| E30 2.7L | |
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+6Frederic EdF hicks ced///27 martins BrunoE30 10 participants |
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BrunoE30 A la folie


Nombre de messages : 331 Age : 77 Localisation : Seine et Marne Véhicule : E30 e-mail : brunoe30@free.fr Date d'inscription : 13/02/2009
 | Sujet: E30 2.7L Lun 23 Mar 2009 - 21:57 | |
| Je m'adresse aux spécialistes et je pense qu'il y en a plusieurs. Une BMW E30 Cab 2.7L est ce d'origine ? En Allemagne certainement. En clair, la France a t elle importé ce modéle ? Ou bien s'agit il d'une 325i "swappé" avec un moteur 2.7 L ? Est ce repérable avec la carte grise ? ou peut être avec le type moteur ? Merci de vos informations.  |
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martins Trop il kiff


Nombre de messages : 813 Age : 39 Localisation : Grandpuits Véhicule : e30 325i cab e-mail : martinsfabricepub@outlook.fr Date d'inscription : 16/01/2009
 | Sujet: Re: E30 2.7L Lun 23 Mar 2009 - 22:07 | |
| - BrunoE30 a écrit:
- Je m'adresse aux spécialistes et je pense qu'il y en a plusieurs.
Une BMW E30 Cab 2.7L est ce d'origine ? En Allemagne certainement.
En clair, la France a t elle importé ce modéle ? Ou bien s'agit il d'une 325i "swappé" avec un moteur 2.7 L ? Est ce repérable avec la carte grise ? ou peut être avec le type moteur ? Merci de vos informations.  oui il y'en a d'aurigine c'est la 325e mais elle ne fait que 122ch pareil qu'une 320 ca peu etre pas mal pour tracter une remorque |
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ced///27 Au top


Nombre de messages : 4822 Age : 40 Localisation : Beziers Véhicule : 320 Mtech 1 e-mail : ced27@wanadoo.fr Date d'inscription : 09/01/2008
 | Sujet: Re: E30 2.7L Lun 23 Mar 2009 - 22:08 | |
| alors à part alpina et peu être hartge je ne pense pas qu'il existe d'autre E30 cab en 2.7L  |
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hicks Au top


Nombre de messages : 2109 Age : 39 Localisation : Montfermeil Véhicule : 325 ic e-mail : m4trhicks@hotmail.com Date d'inscription : 02/02/2009
 | Sujet: Re: E30 2.7L Lun 23 Mar 2009 - 22:13 | |
| Je pense pas ca soit d'origine à moin que ce soit un modele neuf produit par hartge genre h27 (hartge 2.7L) ou un autre preparateur dans les meme années type alpina ou autre. Donc sans etre sure à 100% en attendant l'avis des autres membres je pense te dire que à moin il y est ecrit hartge ou le nom d'un autre preparateur quelque par ca soit un swap ou une preparation ultérieure à l'achat. Donc c'est pas d'origine bmw ca c'est deja certain si c'est bien un 2L7 mais ca peut etre un origine hartge lol pour le h27 exemple faut tu te reinseigne sur le modele précisement. Apres la france à du importé des hartge et d'autre vehicule de preparateur etant donné j'ai deja vu des brochures en francais. Encore une fois j'attend le contre avis  Réedition: Ba voila cedced à le meme avis que moi jamais entendu parler de 327 ic donc à moin detre signé quelques part par un preparateur ce n'est pas la motorisation d'origine  dans ce cas c'est ou un swap ou juste une preparation du haut moteur. |
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martins Trop il kiff


Nombre de messages : 813 Age : 39 Localisation : Grandpuits Véhicule : e30 325i cab e-mail : martinsfabricepub@outlook.fr Date d'inscription : 16/01/2009
 | Sujet: Re: E30 2.7L Lun 23 Mar 2009 - 22:17 | |
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EdF Administrateur


Nombre de messages : 4444 Age : 50 Localisation : 74 - Cluses Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - VW PASSAT SW 2.0TDI 190cv 4Motion Carat - Honda Varadero 1000 1999 e-mail : emmanuel.defrance@free.fr Date d'inscription : 29/06/2008
 | Sujet: Re: E30 2.7L Lun 23 Mar 2009 - 22:18 | |
| essaye de récupérer les 7 derniers chiffres du numéro de série (en fait, 2 lettres + 5 chiffres). et là tu les mets dans le site REALOEM (il y a une recherche par numéro de série). si le numéro existe, ca te sortira exactement ce que c'est comme modèle à l'origine de sa sortie de l'usine. _________________ Mon E46 330ci cab M-Tech2 2004 : https://e30cab.1fr1.net/t14741-blanche-neige-e46-330ciaMon ex E34 525iX Touring 1996 : http://forum.e30cab.fr/t10823-la-grande-bleue-e34-525ix-touring-1996 Mon ex E30 cab 320i M-Tech1 1989: http://forum.e30cab.fr/t1657-edf-e30-cab-320i-m-tech1-de-1989-new-photos-page-32  _________________________________________________ |
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ced///27 Au top


Nombre de messages : 4822 Age : 40 Localisation : Beziers Véhicule : 320 Mtech 1 e-mail : ced27@wanadoo.fr Date d'inscription : 09/01/2008
 | Sujet: Re: E30 2.7L Lun 23 Mar 2009 - 22:21 | |
| je sais pas si la version eco,c'est à dire la 325e soit sortie en cab aux US |
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hicks Au top


Nombre de messages : 2109 Age : 39 Localisation : Montfermeil Véhicule : 325 ic e-mail : m4trhicks@hotmail.com Date d'inscription : 02/02/2009
 | Sujet: Re: E30 2.7L Lun 23 Mar 2009 - 22:22 | |
| attendez la faut je met à jour quand meme 325 = serie 3 motorisation 2.5 non ? Ya des exeptions ? à par les prepa ? |
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martins Trop il kiff


Nombre de messages : 813 Age : 39 Localisation : Grandpuits Véhicule : e30 325i cab e-mail : martinsfabricepub@outlook.fr Date d'inscription : 16/01/2009
 | Sujet: Re: E30 2.7L Lun 23 Mar 2009 - 22:23 | |
| - ced///27 a écrit:
- je sais pas si la version eco,c'est à dire la 325e soit sortie en cab aux US
normalement si car ils vendent les pieces sur realom |
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ced///27 Au top


Nombre de messages : 4822 Age : 40 Localisation : Beziers Véhicule : 320 Mtech 1 e-mail : ced27@wanadoo.fr Date d'inscription : 09/01/2008
 | Sujet: Re: E30 2.7L Lun 23 Mar 2009 - 22:32 | |
| - hicks a écrit:
- attendez la faut je met à jour quand meme 325 = serie 3 motorisation 2.5 non ? Ya des exceptions ? à par les prepa ?
alors bmw a sortie des 325 e (ou eta si tu préfères) sur une base de 2.7L(la même que pour les alpina 2.7L) mais avec rupteur a 5000trs/min,culasse différente,admission,bloc,vilo et piston(il me semble) bref un moteur avec un couple de gazout,mais pas de perf dans les tours il y a eu plusieurs modelé de moteur eta, dont un ou il faut juste changer la culasse et admission par du 325i pour avoir un vrai 2.7L (mais très rare à trouver) mais un jour je me lancerais sur une prépa comme sa 
Dernière édition par ced///27 le Lun 23 Mar 2009 - 23:09, édité 2 fois |
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hicks Au top


Nombre de messages : 2109 Age : 39 Localisation : Montfermeil Véhicule : 325 ic e-mail : m4trhicks@hotmail.com Date d'inscription : 02/02/2009
 | Sujet: Re: E30 2.7L Lun 23 Mar 2009 - 22:35 | |
| cool merci cedced je savais pas ca  pi c'est pluoto bon à savoir ya des chevauxxxxxxxxxx  |
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ced///27 Au top


Nombre de messages : 4822 Age : 40 Localisation : Beziers Véhicule : 320 Mtech 1 e-mail : ced27@wanadoo.fr Date d'inscription : 09/01/2008
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BrunoE30 A la folie


Nombre de messages : 331 Age : 77 Localisation : Seine et Marne Véhicule : E30 e-mail : brunoe30@free.fr Date d'inscription : 13/02/2009
 | Sujet: Re: E30 2.7L Lun 23 Mar 2009 - 23:16 | |
| Merci pour vos réponses et je pense effectivement que si c'est une origine, il peut être question de Hartge. Alpina je ne pense pas. Cà se saurait. Pour les ETA, aussi c'est un 2.7L
Dans l'annonce il est dit 325i 327. et il est annoncé 193 CV.
J'ai posé des questions au vendeur, on verra s'il sait de quoi il parle. En sauvegardant ses photos et en grossissant avec la loupe, je vois qu'il y a des cloques de rouille autour de la trappe à essence ! J'ai bien peur que ce soit une tripe. Je recherche le lien et je vous le donne.http://www.leboncoin.fr/vi/43606693.htm?ca=12_s |
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BrunoE30 A la folie


Nombre de messages : 331 Age : 77 Localisation : Seine et Marne Véhicule : E30 e-mail : brunoe30@free.fr Date d'inscription : 13/02/2009
 | Sujet: Re: E30 2.7L Lun 23 Mar 2009 - 23:27 | |
| - EdF a écrit:
- essaye de récupérer les 7 derniers chiffres du numéro de série (en fait, 2 lettres + 5 chiffres).
et là tu les mets dans le site REALOEM (il y a une recherche par numéro de série). si le numéro existe, ca te sortira exactement ce que c'est comme modèle à l'origine de sa sortie de l'usine. Excellente idée |
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Frederic Trop il kiff


Nombre de messages : 742 Age : 110 Localisation : Midi-Pyrénées Véhicule : Open air festival e-mail : fredbrossaud@wanadoo.fr Date d'inscription : 09/09/2008
 | Sujet: Re: E30 2.7L Mar 24 Mar 2009 - 1:12 | |
| Laisse tomber, encore un type qui se masturbe trop devant sa caisse La seule E30 de série qui fasse 192cv, c'est la 320is en 4cyl Il n'y a pas eu de 325e et encore moins de 327i en cabriolet, même aux US Quand tu vois la paupiere pourrie sur le capot et que le type ose écrire "toute d'origine", sa s'annonce bien pour le reste :arf arf: Demande au vendeur le numéro du chassis, le type et le numéro du moteur.. apres on en recause ou il trouve ses 193cv  |
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azu Passionnément


Nombre de messages : 93 Age : 38 Localisation : france Véhicule : une e30 et une autre... e30 e-mail : private Date d'inscription : 04/10/2008
 | Sujet: Re: E30 2.7L Mar 24 Mar 2009 - 8:26 | |
| Je pense que c'est juste une 325 dans cette annonce. De plus aucune prépa type de 2L7 à sortie 193ch... Pour etre clair sur les possibilités - modif perso mais hors légalité... bon après un 2.5 / 2.7 la diff se voit pas au premier coup d'oeil - alpina c2 2.7 / b3 2.7 mais vu la tronche de la caisse j'en doute - hartge ?? hm on voit souvent dès qu'il y a un collecteur hartge ou couvre culbuteur = prépa complete hartge - y a des 325is d'origine qui sont en 2L7 ( moteur d'origine alpina ) mais aucune en cabriolet et aucune en volant à gauche  reservé qu'en afrique du sud... toutes les européennes / américaine sortent 171ch/170ch c'est tout citation d'un post du forum de SA bm pour les num de chassis/ explication :  |
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jeffbeheme Au top


Nombre de messages : 4523 Age : 51 Localisation : versailles Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr Date d'inscription : 20/06/2008
 | Sujet: Re: E30 2.7L Mar 24 Mar 2009 - 8:57 | |
| bonjour,
après avoir regardé sur l'annonce cité , je confirme les propos de frederic et la seule chose que je sache pour E30 avec un cylindrée de 2700ccm3 , c'est le préparateur Hartge... Je pense que ce proprietaire a confondu la puissance d'une E36 325i qui fait justement 193ch... J'ai les catalogues E30 coupé et 4 portes de la phase II et cabriolet phaseII canadienne. Théroriquement, les voitures restylées possedent un moteur plus puissant que les 1ers sortis comme la E30 M3 par exemple et ces catalogues confirment que la puissance maximale des E30 six cylindres est de 171ch pour les non catalysés et 170ch pour les catalysés voila |
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BrunoE30 A la folie


Nombre de messages : 331 Age : 77 Localisation : Seine et Marne Véhicule : E30 e-mail : brunoe30@free.fr Date d'inscription : 13/02/2009
 | Sujet: Re: E30 2.7L Mar 24 Mar 2009 - 13:34 | |
| Merci de vos réponses et j'ai laissé tomber car j'avais déjà peur de trouver une tripe et avec vos explications, c'est clair. Je n'ai pour l'instant jamais eu de réponse à mes questions. Merci à vous tous |
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christopher Passionnément


Nombre de messages : 89 Age : 56 Localisation : FR-BE-CH Véhicule : Type 159 (1951) - 2012 e-mail : cr.91940@hotmail.fr Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: E30 2.7L Lun 6 Juil 2009 - 13:36 | |
| Bonjour à tous,
La seule 327 « d’origine » produite à 1306 exemplaires (1937 – 1941) par BMW est à ma connaissance ce superbe cabriolet (hors de prix …) : http://www.painkillerz.ca/images/feature_images/bmw/bmw327.cabriolet.jpg
Pour le E30 (je rejoins les messages précédents) ; çà se complique :
- D’origine BMW, le M20B25 équipant le E30 est un 2494cm3 (course 84x71 mm) - 171 CH / 5800tr/min – 226nm (version non catalysée)
- D’origine BMW, le M20B25 « eta » équipant le E30 est 2674cm3 (course 84x81 mm) – 129 CH / 4250tr/min – 230nm (version non catalysée) – culasse poinçonnée 2.5/2.7L produit jusqu’en 1987 pour l’Europe - dénomination 328 pour les USA
- En Allemagne, et pour 2000 DM de l’époque, BMW réalisait (avec une aide Alpina) un « mix eta » sportif avec : 1° bloc moteur M20B25 (« eta » course 84x81 mm – ajout d’un « vilebrequin renforcé ») 2° culasse BMW 325i et 6 cylindres à tete bombée inversée (creux) – culasse poinçonnée 2.7L (si quelqu'un a le schéma technique de ces pistons çà m'intéresse - merci)
C’est à lire sur le www.e30.de dans la rubrique « motoren » (Seite 3.4 - Variante IV (325i Motor mit Spezialkolben und 2,7 Kurbelwelle)) (ach ja, c’est en allemand euh … rires) Cela donne 2699cm3 (course .. x81mm) 200 CH / 5800tr/min et 260nm
- Ensuite il y a toutes les préparations plus connues Alpina (B3 2L7 - culasse Alpina), Hartge (H27 - culasse Hartge) et AC Schnitzer(2L7 ) qui atteignent les 210 CH / 215CH avec kit carrosserie compris
Hormis les préparateurs/constructeurs connus, BMW a équipé le cabriolet E30 en monte 2L5 "d'origine" uniquement en standard M20B25 (325i et 325i Katalysée). (pour l'Europe) (c’est différent pour la berline et le break E30 équipés aussi en M20B25 « eta »)
Courtoisement, Christopher |
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Gentleman Cabrioleur Au top


Nombre de messages : 2624 Age : 38 Localisation : 77 Fontainebleau Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde e-mail : jmbombara@aol.com Date d'inscription : 19/06/2007
 | Sujet: Re: E30 2.7L Mer 8 Juil 2009 - 0:00 | |
| Alors chez Hartge il y a bien eu la H26 qui sort effectivement 193 ch, mais c'est un 2.5L et non un 2.7L... Chez Alpina je me rappelle plus les puissances annoncées, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'il s'agisse d'un bloc préparé Alpina. A mon avis le plus plausible c'est qu'il s'agisse en effet d'un mix de bloc d'eta et d'un haut moteur de 325i classique, pour en faire un clone de Hartge H27... Mais c'est clair que c'est pas d'origine en tout cas ! |
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BrunoE30 A la folie


Nombre de messages : 331 Age : 77 Localisation : Seine et Marne Véhicule : E30 e-mail : brunoe30@free.fr Date d'inscription : 13/02/2009
 | Sujet: Re: E30 2.7L Mer 8 Juil 2009 - 15:14 | |
| j'avais posé des questions bien précises sur cette auto au vendeur et pour toute réponse j'ai eu : "Arrête de fumer la moquette, c'est pas moi qui est écrit 2.7L sur le moteur" C'est un charlot ! |
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jeffbeheme Au top


Nombre de messages : 4523 Age : 51 Localisation : versailles Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr Date d'inscription : 20/06/2008
 | Sujet: Re: E30 2.7L Mer 8 Juil 2009 - 15:33 | |
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Invité Invité

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 | Sujet: Re: E30 2.7L  | |
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