AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Outils & Produits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xo.16
Au top
Au top
xo.16


Nombre de messages : 4066
Age : 42
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

Outils & Produits Empty
MessageSujet: Outils & Produits   Outils & Produits Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 10:15

Bonjour a tous,

quels sont pour vous les outils et produits indispensables à avoir dans son atelier pour pouvoir travailler correctement sur nos E30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Outils & Produits Empty
MessageSujet: Re: Outils & Produits   Outils & Produits Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 11:51

Salut,

Concernant les produits D'entretien j'utilise ceci, pas cher et efficace  Wink .

http://defnet.free.fr/kenotek/kenotransports.htm

Concernant les outils la liste est longue très longue tongue .

Un cliquet 1/2 de 8 à 24 minimum
Un cliquet 1/4 de 5 à 14 souvent appelé coffret radio

Jeu de clef mixte à œil et plate 7 à 24
Jeu de clef à pipe de 7 à 24

Metrix, jeu de tournevis, jeu de pince, ect...

Je dispose d'une presse, clefs dynamométriques, arrache rotule et roulement des outils certes onéreux mais qui facilite grandement mes travaux de restauration.

J'ai 4000 € d'outillage dans mon atelier cela fait facile vingt ans que j'achète mes outils petit à petit, prochaine investissement.

Outils & Produits Th11

Une petite photo de mon atelier certes artisanal  geek , construit par mes soins avec 90% de matériel de récupération.

Outils & Produits Dsc05310

Nota : @ Christian les prises plexo ont été posées depuis Cool .

Voili
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40836
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Outils & Produits Empty
MessageSujet: Re: Outils & Produits   Outils & Produits Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:21

Me concernant tout tient dans une caisse à outils ainsi que dans une boîte de clefs à douilles .

Jeu de tournevis/BTR/torx/ clefs plates/ à pipe débouchées /pinces/contrôleur universel/etc .

Je sous traite certains travaux ne m'interessant pas du style amortisseurs/roulements/embrayage , effectués

quasi une fois pour toute .


Ne disposant pas de fosse , j'envisage de plus en plus l'achat d'un pont , afin de me faciliter la vie .
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Au top
Au top
christian66


Nombre de messages : 7766
Age : 57
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

Outils & Produits Empty
MessageSujet: Re: Outils & Produits   Outils & Produits Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:38

Fab, je me disais bien que c'était une ancienne photo de ton atelier.

Pascal, si tu installes un pont, on pourra faire des journées atelier chez toi, moyennant

Outils & Produits Dradon11

Pour ce qui est question de l'outillage, il faut un min, comme énuméré par 6L, cela dépend de tes compétences et jusque où tu veux aller. Le problème est que l'outillage de qualité coute cher, investir ds un jeu de clés ok mais ds (par ex) un arrache roulements que tu n'utiliseras peut-être que qq fois.
Tu peux aussi acquérir une girafe si tu veux sortir le moteur.
Et comme l'a dit Fab, c'est avec le temps que la collection s'agrandit.
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Au top
Au top
xo.16


Nombre de messages : 4066
Age : 42
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

Outils & Produits Empty
MessageSujet: Re: Outils & Produits   Outils & Produits Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:25

Merci pour vos réponses .
Je dispose de quelques outils de bonnes factures, mais il me manque des choses comme une bonne clef a douille , pince a clips ...

Par contre pour démonter une rotule ou amortisseur ( avec outillage adapté ) c est la que ça se complique !!
Il vrai que vu le prix de certains outils il vaut mieux le faire faire dans un garage que d acheter l outillage adéquat ! Surtout si ce n ' est que pour l utiliser une seule fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Outils & Produits Empty
MessageSujet: Re: Outils & Produits   Outils & Produits Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:25

Me concernant je travaille sur de nombreuses autos et réalisent de gros travaux doux l'investissement, de plus je mets mon atelier à la disposition des amis et à quelque membres du forum.

Bref cela est l'atelier du coin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Au top
Au top
thomas360


Nombre de messages : 2782
Age : 44
Localisation : Alsace
Véhicule : 325icab1986, scenicIII dci130, passat break 4motion tdi 190 4motion
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

Outils & Produits Empty
MessageSujet: Re: Outils & Produits   Outils & Produits Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:23

xo.16 a écrit:
Merci pour vos réponses .
Je dispose de quelques outils de bonnes factures, mais il me manque des choses comme une bonne clef a douille , pince a clips ...

Par contre pour démonter une rotule ou amortisseur ( avec outillage adapté ) c est la que ça se complique !!
Il vrai que vu le prix de certains outils il vaut mieux le faire faire dans un garage que d acheter l outillage adéquat ! Surtout si ce n ' est que pour l utiliser une seule fois

ou si t as un pote ou un tonton mecano, il pourra t aider ou te preter les outils que l on utilise qu unefoi genre arraches, compresseurs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Au top
Au top
christian66


Nombre de messages : 7766
Age : 57
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

Outils & Produits Empty
MessageSujet: Re: Outils & Produits   Outils & Produits Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:52

Un jeu compresseur de ressorts ne coûte pas cher, la différence est notable entre le faire soi même avec remise sur les pièces et le prix plein dans un garage.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40836
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Outils & Produits Empty
MessageSujet: Re: Outils & Produits   Outils & Produits Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:15

christian66 a écrit:
Un jeu compresseur de ressorts ne coûte pas cher, la différence est notable entre le faire soi même avec remise sur les pièces et le prix plein dans un garage.

Webdealde l'auto a des accords avec des garages , tu apportes tes piéces et as une remise sur la MO . Remise

pouvant atteindre 50 %.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40836
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Outils & Produits Empty
MessageSujet: Re: Outils & Produits   Outils & Produits Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:16

christian66 a écrit:
Fab, je me disais bien que c'était une ancienne photo de ton atelier.

Pascal, si tu installes un pont, on pourra faire des journées atelier chez toi, moyennant

Outils & Produits Dradon11

Pour ce qui est question de l'outillage, il faut un min, comme énuméré par 6L, cela dépend de tes compétences et jusque où tu veux aller. Le problème est que l'outillage de qualité coute cher, investir ds un jeu de clés ok mais ds (par ex) un arrache roulements que tu n'utiliseras peut-être que qq fois.
Tu peux aussi acquérir une girafe si tu veux sortir le moteur.
Et comme l'a dit Fab, c'est avec le temps que la collection s'agrandit.


Je m'occupe de 6 voitures , un pont me serait utile .

Bien entendu , les amis seraient les bienvenus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils & Produits Empty
MessageSujet: Re: Outils & Produits   Outils & Produits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils & Produits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits entretien capote
» Outils de pose de jonc de pare brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: