CO2 après combustion. De plus, une autre caractéristique des mélanges SP+éthanol est qu’ils sont moins sensibles au cliquetis que les carburants E0.

Les essais réalisés avec des carburants alcoolisés E5 à E85 arrivent à cette conclusion : avec des fortes concentrations d’éthanol, genre utilisation de E85, on remarque une détérioration plus ou moins importante des conduits d’alimentation et des caoutchoucs présents au contact du E85.
Donc attention à l’utilisation de SP alcoolisés même en faibles quantité (E5 ou E10) pour tous les moteurs à carburateur. Pour les moteurs plus récents (injection indirecte), les systèmes sont quasiment insensibles à des taux d’éthanol aussi faibles.

En termes de fonctionnement ou ressenti conducteur, si vous ne changez pas vos réglages d’avance à l’allumage ou d’injection, vous ne verrez pas ou très peu la différence entre un SP98 E0 ou SP98 E10, pas d’impact sur la puissance ou le couple de la machine. La différence se voit plus sur la consommation : en général on surconsomme de 5 à 10% en utilisant un carburant alcoolisé. Cela vient du fait que l’alcool est un composé qui présente un PCI (pouvoir calorifique du carburant) inférieur à celui d’un composé hydrocarboné traditionnel. Du coup, pour obtenir le même niveau de puissance, il faut mettre un peu plus de carburant dans la chambre pour obtenir le même dégagement de chaleur.

Les grandeurs que je retiendrai pour les SP alcoolisés jusqu’à E10 utilisable sur les moteurs injections récents :
- Pas perte de performances,
- Pas d’usure anormale de la base moteur (cylindre, piston, culasse, vilebrequin, aac),
- Surconsommation de 5 à 30%.

Autres choses : les moteurs de nos bagnoles, qui tournaient à l'essence de base, puis au super, et maintenant au SP 95 peuvent quasiment tous tourner avec du SP 95-E5 ou SP95-E10 sans risques potentiels.
L'utilisation de SP98 ne vous apportera rien de plus, ni le SP98-E0, ni les SP98-E5 ou SP98-E10.

A l'inverse, les moteurs récents sur lesquels sont préconisés du SP98 au moins, ne peuvent pas fonctionner correctement avec une essence base, un super, ou un SP 95. La mise au point des moteurs essence a beaucoup évoluée ces deux dernières décénnies, les rapport de compression, niveau d'avance à l'allumage, et forme de chambre de combustion n'ont plus rien à voir avec ceux de nos chers cab e30. Les moteurs d'aujourd'hui sont beaucoup plus sensibles !

Si vous avez des questions à ce sujet n’hésitez pas !

Bonne lecture, A+ Erwan
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22504
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

carburant SP95-E10 Empty
MessageSujet: Re: carburant SP95-E10   carburant SP95-E10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:59

-Bon sujet que celui-ci .Un petit préambule :la voiture achetée par Philippe
( voir le sujet UNE SUPER AFFAIRE ) appartenait à un anglische qui à
chaque plein mettait une fiole d 'aditif dans le réservoir .Je dois justement
voir de quel aditif il s'agit car bizzarement son auto a un ralenti du tonnerre contrairement à la mienne qui a un bon ralenti,mais pas stable comme le sien,on dirait une horloge suisse .L'anglais lui a fait remarqué que sans cet aditif qui coûte une misère l'auto ne tourne pas rond .Dès que je peut je teste et vous tient au courant ,bien sûr . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carburant SP95-E10 Empty
MessageSujet: Re: carburant SP95-E10   carburant SP95-E10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:05

Yes pas de problème !

Ca tombe vraiment bien parce que mon cab (que je n'ai que depuis 1 sem) a un petit soucis de ralenti. A froid, on dirait même qu'elle tourne sur 4 ou 5 pattes ! Question On verra avec le tps, j'ai d'autres pépin à régler avant !

@+ ciao
Revenir en haut Aller en bas
EdF
Administrateur
Administrateur
EdF


Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : 74 - Cluses
Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - VW PASSAT SW 2.0TDI 190cv 4Motion Carat - Honda Varadero 1000 1999
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr
Date d'inscription : 29/06/2008

carburant SP95-E10 Empty
MessageSujet: Re: carburant SP95-E10   carburant SP95-E10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:28

sur ce sujet du E10, j'ai lu que Kawa par exemple ne préconise pas l'usage du E10. idem pour quasi tous les autres constructeurs de bécanes.
seules certaines marques "l'accepte" pour certains de leurs modèles seulement ...
bizarre non ?

faudrait vraiment que je retrouve cet article ...

_________________
Mon E46 330ci cab M-Tech2 2004 : https://e30cab.1fr1.net/t14741-blanche-neige-e46-330cia
Mon ex E34 525iX Touring 1996 : http://forum.e30cab.fr/t10823-la-grande-bleue-e34-525ix-touring-1996
Mon ex E30 cab 320i M-Tech1 1989: http://forum.e30cab.fr/t1657-edf-e30-cab-320i-m-tech1-de-1989-new-photos-page-32

carburant SP95-E10 Img_7810

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-defrance.spaces.live.com/
Vince78
Au top
Au top
Vince78


Nombre de messages : 4670
Age : 61
Localisation : Septeuil 78
Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2008

carburant SP95-E10 Empty
MessageSujet: Re: carburant SP95-E10   carburant SP95-E10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:52

Salut Erwan, j'espère que tu es aussi membre du Club dirigé par notre cher Jim! Wink

La seule chose que je puisse dire à tout ceci, c'est que les deux fois où j'ai mis du 95 estampillé E5, mon Tomcat chauffait plus qu'avant!
Il consommait environ 10% de plus, et le moulin ne donnait pas le même ressenti que d'habitude, j'étais constamment à son écoute, alors qu'il tourne comme une horloge normalement!

Bref, je bannis ce carburant de tous mes véhicules!

Mais, pour nuancer mon propos, un pote a installé des kits sur son Jeep Grand Wagonner, et sa Mustang survitaminée de 70, ceci afin d'agrandir les conduits de carburation, afin de rouler à l'éthanol pur, il en est enchanté!

Un autre, sur un Espace 2.2 litres, roulait il y a peu à l'éthanol, sans aucune modif, ça chauffe plus, ça bouffe plus, mais il a fait 25 000 km comme ça sans souci! Juste en ne tirant pas dedans. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 51
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

carburant SP95-E10 Empty
MessageSujet: Re: carburant SP95-E10   carburant SP95-E10 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:54

mes deux cabriolets , surtout la 318i roule toujours en SP95E10 , aucun problème.
La 325i a eu 2 ou 3 fois de l'éthanol et là non plus aucun probleme... mais je privilegie du SP98 pour avoir du cul aux fesses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carburant SP95-E10 Empty
MessageSujet: Re: carburant SP95-E10   carburant SP95-E10 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:49

Hello,

En tous les cas, on voit un peu de tout : certains pratiquent le E5 ou E10, d'autres non.

Pour ma part, tant qu'il y a du SP95 E0, je met ca, après on verra ! drunken

Finalement, au vu du nombre de réactions, c'est un sujet fort intéressant... clin

Pour en reparler, @+ Erwan
Revenir en haut Aller en bas
yes-yes
A la folie
A la folie
yes-yes


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : louhans
Véhicule : 325i cab 1986
e-mail : lavandi4@aol.com
Date d'inscription : 20/11/2009

carburant SP95-E10 Empty
MessageSujet: Re: carburant SP95-E10   carburant SP95-E10 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:58

Comme dis plus haut, les constructeurs moto déconseillent ce carburant (y'en a qui lisent moto mag Smile ).
Je m'en tiendrais donc a ça.

Il n'y a pas assez de recul (selon ces memes constructeurs moto) pour savoir ce que cela engendre. Les tests sont en cours.

Donc pas de ça dans mon auto
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
A la folie
A la folie
avatar


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : paris
Véhicule : e30 325
e-mail : djlbmix@hotmail.fr
Date d'inscription : 18/02/2010

carburant SP95-E10 Empty
MessageSujet: Re: carburant SP95-E10   carburant SP95-E10 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:46

okkkk


chez mon concessionnaire yamaha

a l entrée il y a un panneau d information qui dit que yamaha


interdit l usage de ces nouveaux carburant ,,,,,,,,,,,,,,,,,avec le E



VOILA pour infos


le meilleur qui reste ,,c est le 98 ,,,,,,car plus d octane que les autres



et c est avec ca que je roule ,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburant SP95-E10 Empty
MessageSujet: Re: carburant SP95-E10   carburant SP95-E10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburant SP95-E10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparaison E85 et SP95
» Quel carburant utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: