AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carte grise collection....,

Aller en bas 
+5
tuomas
6L
e3002
BOUMBO
tomasi84
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomasi84
Trop il kiff
Trop il kiff
tomasi84


Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : Grenoble
Véhicule : E30 320i cab, 2cv Charleston, Volvo Amazon, E30 Touring 325IX
e-mail : akatomasi@gmail.com
Date d'inscription : 23/02/2016

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 10:57

Bonjour à tous.

Je relance un débat.

Je me pose de plus en plus la question de la carte grise collection, et je vous explique pourquoi.

1-J'ai plusieurs anciennes, et je vous avoue que d'aller au CT 5x en 2 mois (5 voitures..) tous les 2 ans ...cela commence à me peser.Il s'agit là très honnêtement de la raison principale...
2- Habitant Grenoble, on sera une des premières villes à appliquer certaines restrictions à la mode, car c'est déjà le cas...même si de ce que j'ai lu, cela sera pour 2030 pour les particuliers...en 2025, ce sera pour les camion et livraisons. Donc j'ai un peu de marge
3- Les conditions d'accès à un CG collection vont à mon avis se durcir, car une fois les ZFE en place avec leurs restrictions de circulations, avoir un véhicule de collection style youngtimer pour beneficier d'éventuelles règle d'exemptions (qui seront probablement accordées pour les CG collection, du moins c'est en bonne voie), je pense qu'il va y avoir un afflux de demande pour continuer à rouler dans ces ZFE.
Je risque par exemple d'avoir un problème pour ma Volvo, qui n'a pas le moteur d'origine, mais un 2L de 1969 au lieu du 1800 de sa date de sortie en 1966...On peut donc avoir le même genre de difficulté sur nos E30 avec moteur non matching numbers...

Du coup, au dela de la question de fond sur les restrictions imposées avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord, , je vous pose ces questions :

- certains d'entre vous sont ils déjà en CG collection ?
- certains d'entre vous vont-ils passer en CG collection ?
- Ces questions vous énervent-elles ? Laughing

De mon coté, je pense passer mes anciennes en CG collection (si la FFVE délivre un certificat sur...) mais suis hésitant pour mes E30.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 12:27

Pour moi, il n'y a pas d'autres alternatives et encore une fois, le CT plus leger (à considerer pour ma 2cv que je ne peux restaurer pour l'instant) et plus espacé est plus qu'interessant en plus de la protection contre le classement "anti épave" en cas de sinistre.

La question ne m'énerve pas Razz mais il n'en demeure pas moins vrai qu'on finit pas réellement se répéter avec ce sujet.
Faut-il plusieurs fois entendre les mêmes refrains et avoir un entourage qui se lance en premier pour oser se fairevaccinerimmatriculé collection?
J'ai eu un petit retour de la FFVE pour la 2cv car j'ai fait une bêtise en voulant coupler la demande d'attestation à celle d'une vente entre ma mere et moi.
Pour les bm, c'est bon.
Le site de l'ANTS est si mal fichu que je préfère m'épargner une prise de tête.
Je vais me rendre chez un pro pour finaliser la certificat d'immatriculation, tant pis pour le porte monnaie.

J'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui se sont lancées.
Je ne vois rien de rédhibitoire sur les valeurs de nos autos. Qu'on soit en carte grise normale ou de collection, tout est susceptible de changer au niveau de la législation.
On est peut être dans la probabilité d'avoir une vignette fiscale ulterieurement mais ce qui est certain c'est qu'une carte grise normale ne pourra plus traverser des ZFE parfois quasi inévitables.

Ma balance bascule plus fortement coté avantages qu'inconvenients dans mon cas.

Je ferai la Porsche un peu plus tard et la Daimler lorsqu'elle en aura l'âge (28ans pour l'instant).

Par ailleurs, la FFVE est tres réactive:

Les attestations sont faites en 15jours.
Pour exemple de son sérieux, ma 635 fait partie des rares cartes grises à avoir bénéficié d'une défiscalisation à sa mise en circulation. Elle est passée de 20 à 15cv.
La FFVE me l'avait remis en 20. Un lundi matin je leur fait par de leur erreur de transcription avec documents officiels (via serie6.com et un site gouv.fr qui recense le type des cg ayant bénéficié de cette particularité).
Le même jour et avant midi, ma nouvelle attestation etait faite.

Il y a donc une réelle étude aupres de la FFVE qui jusitife les 60eur/auto.
Les rageux qui crient aux arnaques de cette federation et toujours opérationnels pour la critique ne sont pas ceux qui s'investissent pour que le choses bougent en général, cas de conflits d'interets mis à part s'entend.
Je trouve le président plutôt prudent et humble pour ne froisser personne et obtenir une legislation qui nous permette de rouler encore.








_________________

Carte grise collection...., Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Carte grise collection...., Captur13


Revenir en haut Aller en bas
e3002
Au top
Au top
e3002


Nombre de messages : 4172
Age : 32
Localisation : 71
Véhicule : 325i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/11/2015

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 13:13

je pense passer en collection aussi , mais est ce qu'on est obligé de passer par la FFVE ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 17:23

Non Isma mais c'est le plus simple et le moins cher

Tu peux passez par l'ANTS directement mais fais un tour sur leur site et fais gaffe de pas virer de la carafe tellement c'est mal foutu.

Meme Nicolas, expert auto connu du forum qui est obligé de s'y rendre souvent, s'y arrache les cheveux.
En plus il te faudra une attesation constructeur BMW qui doit couter entre autour de 160 ou 180eur.
C'est donc bien plus cher quand tu sais que tu auras encore quelques frais à regler pour la carte grise collection.

35eur pour une Porsche 928 s4 à Toulouse
16eur par auto pour une e21, Ax, CRX dans le 94.

+ 20 à 30eur / carte si tu as recours à un pro (type casse auto) pour l'édition de la carte grise

_________________

Carte grise collection...., Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Carte grise collection...., Captur13


Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40728
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 18:00

La législation Européenne est claire , les véhicules de plus de 30 ans bénéficient d'une liberté totale de circulation.

La CG collection n'existe pas dans ses textes .

La FFVE s'en sert pour l'instant dans notre pays .

Ce qui est restrictif par rapport au droit Européen .

Dans l'hypothése où la FFVE (Avec la CG collection)  aurait gain de cause dans un premier temps , des recours

seront intentés , ce qui pourra prendre 4 ou 5 ans , mais ils aboutiront , car le droit Européen prévaut .


Et in fine , comme à chaque fois , la France s'inclinera (avec retard) , mais s'inclinera .

Il suffira alors que le véhicule ait 30 ans révolus pour circuler et ce avec ou sans CG collection.


Dernière édition par 6L le Dim 7 Fév 2021 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
e3002
Au top
Au top
e3002


Nombre de messages : 4172
Age : 32
Localisation : 71
Véhicule : 325i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/11/2015

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 19:29

d'accord, je pense aussi , tôt ou tard, on devra tous passer en CGC. ce n'est qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40728
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 19:31

e3002 a écrit:
d'accord, je pense aussi , tôt ou tard, on devra tous passer en CGC. ce n'est qu'une question de temps.


Ce n'est pas ce que j'ai ecrit .
Revenir en haut Aller en bas
e3002
Au top
Au top
e3002


Nombre de messages : 4172
Age : 32
Localisation : 71
Véhicule : 325i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/11/2015

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 19:34

je t'est lu trop vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40728
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 19:39

e3002 a écrit:
je t'est lu trop vite Razz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84
Trop il kiff
Trop il kiff
tomasi84


Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : Grenoble
Véhicule : E30 320i cab, 2cv Charleston, Volvo Amazon, E30 Touring 325IX
e-mail : akatomasi@gmail.com
Date d'inscription : 23/02/2016

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 7:06

Merci pour vos retours
Je ne savais pas concernant la libre circulation en Europe pour les plus de 30 ans , c est intéressant .
Ceci ne règle pas pour autant la fréquence de périodicité du CT , plus espacé pour les CG collection...



Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 10:00

tomasi84 a écrit:
Merci pour vos retours
Je ne savais pas concernant la libre circulation en Europe pour les plus de 30 ans , c est intéressant .
Ceci ne règle pas pour autant la fréquence de périodicité du CT , plus espacé pour les CG collection...





Et surtout rien de certain sur les futures législations européennes.
A supposer que cette libre circulation s'applique en Europe (ce qui va à l'encontre de la tendance écolo en vogue)malgré tout, combien d'années à patienter avec des restrictions fermes de circulation?
Par ailleurs il ne faut pas négliger le classement en épave possible en CGnormale en cas de sinistre.


_________________

Carte grise collection...., Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Carte grise collection...., Captur13


Revenir en haut Aller en bas
tuomas
A la folie
A la folie
tuomas


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Suisse
Véhicule : BMW 325i E30 Cabriolet
e-mail : Grudestan@gmail.com
Date d'inscription : 11/10/2015

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 10:10

Je suis en CGC pour la e12.

Très honnêtement j'ai du mal à comprendre pourquoi la FFVE ou la CGC sont autant décriées.A lire nombre d'écrits, on croirait que toutes les autos en CGC sont sans papiers ou pas homologuées, c'est aberrant de penser ça.

Pour moi la CGC doit s'orienter sur l'exemple de l'expertise vétéran en suisse, c'est à dire des véhicules en spécifications d'origine et en excellent état.

Pour l'entre-deux... il faudra aller à la campagne et stocker les jolies autos si pas possible de les faire vivre, jusqu'aux 30 ans. Des business vont voir le jour.

Personnellement, le CT tous les 5 ans est une des principales raisons de mon choix car je n'arrive pas à gérer mon parc avec des CT tous les deux ans. En Suisse c'est tous les 3 ans environ, c'est plus jouable qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 10:20

Il y a pas si longtemps on était encore sur une périodicité de 4ans.. Rolling Eyes


Je partage ton avis.


Il reste inconsciemment le fait que la CGC soit irreversible ou soumise à plus de contraintes.
Tant mieux pour ceux qui veulent franchir le pas, la file d'attente est plus digeste.

Les idées ancrées le sont pour longtemps avant qu'elles soient reconsidérées en France.

Par exemple, on pense toujours que Audi, BMW et Mercedes sont fiables ...je vous laisse consulter les classements de fiabilités mondiales ces 4 dernières années...attardez vous sur les derniers de la liste.... Wink

_________________

Carte grise collection...., Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Carte grise collection...., Captur13


Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Au top
Au top
charlesmerlen


Nombre de messages : 7886
Age : 37
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:30

Pour moi pas de CGC, je tente de garder mes autos en CGN.

Pour ce qui est du CT tout les 2 ans, perso, à 30EUR par an, je ne me prive pas d'aller au CT pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble des éléments sécuritaires (que je ne peux pas vérifier moi même.)

Cela me permet d'avoir des autos roulante toute distance et de les entretenir.

J'ai un compte bancaire dédié aux provisions, avec un virement par mois, pour les CT de mes voitures, l'assurance.

Un CT tout les 2 ans, c'est 2-3EUR/mois/voiture. Il est certain que cela a un cout d'avoir plusieurs voitures.

Pour l'histoire :
On a prêté à un ami une XJ40, en CGC, donc CT tout les 5 ans, les pneus étaient rincés par le temps ( dur comme du bois ) , il a eu le droit, sur une rocade à 110km de partir en toupie par temps humide. La voiture glissé comme il fallait sur la rambarde de sécurité.

On donne une durée de vie aux pneus ( en terme d'efficacité ) de 5ans. Je crois que ce poste de dépense est bien supérieur à celui des CT.
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:39

Ma xjt est passé au CT avec des pneus ayant parcouru 1800km...
Ils avaient 14ans.
Je préfère ne pas compter sur les CT pour entretenir mes autos

_________________

Carte grise collection...., Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Carte grise collection...., Captur13


Revenir en haut Aller en bas
beep7t
A la folie
A la folie
beep7t


Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : SDF
Véhicule : 325i cab ex Boumbo
e-mail : faire mp
Date d'inscription : 17/02/2019

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:44

Le contrôle technique, de surcroît allégé, tous les 5 ans suggère tout de même un aménagement pour une auto amoindrie qui n'est plus apte à passer un contrôle complet tous les 2 ans...

Et que la carte grise collection soit irréversible tendrait à confirmer ce "déclassement"...

Laurent, si avec ça je ne suis pas parvenu à te réduire les délais d'obtention !

En revanche, je veux bien des détails sur le non classement épave.

Revenir en haut Aller en bas
tomasi84
Trop il kiff
Trop il kiff
tomasi84


Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : Grenoble
Véhicule : E30 320i cab, 2cv Charleston, Volvo Amazon, E30 Touring 325IX
e-mail : akatomasi@gmail.com
Date d'inscription : 23/02/2016

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:07

Personnellement le CT fréquent n’est pas une histoire coût mais de temps
Y aller 5 fois en 2 mois (elles sont presque toutes synchronisées !) me coûte bien plus que le coût financier !
Et puis je ne compte pas vraiment sur le CT pour m’indiquer quand changer mes pneus,

Par contre le fait que ce soit irréversible me perturbe ...
Revenir en haut Aller en bas
tuomas
A la folie
A la folie
tuomas


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Suisse
Véhicule : BMW 325i E30 Cabriolet
e-mail : Grudestan@gmail.com
Date d'inscription : 11/10/2015

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:17

Ca ne suggère rien du tout, sauf que ce sont des autos qui roulent 1000 bornes en 5 ans souvent.

Aucun souci ici avec l'xp vétéran, c'est même un contrôle tous les 6 ans donc avec le retard, 7 ou 8 ans, et les autos sont parfaites.

C'est fou cet à priori.

Tiens j'édite car il me paraît discerner un poil de mauvaise foi. Quand j'ai acheté ma 528 en 2011 en CGN et ct ok, les pneus dataient de 1996.
Revenir en haut Aller en bas
peter69
Au top
Au top
peter69


Nombre de messages : 4128
Age : 50
Localisation : Région lyonnaise
Véhicule : E30 325i Schwarz/Perlbeige 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr
Date d'inscription : 11/09/2016

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:23

Comme Charles, pas de CGC pour moi. Mon auto de 1986 et mes motos de 1974 et 1934 sont en CGN et le resteront. Le CT tous les 2 ans ne me pose pas de problème car mon auto est entretenue.
Pas de CGC car aucune confiance en nos politiques qui sont de vraies girouettes (critère n°1). Le fait aussi de ne pas pouvoir en faire un usage professionnel me dérange.
Et comme l'a expliqué Pascal la législation européenne va remettre tout ça d'aplomb.
Donc patience.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40728
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 13:30

peter69 a écrit:
Comme Charles, pas de CGC pour moi. Mon auto de 1986 et mes motos de 1974 et 1934 sont en CGN et le resteront. Le CT tous les 2 ans ne me pose pas de problème car mon auto est entretenue.
Pas de CGC car aucune confiance en nos politiques qui sont de vraies girouettes (critère n°1). Le fait aussi de ne pas pouvoir en faire un usage professionnel me dérange.
Et comme l'a expliqué Pascal la législation européenne va remettre tout ça d'aplomb.
Donc patience.

Elle est souveraine .

Tout le reste est de la littérature .

In fine , tous les véhicules de plus de 30 ans bénéficieront de l'autorisation de circuler , avec CGN normale ou CGC.

Chacun ses choix .
Revenir en haut Aller en bas
tuomas
A la folie
A la folie
tuomas


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Suisse
Véhicule : BMW 325i E30 Cabriolet
e-mail : Grudestan@gmail.com
Date d'inscription : 11/10/2015

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 13:35

(Malheureusement) faux. Essayez donc de sortir de la sécurité sociale pour voir. La France est condamnée depuis des années par l'Europe, et elle préfère payer les amendes...
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40728
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 13:42

Oui,c'est exact la France traîne , paye des amendes mais un jour ou un autre , cela passe .

PS : J'ai des amis qui ne sont plus à la sécu .
Revenir en haut Aller en bas
e30cab
Trop il kiff
Trop il kiff
e30cab


Nombre de messages : 595
Age : 63
Localisation : mandres les roses
Véhicule : plus de bmw pour l'instant mais ca peut revenir
e-mail : e30cab@free.fr
Date d'inscription : 06/09/2009

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: controle   Carte grise collection...., Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 19:06

Moi mais ce n'est que mon avis il vaut ce qu'il vaut A brève échéance les anciens véhicules ce sera de l'histoire ancienne car l'état a un autre levier pour les retirer de la circulation renforcer à outrance le contrôle technique en gros la voiture devra être neuve 25 ans après sa sortie avec des points de contrôle difficilement tenable et la mise au rebut se fera naturellement petit à petit sans faire de vagues on jouera sur la corde de la sécurité comme d'habitude .les seules véhicules qui pourront passer à travers et continuer à circuler seront les véhicules d'avant 1960 qui sont dispensés pour l'instant de contrôle mais c'est pas une faveur c'est que les bases de données et les équipements des contrôleurs ne sont pas adaptés avec une rentabilité négative pour les centres de contrôle si ils devaient s'équiper le nombre de contrôle étant beaucoup trop faible donc ils ont lâché l'affaire mais ils comptent bien récupérer le juteux marché du contrôle moto . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40728
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 19:12

e30cab a écrit:
Moi mais ce n'est que mon avis il vaut ce qu'il vaut A brève échéance les anciens véhicules ce sera de l'histoire ancienne car l'état a un autre levier pour les retirer de la circulation renforcer à outrance le contrôle technique en gros la voiture devra être neuve 25 ans après sa sortie avec des points de contrôle difficilement tenable et la mise au rebut se fera naturellement petit à petit sans faire de vagues on jouera sur la corde de la sécurité comme d'habitude .les seules véhicules qui pourront passer à travers et continuer à circuler seront les véhicules d'avant 1960 qui sont dispensés pour l'instant de contrôle mais c'est pas une faveur c'est que les bases de données et les équipements des contrôleurs ne sont pas adaptés avec une rentabilité négative pour les centres de contrôle si ils devaient s'équiper le nombre de contrôle étant beaucoup trop faible donc ils ont lâché l'affaire mais ils comptent bien récupérer le juteux marché du contrôle moto . Crying or Very sad


Je suis, hélas , assez d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 19:30

Effectivement Thierry,

Ma ZX td a été recalée car sa pollution n'avait pas changée depuis le CT de 2018 mais en revanche les normes avaient changé. Il faut qu'elle ne pollue pas plus que les normes constructeur ce qui est quasi impossible pour une auto de 240.000km vieux mazout inside (1992).
Pour la faire passer, l'agent a du "se débrouiller" et je l'en remercie.
Dans ce cas, la CGC me sauvera. Cette auto parcourt 150km/an, elle ne sera pas responsable de pollution pour autant.

La 2cv aurait du etre recalée également car il y avait un petit trou grand comme stylo que je n'avais pas vu dans le plancher... Une tolérance accordée par le CT d'une CG de collection.
L'auto est à 400km de chez moi et parcourt environ 150km/an également. La CGC n'a pour moi que des avantages dans ce cas.

La balance penche d'un coté ou de l'autre en fonction des cas particuliers également.

_________________

Carte grise collection...., Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Carte grise collection...., Captur13


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise collection...., Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection....,   Carte grise collection...., Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise collection....,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: