AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel carburant utiliser?

Aller en bas 
+11
jeffbeheme
martins
alex65351
325icabe30
BBLoup_320i
major eric
Gentleman Cabrioleur
Vince78
ivo
ced///27
moung
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moung
A la folie
A la folie
moung


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : La Bocca
Véhicule : E30 cab 320i '88
e-mail : ballet69@hotmail.com
Date d'inscription : 03/03/2009

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:24

Salut à tous! e30cab




J'ai utilisé la fonction recherche afin d'éviter ce post stupide, mais bon, je préfère une réponse sure (y'a 2 mois je fais le plein d'une golf 2 GTI16,un mec me dit du 95 et c'était du 98!!!)


Donc dans mon 320i cab, je mets du 95 ou 98? (e30 suisse catalysée)
Revenir en haut Aller en bas
ced///27
Au top
Au top
ced///27


Nombre de messages : 4822
Age : 40
Localisation : Beziers
Véhicule : 320 Mtech 1
e-mail : ced27@wanadoo.fr
Date d'inscription : 09/01/2008

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:43

moi je lui mets du 95 et de temps en temps du 98 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22494
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:45

-l'idéal est le 98 .Meilleur détonation dans les cylindres .Vu le peu de
différence de prix .Certains diront le 95 ,je la met dans ma Panda .
Revenir en haut Aller en bas
Vince78
Au top
Au top
Vince78


Nombre de messages : 4670
Age : 61
Localisation : Septeuil 78
Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2008

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:02

La mienne a toujours roulé au 95, et c'est aussi bien, ça lubrifie mieux le haut moteur!
Pas pour rien que le 98 est interdit dans la majorité des 2 temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:09

Nous on met du calva de pépé Toinou cheers
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22494
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:31

http://e85.cactux.org/total/FICHE_SP95_98_ELAN_oct2005_Vd%E9f.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Cabrioleur
Au top
Au top
Gentleman Cabrioleur


Nombre de messages : 2624
Age : 38
Localisation : 77 Fontainebleau
Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde
e-mail : jmbombara@aol.com
Date d'inscription : 19/06/2007

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:41

Nos moteurs ont été conçus pour rouler au SP 95, mais le SP 98 ou plus (Shell propose du 100) ça ne change pas grand chose en fait. Tu ne ressentiras aucune différence de comportement au SP 98 (seuls les moteurs modernes et pointus peuvent obtenir un très léger gain de performances), mais en théorie les particules seront mieux brûlées grâce aux additifs et donc à long terme les soupapes seront moins encrassées et la consommation est moindre. Mais franchement vu la différence de prix le 95 suffit largement je pense, enfin c'est mon avis.


Dernière édition par Gentleman Cabrioleur le Jeu 5 Mar 2009 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
major eric
A la folie
A la folie
major eric


Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : courtomer 77
Véhicule : 325 i cab
e-mail : sandrixetcompanie@hotmail.fr
Date d'inscription : 05/03/2008

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:31

moi je roule au 95 et 98 une fois sur deux !

:Big Smile:









la meilleur façon de rouler......................................................
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup_320i
Administrateur
Administrateur
BBLoup_320i


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : 37
Véhicule : 318iS_Cab 320i _sedan 325iX_Touring
e-mail : webmaster@e30cab.fr
Date d'inscription : 11/06/2007

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:38

Idem, j'alterne mais plus souvent 98 pilote pilote rallye

_________________
Quel carburant utiliser? My_e30s_signature

Quel carburant utiliser? Plaque_2012 C'est fini  sunny  pilote  Compte rendu ICI

Plein de smileys ici : http://bbloup.free.fr/Smiles/index2.html
Photos CabHelitour 2011 : http://bbloup.free.fr/CabHelitour2011/
Revenir en haut Aller en bas
http://bbloup.free.fr
325icabe30
Au top
Au top
325icabe30


Nombre de messages : 1685
Age : 49
Localisation : un trou perdu dans le 13
Véhicule : 325i cab e30 de 1990
e-mail : y en a plus pour le moment
Date d'inscription : 14/06/2007

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 5:30

Ayant un ami qui est dans le transport de carburant et dont le père est un ingénieur qui bosse chez shell dans une raffinerie, je vous condense ce qu'il m'a dit, enfin surtout ce dont je me rappelle:
Le SP95 est le carburant qui au départ a été mis au point pour remplacer le Super plombé, il répond à un cahier des charges strict afin d'être accepté par de nombreux moteurs non catalysés et la majorité des moteurs catalysés sont prévus pour fonctionner avec, seules quelques rares sportives ont besoins d'un indice d'octane supérieur pour éviter le phénomène de cliquetis. En allemagne par exemple il fut longtemps le seul sans plomb disponible, le SP98 a été créé lui pour répondre entre autre à un phénomène chimique qui est une perte graduelle du taux d'octane dans le temps surtout dans certains pays chaud lors du stockage mais aussi pour de grosses sportives. En gros du SP98 devient en quelques mois du SP95 voire même moins et dans les raffineries on ajoute des produits additifs pour faire remonter ce taux suivant la température et le temps de stockage avant la vente du carburant en station que ce soit du SP95 ou du SP98.
Le SP98 a tendance à "sécher" les cylindres et est très bon pour supprimer les dépôts d'imbrûlés telle la calamine, il est donc possible de rouler au SP98 mais cela augmente le risque de détériorer les soupapes et leurs sièges.
Il déconseille de mettre un indice d'octane de 100 dans un moteur stock de voiture, ce carburant est à la base prévu pour les moteurs d'avions de tourisme et est trop "sec" pour nos moteurs.
Pour résumer, les allemands n'avaient que du SP95 quand nos mamies sont nées et elles sont conçues pour ce carburant. Faire un plein de SP98 en cas de stockage de la voiture pour quelques mois ou pour décrasser le moteur de temps à autres.
Attention, les stations de supermarché reçoivent la même essence que les stations de marques mais il n'y a pas d'additifs ou en quantité moindre. Certains de ces additifs servent à nettoyer le moteur, lubrifier les injecteurs etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Cabrioleur
Au top
Au top
Gentleman Cabrioleur


Nombre de messages : 2624
Age : 38
Localisation : 77 Fontainebleau
Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde
e-mail : jmbombara@aol.com
Date d'inscription : 19/06/2007

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:58

Merci pour ces précisions très intéressantes Fred ! clin Sinon les supermarchés mieux vaut éviter, car sans parler des additifs ils ont surtout la fâcheuse habitude pour certains à ajouter un peu d'eau pour faire des économies... Déjà vécu l'expérience sur mon ex-Punto et depuis je n'y suis jamais retourné même en cas d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
325icabe30
Au top
Au top
325icabe30


Nombre de messages : 1685
Age : 49
Localisation : un trou perdu dans le 13
Véhicule : 325i cab e30 de 1990
e-mail : y en a plus pour le moment
Date d'inscription : 14/06/2007

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:35

Pour préciser au sujet de l'eau dans le carburant il y a 3 sources possibles de contamination.
La première est celle indiquée par GC, l'ajout d'eau par la station elle même pour faire plus de profit mais c'est rare.
La seconde c'est par le chauffeur du camion quand il sait que lors du transvasement dans les cuves il n'y aura pas de contrôle, c'est souvent le cas des supermarchés alors que dans d'autres stations le contrôle est strict (encore plus dans les centres d'essais tel que celui de BMW à entressens près de chez moi qui analysent carrément l'essence avant d'accepter la livraison), le chauffeur en profite pour détourner de l'essence revendue au black et remplace le volume manquant par de l'eau.
La troisième est accidentelle et ce passe lorsque nous importons du carburant de l'étranger, ce sont des tankers bien souvent qui le transportent, certaines pompes ou systèmes à pistons fonctionnent à l'eau de mer sous pression en guise de fluide hydraulique et dans le cas de joints détériorés il peut s'échapper de l'eau qui va contaminer l'essence.
Voilà, vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
alex65351
Beaucoup
Beaucoup
avatar


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Nice
Véhicule : 316 e30
e-mail : pinpin@hotmail.fr
Date d'inscription : 31/03/2009

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:22

sujets très instructifs Smile pareil SP95
Revenir en haut Aller en bas
martins
Trop il kiff
Trop il kiff
martins


Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Grandpuits
Véhicule : e30 325i cab
e-mail : martinsfabricepub@outlook.fr
Date d'inscription : 16/01/2009

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:10

moi c'est toujours du 98 que je met dedans dailleur sur toutes mes voitures c'est toujours du 98 que je met sauf sur la ptite corsa 1l 3cylindres de ma copine c'est pas la peine de se faire chier avec sa
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 51
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:32

je mets toujours du SP95 et 2 ou 3 fois dans l'année de l'éthanol... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alex65351
Beaucoup
Beaucoup
avatar


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Nice
Véhicule : 316 e30
e-mail : pinpin@hotmail.fr
Date d'inscription : 31/03/2009

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:34

de l'éthanol ça craint pas un peu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:38

Voici ce que dit BMW, extrait du TIS :

Quel carburant utiliser? Carburants0

Quel carburant utiliser? Carburants
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 51
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:39

aucun probleme pour l'éthanol , bmswap a fait un essai long durée et a fait un post ici
résultat: AUCUN PROBLEME
Revenir en haut Aller en bas
325icabe30
Au top
Au top
325icabe30


Nombre de messages : 1685
Age : 49
Localisation : un trou perdu dans le 13
Véhicule : 325i cab e30 de 1990
e-mail : y en a plus pour le moment
Date d'inscription : 14/06/2007

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:07

Sur le site du gouvernement http://carburantE10.fr/ il y a la liste des véhicules pouvant rouler sans crainte avec ce nouveau carburant qui pour ceux qui ne le sauraient pas encore est du SP95 avec 10% d'éthanol.
Il y est indiqué que seul les véhicules BMW produits depuis 1998 peuvent l'utiliser. Il est même conseillé, dans le cas de plus en plus fréquent où certaines stations services (par manque de cuves) suppriment le SP95 au profit du SP95-E10, de rouler au SP98 plutôt qu'avec ce nouveau carburant si votre véhicule n'est pas dans la liste des modèles compatibles.
Je ne dis pas que bmswap n'a pas eu une bonne expérience avec son test à l'éthanol mais sur combien de kilomètres pour être vraiment significatif, entre tenir 10000 kms et 100000 kms il y a un monde.
Mettre de l'éthanol dans nos réservoirs, à mes yeux et à mon sens, est une hérésie. Je m'explique:
L'éthanol est certes moins cher mais déconseillé par bmw même à 10% pour les modèles produits avant 1998 en raison de risques de casse, il engendre une surconsommation non négligeable du fait de sa moindre explosivité. Normalement sur des moteurs prévus pour tourner à 100% d'éthanol le débit de carburant est plus important et gomme les économies réalisées sur le prix d'achat.
Je suis d'accord qu'il faut faire un geste pour la planète tout autant que pour nos porte-feuilles mais pas au détriment de la fiabilité toute relative de nos mamies, en cas de soucis sur le moteur c'est un sacré trou dans les finances pour beaucoup d'entre nous.
Mais chacun fait comme il veut, je suis peut-être dans l'erreur ou trop frileux quand il s'agit de mon cabi adoré (ou à dorer, les sudistes comprendrons Razz.
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 51
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:14

ainsi pour cela, je mets de l'éthanol 2 fois en 2008 sur 100 pleins Cool
Revenir en haut Aller en bas
spartacus01
A la folie
A la folie
spartacus01


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : l'AIN
Véhicule : e30 320i cab
e-mail : mrbellouti@live.fr
Date d'inscription : 03/04/2020

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 10:58

Sérieux les gars je suis perdu , quand j'ai acheté la mienne le propriétaire ma donné un petite bouteille additifs rouge. Il m'a dit d'ajouter une dose a chaque fois que je met du carburant.
Donc je peux mettre quoi ?? Est ce qu'il fait faire une modif sur la culasse pour rouler au SP comme pour les voitures plus ancienne ??
Où on peut mettre ce qu'on veut en SP ou e85 ??
Le doc BM publié plus haut fait peur 😬😬
Revenir en haut Aller en bas
peter69
Au top
Au top
peter69


Nombre de messages : 4128
Age : 50
Localisation : Région lyonnaise
Véhicule : E30 325i Schwarz/Perlbeige 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr
Date d'inscription : 11/09/2016

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 13:06

Tu mets du SP95 ou du SP98. C'est tout. C'est pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
CARLITO77470
Au top
Au top
CARLITO77470


Nombre de messages : 1236
Age : 58
Localisation : beziers et viana do castelo
Véhicule : 323i e21 325i e30
e-mail : lionelm3@orange.fr
Date d'inscription : 25/05/2008

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 13:10

perso SP 98
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40728
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 13:41

SP 98 additivé, donc Excellium ou similaire .
Revenir en haut Aller en bas
spartacus01
A la folie
A la folie
spartacus01


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : l'AIN
Véhicule : e30 320i cab
e-mail : mrbellouti@live.fr
Date d'inscription : 03/04/2020

Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 13:43

Ok, mercii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel carburant utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carburant utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carburant SP95-E10
» Quel pied!!!
» Quel dommage!
» Quel antivol?
» Quel est le kilométrage de votre cab ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: