AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Y a que des os sur le net ou quoi ???

Aller en bas 
+5
jo duhuitun
me30coyote
ivo
sosoe30
momolle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 51
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:44

je crois que boumbo connait ce probleme...
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Au top
Au top
hicks


Nombre de messages : 2109
Age : 40
Localisation : Montfermeil
Véhicule : 325 ic
e-mail : m4trhicks@hotmail.com
Date d'inscription : 02/02/2009

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:11

c'est un cab tres propre et soigné dans son ensemble deja d'aspect Wink un beau cabi meme si le tarif reste à justifier vu son prix, facture et kilométrage sont donc tres bon à prendre car j'ai pas vu le kilometrage encore et meme avec 1000000$ de facture si il est trop elevé sa doit se negocier...

Belle perspective d'achat en tous cas ca à l'air d'etre un cabi choyer comme on les aiment jusque la met nous une tite photo du moulin si tu a l'occase clin

Ps jaime beaucoup la console centrale garni de cuir afro un tres bon point deja +1
Revenir en haut Aller en bas
http://84club.ifrance.com
momolle
Au top
Au top
momolle


Nombre de messages : 1540
Age : 54
Localisation : Deutschland
Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200
e-mail : admi@gsxr1000.fr
Date d'inscription : 20/10/2010

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:28

Il a compteur 126000 kil

Pour le moteur il y a eu une refection du haut moteur au mois de juin de cette année (culasse, soupapes, arbre a came) suite à la fissure de cette culasse, y en a eu pour 6000€ de réparations (facture à l'appuie)...

Après effectivement c'est un très beau cab qui appartient à un passionné, donc je pense que c'est tout bon pour moi...

Pour le tarif, j'a réussi a négocier sans le hard top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1000.fr
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22506
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:13

-6000 euros pour la culasse ça fait UN peu cher ou alors faut qu'on m'explique.
Sinon il est au top ce cabi .
Revenir en haut Aller en bas
momolle
Au top
Au top
momolle


Nombre de messages : 1540
Age : 54
Localisation : Deutschland
Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200
e-mail : admi@gsxr1000.fr
Date d'inscription : 20/10/2010

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:25

ivo a écrit:
-6000 euros pour la culasse ça fait UN peu cher ou alors faut qu'on m'explique.
Sinon il est au top ce cabi .

En fait il n'y a pas que la culasse, y a aussi la vidange de tous les fluides, l'arbre, le flector, réparation du faisceau...

Ivo tu as un Email...
clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1000.fr
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22506
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:38

-J'ai vu le mail ,j'ai eu le même problème,culasse fissurée ,donc tout le bazar ..mais pas au même prix .
Avec 6000 euros tu as un échange standard .
-En tout cas achète ,c'est une bonne affaire .
Revenir en haut Aller en bas
momolle
Au top
Au top
momolle


Nombre de messages : 1540
Age : 54
Localisation : Deutschland
Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200
e-mail : admi@gsxr1000.fr
Date d'inscription : 20/10/2010

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:50

ivo a écrit:
-J'ai vu le mail ,j'ai eu le même problème,culasse fissurée ,donc tout le bazar ..mais pas au même prix .
Avec 6000 euros tu as un échange standard .
-En tout cas achète ,c'est une bonne affaire .

Oui oui j'achète, c'est prévu... Smile

Un hard top à peindre dans ma couleur pour 350€ (hors peinture) ça vaut l'coup ???

Ca sert à quoi un hard top, car tu peux pas décapoter ou tu veux, j'vois donc pas trop l'utilité de la chose, qui peut m'expliquer, merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1000.fr
ced///27
Au top
Au top
ced///27


Nombre de messages : 4822
Age : 40
Localisation : Beziers
Véhicule : 320 Mtech 1
e-mail : ced27@wanadoo.fr
Date d'inscription : 09/01/2008

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:20

un hard top a 350€ saute dessus ou donne moi le lien Laughing

et un hard top c'est bien pour l'hiver ça évite que ta capote ce détériore avec le gel....
et une fois les beaux jours arrivés zou le hard top et rebonjour la capote Wink
Revenir en haut Aller en bas
momolle
Au top
Au top
momolle


Nombre de messages : 1540
Age : 54
Localisation : Deutschland
Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200
e-mail : admi@gsxr1000.fr
Date d'inscription : 20/10/2010

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:26

ced///27 a écrit:
un hard top a 350€ saute dessus ou donne moi le lien Laughing

et un hard top c'est bien pour l'hiver ça évite que ta capote ce détériore avec le gel....
et une fois les beaux jours arrivés zou le hard top et rebonjour la capote Wink

Non je garde pour moi, au pire je te le revends...



















800 € à la couleur que tu veux... malin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1000.fr
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22506
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 5:37

-Disons qu'ici bas ça sert à rien ,mais chez toi là haut ,INDISPENSABLE .
Revenir en haut Aller en bas
jo duhuitun
Au top
Au top
jo duhuitun


Nombre de messages : 2149
Age : 41
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : 325i Cab M-technic I
e-mail : jo8131@gmail.com
Date d'inscription : 25/08/2008

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 7:05

momolle a écrit:
ivo a écrit:
-J'ai vu le mail ,j'ai eu le même problème,culasse fissurée ,donc tout le bazar ..mais pas au même prix .
Avec 6000 euros tu as un échange standard .
-En tout cas achète ,c'est une bonne affaire .

Oui oui j'achète, c'est prévu... Smile

Un hard top à peindre dans ma couleur pour 350€ (hors peinture) ça vaut l'coup ???

Ca sert à quoi un hard top, car tu peux pas décapoter ou tu veux, j'vois donc pas trop l'utilité de la chose, qui peut m'expliquer, merci...

Un hardtop te permet d'avoir la sensation de rouler en coupé, lunette arrière en verre et dégivrante, le chauffage tiens mieux dans l'auto, insonorisation quand tu fait de l'autoroute, 4 poignets au plafond et un jolie ciel de toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
momolle
Au top
Au top
momolle


Nombre de messages : 1540
Age : 54
Localisation : Deutschland
Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200
e-mail : admi@gsxr1000.fr
Date d'inscription : 20/10/2010

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 8:13

Ok merci pour toutes ces précisions...

Comme je ne roul epas avec l'hiver (ou presque pas) il ne m'est pas indispensable pour le moment...

Quoi qu'il en soit, je vais quand même le voir samedi matin...

Et pour mon futur soucis d'ABS, personne n'a d'idée ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1000.fr
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22506
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 8:34

-Rappelle-moi ton suschi d'abs ?.Dommage il y avait un super post sur le relais ABS situé sous le volant ,en
effet ce relais intègre un fusible ,celui-ci est la cause des ennuis et en le démontant on court-circuite celui-ci
en mettant un nouveau fusible avec un porte fusible ce qui évite d'acheter ce relais qui coûte bonbon chez BM.
Ce post édité par NONO 38 qui a déserté le club ( les clubs ) n'est plus .Si quelqu'un sait ou est ce relais ,ensuite
c'est un jeu d'enfant de l'ouvrir et de changer ce fusible interne .



-Je crois que c'est le n°2

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BB21&mospid=47290&btnr=34_0159&hg=34&fg=20
Revenir en haut Aller en bas
momolle
Au top
Au top
momolle


Nombre de messages : 1540
Age : 54
Localisation : Deutschland
Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200
e-mail : admi@gsxr1000.fr
Date d'inscription : 20/10/2010

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 8:51

ivo a écrit:
-Rappelle-moi ton suschi d'abs ?.Dommage il y avait un super post sur le relais ABS situé sous le volant ,en
effet ce relais intègre un fusible ,celui-ci est la cause des ennuis et en le démontant on court-circuite celui-ci
en mettant un nouveau fusible avec un porte fusible ce qui évite d'acheter ce relais qui coûte bonbon chez BM.
Ce post édité par NONO 38 qui a déserté le club ( les clubs ) n'est plus .Si quelqu'un sait ou est ce relais ,ensuite
c'est un jeu d'enfant de l'ouvrir et de changer ce fusible interne .



-Je crois que c'est le n°2

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BB21&mospid=47290&btnr=34_0159&hg=34&fg=20

Voilà le lien l'ami...

http://n.ventura.free.fr/relai-abs-e30/index.htm

En fait son témoin d'ABS s'allume de temps en temps, bien sur quand c'est allumé ben plus d'ABS, et à contrario par moment il a la pédale qui vibre comme si l'ABS s'enclenchait et ça sans freiner fort...
Il a déjà changé le relais, et c'est tjs la même chose...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1000.fr
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:59

J'ai connu ce probleme d'ABS avec ces symptômes.

Apres de longues recherches chez BMW ils ont changé les capteurs ABS.
Le probleme c'est leur méthode de dignostic: Ils commandent ce qu'ils appellent une "boîte à trous" pour vérifier chaque capteur en dynamique et à diverses vitesses stabilisées.
Bref cette réparation coûte un bras chez BMW. (600eur avec taux horraires moindres qu'en IDF pourtant puisque je l'ai fait faire à Limoges)

Le souci c'est que je ne sais pas quels sont les symptômes si le probleme résulte de l'hydrolique ou electronique autre.
De toutes façon les capteurs ont une durée de vie limitée. Plutôt que de faire faire un diagnostic couteux, mieux vaut changer les capteurs; au moins ce sera fait.

Mieux, si tu as l'occasion de pouvoir empreinter des capteurs dont tu es certain du bon fonctionnement, essaye. La manip est assez rapide.
Enfin il suffit parfois d'un simple nettoyage de capteur mais attention c'est fragile: Pas faire cogner!

Si l'auto est rabaissée il se peut aussi que les cables des capteurs frottent contre la roue au braquage et entament la gaine en empechant le courant de passer. C'est le premier souci que j'ai eu et que j'ai pu réparer provisoirement jusqu'à ce que mes capteurs rendent l'âme pour de bon. Vérifie ça en premier, il suffit de braquer la roue pour voir l'état des fils.
(je peux pas te montrer de photos, mon cab n'est pas dans le région)

Dans le pire des cas, je pense qu'en enlevant le relais ABS, tu passes sur un mode de freinage normal qui te permet de rouler en sécurité. De toute façon l'ABS sur les cab E30 n'a rien à voir avec les ABS modernes, c'est franchement pas le top. Mieux vaut apprendre à freiner normalement Wink

_________________

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Captur13


Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22506
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:05

-De toutes façons ABS ou pas ABS ça freine de la merde ces autos... lol!

bien dit

fuite


Revenir en haut Aller en bas
momolle
Au top
Au top
momolle


Nombre de messages : 1540
Age : 54
Localisation : Deutschland
Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200
e-mail : admi@gsxr1000.fr
Date d'inscription : 20/10/2010

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:17

ivo a écrit:
-De toutes façons ABS ou pas ABS ça freine de la merde ces autos... lol!

bien dit

fuite



Puis y a surtout que les lâches qui freinent... Laughing

C'est trop bon la neige, séance de travers avec le break et mon fils qui hurlait derrière du mettre du gaz... joie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1000.fr
momolle
Au top
Au top
momolle


Nombre de messages : 1540
Age : 54
Localisation : Deutschland
Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200
e-mail : admi@gsxr1000.fr
Date d'inscription : 20/10/2010

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:20

BOUMBO a écrit:
J'ai connu ce probleme d'ABS avec ces symptômes.

Apres de longues recherches chez BMW ils ont changé les capteurs ABS.
Le probleme c'est leur méthode de dignostic: Ils commandent ce qu'ils appellent une "boîte à trous" pour vérifier chaque capteur en dynamique et à diverses vitesses stabilisées.
Bref cette réparation coûte un bras chez BMW. (600eur avec taux horraires moindres qu'en IDF pourtant puisque je l'ai fait faire à Limoges)

Le souci c'est que je ne sais pas quels sont les symptômes si le probleme résulte de l'hydrolique ou electronique autre.
De toutes façon les capteurs ont une durée de vie limitée. Plutôt que de faire faire un diagnostic couteux, mieux vaut changer les capteurs; au moins ce sera fait.

Mieux, si tu as l'occasion de pouvoir empreinter des capteurs dont tu es certain du bon fonctionnement, essaye. La manip est assez rapide.
Enfin il suffit parfois d'un simple nettoyage de capteur mais attention c'est fragile: Pas faire cogner!

Si l'auto est rabaissée il se peut aussi que les cables des capteurs frottent contre la roue au braquage et entament la gaine en empechant le courant de passer. C'est le premier souci que j'ai eu et que j'ai pu réparer provisoirement jusqu'à ce que mes capteurs rendent l'âme pour de bon. Vérifie ça en premier, il suffit de braquer la roue pour voir l'état des fils.
(je peux pas te montrer de photos, mon cab n'est pas dans le région)

Dans le pire des cas, je pense qu'en enlevant le relais ABS, tu passes sur un mode de freinage normal qui te permet de rouler en sécurité. De toute façon l'ABS sur les cab E30 n'a rien à voir avec les ABS modernes, c'est franchement pas le top. Mieux vaut apprendre à freiner normalement Wink

Merci de m'avoir accordé du temps, maintenant je sais tout... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1000.fr
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:29

Avec plaisir. Smile

http://forum.e30cab.fr/mecanique-f4/verif-des-capteurs-d-abs-t4365.htm

_________________

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Captur13


Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22506
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 5:04

-Ben ,et la suite scratch y'a que 2 fotos .. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a que des os sur le net ou quoi ???   Y a que des os sur le net ou quoi ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a que des os sur le net ou quoi ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quoi voir
» c'est quoi ces jantes ????????
» -C'est quoi cette sangle ?
» ils savent plus quoi inventer.
» c'est quoi cette pièce ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: