AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Club e30 cab

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Club e30 cab Empty
MessageSujet: Club e30 cab   Club e30 cab Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:26

Salut à tous

Un petit épisode loupé auquel je voulais ajouter un complément d'expérience.

L'idée de club a été évoquée régulièrement.
Deux des lascars créateurs de ce forum m'ont d'ailleurs régulièrement poussé à en prendre la présidence mais rien ne s'est fait pour des raisons aussi diverses que variées.

Comme évoqué par un membre, les obligations liées aux propositions à renouveler régulièrement sont un job à temps plein quasiment. Il n'est pas rare de voir des personnes retraitées ou libérales (quand leur planning le permet) s'occuper de clubs.
Dans tous les cas les obligations ont vite fait de devenir des contraintes et je crois qu'il est important pour tous d'envisager l'e30 cab d'abord et avant tout comme un loisir et donc une source de plaisir et de plaisir SEULEMENT.

J'ai assisté avec  Ziai, Brunoe30, Alpb3s et ro201ex à la création du Club Alpina France et j'ai pu constater la vérification de déceptions précédemment évoquées.
Aujourd'hui ce club n'existe plus que sous la présidence d'un autre "l'atelier e21"(grace à RO201ex)
Beaucoup de déception au CAF qui même avec une faible cotisation ne proposait pour ainsi dire rien.
Un club pour avoir un t-shirt et une carte? un peu juste.

Par ailleurs, deux amis, Brunoe30 (BMW club de France) et Frederic (Fondateur et ex président du club e21/e30) m'ont témoigné trop de désillusions et de complications pour susciter en moi l'envie d'entreprendre quoique ce soit.

A titre de simples exemples les contraintes les plus pénibles:
Rédaction et dépôt des statuts pour l'enregistrement en préfecture
Réunion d'assemblée générale annuelle
Tenue d'une comptabilité pour la trésorerie
Obligation de prévenir chaque préfecture et chaque mairie traversées par le Cabhélitour (autant dire adieu à l'Alsace qui refuse systématiquement les petits clubs)
Obligation de prendre un assurance pour la circulation en convoi

Je m'arrête là...


Les clubs ne présentent plus d'intérêts depuis l'outil internet tant pour les échanges entre membres que pour les partenariats commerciaux.


Enfin, nos relations avec les clubs précédemment cités sont plus qu'amicales alors si l'envie vous prend d'intégrer le parking BMW au Mans Classic ou au GPAO de Dijon, un place pour vous sera toujours possible.

Sachez juste que la question a été étudiée et que ce forum propose quasiment tous les avantages d'un club sans les inconvénients: La Passion AVEC la liberté.

_________________

Club e30 cab Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Club e30 cab Captur13


Revenir en haut Aller en bas
EdF
Administrateur
Administrateur
EdF


Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : 74 - Cluses
Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - VW PASSAT SW 2.0TDI 190cv 4Motion Carat - Honda Varadero 1000 1999
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr
Date d'inscription : 29/06/2008

Club e30 cab Empty
MessageSujet: Re: Club e30 cab   Club e30 cab Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:45

Merci Laurent !

pour ceux qui doutent de l’accueil réservé au GPAO par exemple, je peux témoigner !
mon cabi a été accueillit sans chichi et j'y ai passé une excellente journée !

_________________
Mon E46 330ci cab M-Tech2 2004 : https://e30cab.1fr1.net/t14741-blanche-neige-e46-330cia
Mon ex E34 525iX Touring 1996 : http://forum.e30cab.fr/t10823-la-grande-bleue-e34-525ix-touring-1996
Mon ex E30 cab 320i M-Tech1 1989: http://forum.e30cab.fr/t1657-edf-e30-cab-320i-m-tech1-de-1989-new-photos-page-32

Club e30 cab Img_7810

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-defrance.spaces.live.com/
Fabien57
Au top
Au top
Fabien57


Nombre de messages : 5428
Age : 32
Localisation : Metz
Véhicule : E30 325i cabrio 90', ///M5 E34 90', F11 530XDrive BVA Luxury
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

Club e30 cab Empty
MessageSujet: Re: Club e30 cab   Club e30 cab Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:50

Bonsoir Laurent,


Merci pour cette réponse argumentée.

Je comprends le point de vue maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Au top
Au top
charlesmerlen


Nombre de messages : 7886
Age : 38
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

Club e30 cab Empty
MessageSujet: Re: Club e30 cab   Club e30 cab Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:20

Je suis d'accord avec les propos de Boumbo.

En tant que propriétaire, d'une Citroën Mehari, je fais (et bientôt "faisais") parti du Club de 2CV du pays de Pevele ( dans le Nord ).

Je trouve que pour partager la passion commune, le statut de Club est très trop "administratif".
Les AG, réunion, élections du bureau, la trésorier, etc etc.
J'ai l'impression que l'on passe plus de temps à faire les comptes, décider certains points que de partager réellement la passion commune.

Je retrouve cette passion dans ce forum, où tout le monde échange des informations, astuces et avis dans un cadre plaisant (avec une modération nécessaire de temps en temps). Certains propose jusqu'a organiser une événement (le Cabéhitour).

Ceci dit je trouve le système de Forum maintenant un poil dépassé. Pourquoi pas une extension (et non évolution) vers un système de partage plus flexible, performant. Aujourd'hui, il existe beaucoup de solution de type ReseauSocial, en somme un Facebook ( ou e30Book ) qui nous seraient dédiés et privée à la communauté des membres. Le Forum serait bien sur toujours présent pour la pérennité de nos informations.

Je vais mettre cette idée dans le topic dédié aux idées, afin d'en discuter sans polluer ce topic.


Pour conclure, je pense que le Club est en effet pas une solution à ce que recherche les membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club e30 cab Empty
MessageSujet: Re: Club e30 cab   Club e30 cab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club e30 cab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club E21/E30
» AG club e31
» Vincennes le 30/03/14 club e21/e30
» Sorties club
» E21 FAN CLUB ITALIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM ET SES MEMBRES :: Le Forum & ses membres :: Réglement, infos et questions sur le forum-
Sauter vers: