AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 que vaut un cabriolet e30 M

Aller en bas 
+4
ivo
6L
Hawk
quatraplat
8 participants
AuteurMessage
quatraplat
Beaucoup
Beaucoup
quatraplat


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : 01 ornex
Véhicule : pas encore de cabriolet
e-mail : teddy.mull@orange.fr
Date d'inscription : 30/01/2012

que vaut un cabriolet e30 M Empty
MessageSujet: que vaut un cabriolet e30 M   que vaut un cabriolet e30 M Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:22

bonjour

a titre d'infos, que vaut une cab e30 version M ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
A la folie
A la folie
Hawk


Nombre de messages : 398
Age : 67
Localisation : ..le plus beau coin de terre, oui c'est toi...
Véhicule : Alpina B3s bi turbo, F25 X3, e30 cab 325i, Kadett GTE 1976, Cox 1969
e-mail : ahawotte@hawotte.be
Date d'inscription : 09/01/2012

que vaut un cabriolet e30 M Empty
MessageSujet: Re: que vaut un cabriolet e30 M   que vaut un cabriolet e30 M Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:50

tu parles d'une vraie M3 en version cabriolet ou d'un cab kité M ?
Revenir en haut Aller en bas
quatraplat
Beaucoup
Beaucoup
quatraplat


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : 01 ornex
Véhicule : pas encore de cabriolet
e-mail : teddy.mull@orange.fr
Date d'inscription : 30/01/2012

que vaut un cabriolet e30 M Empty
MessageSujet: Re: que vaut un cabriolet e30 M   que vaut un cabriolet e30 M Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:53

un vrai cab M3, j'en voit jamais a vendre et j'ai peut etre une piste mais reste a voir si c'est une vraie
j'aimerais une fourchette

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
A la folie
A la folie
Hawk


Nombre de messages : 398
Age : 67
Localisation : ..le plus beau coin de terre, oui c'est toi...
Véhicule : Alpina B3s bi turbo, F25 X3, e30 cab 325i, Kadett GTE 1976, Cox 1969
e-mail : ahawotte@hawotte.be
Date d'inscription : 09/01/2012

que vaut un cabriolet e30 M Empty
MessageSujet: Re: que vaut un cabriolet e30 M   que vaut un cabriolet e30 M Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:01

quatraplat a écrit:
un vrai cab M3, j'en voit jamais a vendre et j'ai peut etre une piste mais reste a voir si c'est une vraie
j'aimerais une fourchette

merci pour votre aide

A mon sens, il n'y a pas vraiment de cote, j'en ai vu vers les 23000 euros et il y a un rouge qui traine sur le net à 53.000 euros

voici une annonce :

http://www.pifauto.com/voiture-occasion-70197-bmw-m3-e30-annee-1989-cabriolet-hard-top-collectio.html

Il y a aussi beaucoup d'arnaque... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
quatraplat
Beaucoup
Beaucoup
quatraplat


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : 01 ornex
Véhicule : pas encore de cabriolet
e-mail : teddy.mull@orange.fr
Date d'inscription : 30/01/2012

que vaut un cabriolet e30 M Empty
MessageSujet: Re: que vaut un cabriolet e30 M   que vaut un cabriolet e30 M Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:02

ouf, c'est du lourd mais enfin il faut trouver l'acheteur en face
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
A la folie
A la folie
Hawk


Nombre de messages : 398
Age : 67
Localisation : ..le plus beau coin de terre, oui c'est toi...
Véhicule : Alpina B3s bi turbo, F25 X3, e30 cab 325i, Kadett GTE 1976, Cox 1969
e-mail : ahawotte@hawotte.be
Date d'inscription : 09/01/2012

que vaut un cabriolet e30 M Empty
MessageSujet: Re: que vaut un cabriolet e30 M   que vaut un cabriolet e30 M Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:05

voilà la rouge...
mais comme tu dis, il faut un acheteur

http://annonces.ebay.fr/viewad/BMW-M3-2-3-E30/5049991151?clk_rvr_id=312751810566

surtout que pour ma part, une M3 en cabriolet ne se justifie absolument pas sauf pour la frime où ceux qui aime le look M3.
En effet le cab M3 est bien moins rigide et au niveau tenue de route et amusement très très loin d'une M3 coach.

Un cabriolet 325i est déjà une belle auto (et bonne), (surtout en boite sport) pour s'amuser cheveux au vent tout en étant moins cher en frais d'achat (bien sûr) et de revient

Revenir en haut Aller en bas
quatraplat
Beaucoup
Beaucoup
quatraplat


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : 01 ornex
Véhicule : pas encore de cabriolet
e-mail : teddy.mull@orange.fr
Date d'inscription : 30/01/2012

que vaut un cabriolet e30 M Empty
MessageSujet: Re: que vaut un cabriolet e30 M   que vaut un cabriolet e30 M Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:10

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40717
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

que vaut un cabriolet e30 M Empty
MessageSujet: Re: que vaut un cabriolet e30 M   que vaut un cabriolet e30 M Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:22

Hawk14 a écrit:
voilà la rouge...
mais comme tu dis, il faut un acheteur

http://annonces.ebay.fr/viewad/BMW-M3-2-3-E30/5049991151?clk_rvr_id=312751810566

surtout que pour ma part, une M3 en cabriolet ne se justifie absolument pas sauf pour la frime où ceux qui aime le look M3.
En effet le cab M3 est bien moins rigide et au niveau tenue de route et amusement très très loin d'une M3 coach.

Un cabriolet 325i est déjà une belle auto (et bonne), (surtout en boite sport) pour s'amuser cheveux au vent tout en étant moins cher en frais d'achat (bien sûr) et de revient


Absolument .

Le manque de rigidité d'un cab 325 i se ressent enormément par rapport à la berline ou la version 2 portes , donc pour la M 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22493
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

que vaut un cabriolet e30 M Empty
MessageSujet: Re: que vaut un cabriolet e30 M   que vaut un cabriolet e30 M Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:21

-Comme toute chose c'est sa rareté qui fait le prix .Puis le moteur est magnifique .Cette voiture est destinée à un usage
modéré et surtout pour la balade comme nos cabrios ,d'ailleurs la rigidité n'est pas de mise car on ne peut pas mettre de
barre anti-rapprochement à l'arrière .



que vaut un cabriolet e30 M Raduno13
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
A la folie
A la folie
Hawk


Nombre de messages : 398
Age : 67
Localisation : ..le plus beau coin de terre, oui c'est toi...
Véhicule : Alpina B3s bi turbo, F25 X3, e30 cab 325i, Kadett GTE 1976, Cox 1969
e-mail : ahawotte@hawotte.be
Date d'inscription : 09/01/2012

que vaut un cabriolet e30 M Empty
MessageSujet: Re: que vaut un cabriolet e30 M   que vaut un cabriolet e30 M Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:23

tout à fait Ivo, donc c'est cher pour se balader sauf pour un amoureux et collectionneur de M3.... mais même les 325i vont rentrer en collection, il suffit de voir les prix des belles autos qui flambent pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chéché
A la folie
A la folie
Chéché


Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : Nouméa
Véhicule : M3 e30 cabriolet
e-mail : esmp@mls.nc
Date d'inscription : 16/09/2008

que vaut un cabriolet e30 M Empty
MessageSujet: Re: que vaut un cabriolet e30 M   que vaut un cabriolet e30 M Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:32

Salut, je vais me permettre de joindre mon grain de sel a cette discussion cyclops

Ce qui est rare est chère comme cité plus haut. Seulement 786 ex dans le monde (7 en france officiellement vendus par le réseau), ce qui explique cela! Beaucoup des modèles que l'on voit a vendre ne sont pas françaises à la base mais importées.

Les version cab on généralement un vécu moins "rock and roll" de par son prix d'achat hallucinant en neuf et sa rareté, ce qui a limité les "jackysations"

Concernant les problèmes de rigidité je crois que l'on se trompe de sujet :
1°) Un cab n'a pas la même vocation qu'un coupé, on roule moins vite car les sensations sont démultipliées cheveux au vent (comme toutes les cab). Donc pas besoin de rouler a 200 pour se faire plaisir.

2°) Je crois que les personnes qui parle de pb de rigidités n'ont jamais essayé un cab M3 en vrai, arretez de lire les articles ou les avis de personnes n'ayant jamais possedé ce modèle Evil or Very Mad ! Moi j'ai la mienne depuis 12 ans, ai fait 50mkm avec et je peux affirmer que cela tient tres tres bien la route (je ne parle de piste car il n'y en a pas chez moi). J'ai pu confirmer cela car j'ai eu aussi une M3 coupé donc je pense parler en connaissance de cause pour les comparer. De toute façon le plus souvent ce n'est pas la voiture qui fait les perf mais le pilote derriére le cerceau... Wink

4°) Avant de parler rigidité sur un modèle il faut aussi être sur que ce qui est en amont sois en parfait état, pneus, ressort, amortisseurs, ect... Car des bouzes j'en ai vu sur le net et surtout en live (il y en a une dizaine de coupé en Calédonie). Des modèles en parfait état entretenue chez Bmw depuis l'achat (comme la mienne), beaucoup, beaucoup moins et aucunes chez moi... Crying or Very sad

3°) On parle d'une voiture qui a + de 20 ans, c'est une grand mère, on doit rouler en conséquence. C'est comme le vin, on boit une piquette, on déguste un Petrus. Une voiture de collection c'est pareil, enfin c'est mon humble avis.

Le prix est certainement surévalué mais une chose est sur, en investissant dans une M3 (cab/coupé) vous ne perdrez pas d'argent dans le temps avec la décote ce qui n'est pas négligable de nos jours. Regardez la cote des porsches 911 2.4s et je ne parle pas des Rs 2.7, donc chaque chose a un prix, a chacun de voir selon ses besoins, ses envies et surtout ses moyens.

Concernant la cote collection en 325 j'ai un peu de mal a croire qu'elle puisse monter bien haut a cause de sa plus grande production.

La 325 garde pour elle le son fabuleux de son 6cyl-le prix nettement plus abordable-le nombre d'exemplaires en vente, la M3 a tout le reste et même plus a cause du caractère moteur bien différent et la rareté du modèle.

Les M3 e30 toute version confondues devient des légendes au fur et a mesure, non pas a cause des ses perfs/tenue de route ou look qui sont largement dépassés maintenant, mais elles offrent comme peu de voitures sur le marché a ce prix, un caractère que l'on ne retrouve plus dans les voitures contemporaines ou alors un prix intouchable. J'ai rarement vu un ex proprio de M3 e30 qui ne la regretait pas après l'avor vendu. J'en connais même qui en on racheté une!

Dernière chose, pour sublimer cette voiture (cab ou coupé) il lui faut selon moi :
Ligne complete inox Supersprint
Bilstein/eibach
Boite air carbone

Ne pas oublier evidemment de vérifier l'historique, de prévoir un cout d'entretien conséquent (valable pour toutes les M3) et de voir si possible comment elle a été traité par son/ses ex-proprio car elle n'apprécie pas du tout les accélérations a froid (comme tout les moteurs d'ailleurs!).

Il y a eu plusieurs motorisations : 195 cat-200-215 cat (S14 s1 et s2) et une "arlesienne" de 220 (1 ex sois disant mais jamais confirmé). Aucune en 238 (SportEvo).

Je reste a ta dispo si tu veux d'autre renseignements concernant les particularité de ce rare modèle.

Bonne recherche

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Au top
Au top
hicks


Nombre de messages : 2109
Age : 40
Localisation : Montfermeil
Véhicule : 325 ic
e-mail : m4trhicks@hotmail.com
Date d'inscription : 02/02/2009

que vaut un cabriolet e30 M Empty
MessageSujet: Re: que vaut un cabriolet e30 M   que vaut un cabriolet e30 M Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:06

Pour mon ti grain de sable je dirais de 15 à 20000 euros selon le kilométrage et l'etat

Les version tour de corse numéroté par contre (serie limité) monte bcp plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://84club.ifrance.com
TRUST
Trop il kiff
Trop il kiff
TRUST


Nombre de messages : 907
Age : 48
Localisation : BZH
Véhicule : E30 Cab 325i 1990 - E36 323i coupé 1996 - 1600-2 1970
e-mail : mickaelp76@gmail.com
Date d'inscription : 08/05/2011

que vaut un cabriolet e30 M Empty
MessageSujet: Re: que vaut un cabriolet e30 M   que vaut un cabriolet e30 M Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:09

Il y en a une à vendre pas loin de chez moi:

http://www.leboncoin.fr/voitures/294215583.htm?ca=6_s

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
Chéché
A la folie
A la folie
Chéché


Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : Nouméa
Véhicule : M3 e30 cabriolet
e-mail : esmp@mls.nc
Date d'inscription : 16/09/2008

que vaut un cabriolet e30 M Empty
MessageSujet: Re: que vaut un cabriolet e30 M   que vaut un cabriolet e30 M Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 1:30

Ca monte encore la cote... joie Joie2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
b3-cabrio
A la folie
A la folie
b3-cabrio


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Le Chesnay, YVELINES
Véhicule : Alpina B3 cabrio
e-mail : B3cabrio@yahoo.fr
Date d'inscription : 23/09/2008

que vaut un cabriolet e30 M Empty
MessageSujet: Re: que vaut un cabriolet e30 M   que vaut un cabriolet e30 M Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:29

Superbe ce E30 cabrio en rouge. La couleur lui va à ravir clin

Pour le prix, c'est cher, mais pas plus qu'un Z1 ALPINA RLE, une B7 turbo E24, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que vaut un cabriolet e30 M Empty
MessageSujet: Re: que vaut un cabriolet e30 M   que vaut un cabriolet e30 M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que vaut un cabriolet e30 M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca vaut peut etre le coup
» BMW E30 325i Cabriolet au 1/18
» Cote BMW e30 cabriolet
» cabriolet vendu
» E30 cabriolet vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: