AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ???

Aller en bas 
+3
KENZINO
PJ84
me30coyote
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Empty
MessageSujet: Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ???   Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:10

Bon voila j'ai un gros doute sur mon moteur , il ne parait pas du tous usé par rapport à sont age Question Question Question

-boite de 1993 échange standard BMW
-embrayage de 99
-suite a l'ouverture de celui ci on voie encore les traces usinage des cylindres (en gros les cylindres ne sont pas glacées et présente aucune usure ) , et la culasse est comme neuve Question Question Question

Motivation de ma question , je viens de recevoir un document de l'UTAC .

Le rapport est flagrant le compteur à été changé ou trafiqué Sad

D'après mes calculs elle aurait environ 235 000 KM affraid

Voilivoilou

Revenir en haut Aller en bas
me30coyote
A la folie
A la folie
me30coyote


Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Baisy-Thy
Véhicule : cabrio de 1988
e-mail : me30coyote@hotmail.com
Date d'inscription : 06/02/2010

Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ???   Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:41

235 et des brouettes,

te chagrine pas, j'en ai coulé 17 des moulins (tous en 6 cylindres à fort kilométrage...)
Si elle consomme pas à l'eau ou à l'huile, fais toujours tes entretiens à temps (ou comme mwa tous les 5000km l'huile et tout les 10000 les bougies et le filtre à huile,(je souffle le filtre à air tout les 5000 et le change tout les 20000) et j'ai jamais plus eu de problèmes (j'ai même fait plus de 200000km avec la même courroie de distribution mais çà relève plus de la chance qu'autre chose)
La courroie est faite tout les 80000 pour être sûr de pas casser...
Toujours roulé à l'huile Shell helix semi-synth ...


Que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
PJ84
Trop il kiff
Trop il kiff
PJ84


Nombre de messages : 745
Age : 102
Localisation : 38-13-84
Véhicule : 320I cabriolet
e-mail : pj84@hotmail.fr
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ???   Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:37

Salut,

C'est pas bien méchant Fabrice.
Ta voiture est saine.
Le compteur a peut-être été changé suite à un défaut d'affichage.
En demandant une copie des rapports de contrôles techniques, tu auras les mons des précédents propriétaires.
Si le coeur t'en dit, tu peux toujours essayer de les contacter dans l'espoir de trouver une réponse à tes interrogations.

En demandant la fiche CORVET de ton véhicule chez BMW, tu trouveras certainement le numéro du moteur qui a été installé à l'origine.
Si ce numéro ne correspond pas à ton moteur actuel, c'est qu'il a été remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
KENZINO
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar


Nombre de messages : 752
Age : 58
Localisation : roquesteron
Véhicule : BMW CABRIOLET 3.18i
e-mail : matteoisitter@gmail.com
Date d'inscription : 11/03/2011

Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ???   Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:30

C'est plus rassurant d'avoir 200 000 kms sur une bm que 80 000 kms sur une clio Twisted Evil ( je peux fournir des preuves à l'appui ) cheers e30cab
Revenir en haut Aller en bas
PJ84
Trop il kiff
Trop il kiff
PJ84


Nombre de messages : 745
Age : 102
Localisation : 38-13-84
Véhicule : 320I cabriolet
e-mail : pj84@hotmail.fr
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ???   Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:43

KENZINO a écrit:
C'est plus rassurant d'avoir 200 000 kms sur une bm que 80 000 kms sur une clio Twisted Evil ( je peux fournir des preuves à l'appui ) cheers e30cab

A 200.000, la BMW est à peine rodée alors qu'à 80.000 la Clio est en fin de vie geek
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ???   Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:58

Il s'agit là de ce qui fait l'une des plus grandes fiertés des passionnés de la marque à étoile.
Mercedes procure même à ses collectionneurs des sortes de "médailles" présentées sous forme de macaron de calandre.

Ce L6 là est incorayable de fiabilité même si sa réputation n'est pas à la hauteur des vieilles Merco... à tort faut-il croire.

_________________

Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Captur13


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ???   Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 5:56

Salut,

Je suis pas inquiet mon moteur fonctionnait parfaitement avant démontage , juste un soucie au niveau de l'allumage.

Comme vous le savez tous je suis en ce moment en pleine révision de mon m20b25 , appart les joints qui sont cuit il ne présente pas d'usure particulière bizarre Question Question Question

Donc la boite à été changé en 1993 en échange standard , je crois que le bloc à du être changé en même temps Question Question Question

Peut ton le déterminé Question



Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22501
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ???   Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 7:08

-Pourquoi ne pas contacter le vendeur de ton auto qui sera à même de mieux de te renseigner . cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ???   Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 7:29

ivo a écrit:
-Pourquoi ne pas contacter le vendeur de ton auto qui sera à même de mieux de te renseigner . cat

Le vendeur de cette auto la possédait lors de la modification du kilométrage ,donc j'ai un gros doute sur la transparence des
information qu'il pourrait me communiqué grr
Revenir en haut Aller en bas
momolle
Au top
Au top
momolle


Nombre de messages : 1540
Age : 54
Localisation : Deutschland
Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200
e-mail : admi@gsxr1000.fr
Date d'inscription : 20/10/2010

Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ???   Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 11:02

La mienne c'est pareil, suis pas certain qu'elle n'avait que 128000 kil quand je l'ai acheté, surtout que tu vois des empreintes du mauvais coté de la vitre du compteur, à l'intérieur quoi... Laughing

Faudrait que j'aille voir en Allemagne (comme elle vient de là-bas), parait que chez BM Deuchtland tu peux avoir tout l'historique du suivi concession, même si elle n'a pas été entretenu dans la même, pas comme ici ou tu ne peux avoir aucun renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1000.fr
Vince78
Au top
Au top
Vince78


Nombre de messages : 4670
Age : 61
Localisation : Septeuil 78
Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2008

Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ???   Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:38

Ton moteur me fait penser à celui d'un pote mécano!

Comme son moulin avait 300 000 km, il s'est dit qu'il allait le refaire à neuf! approuv
Il commande toutes ses pièces, y compris, pistons, segments, chemises... Et en ouvrant, il découvre que lesdites chemises portent encore les traces d'honnage d'origine! Shocked cheers
Par contre, c'était sur un R25, c'est peut-être moins fragile que sur un e30? Rolling Eyes confused malin





fuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ???   Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fait on pour savoir si moteur d'origine ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment obtenir certificat d'authencité pour nos mamies?
» aide et conseil pour moteur 320i
» les ptis trucs a savoir ?
» celle qui me fait haluciner
» -Et chez vous il fait beau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: