AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'alarme de mon cab

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le_Gros
Passionnément
Passionnément
avatar


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Poitiers 86
Véhicule : E30 325i cab 02/87
e-mail : legros325icab@free.fr
Date d'inscription : 27/01/2008

L'alarme de mon cab Empty
MessageSujet: L'alarme de mon cab   L'alarme de mon cab Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:41

Salut,

J'ai changé il y a peu l'alarme de mon cab. Il était très bien équipé mais le système n'était plus complet. Pas la clef pour l'armer au niveau de la sirène et perte du beeper. Seuls restaient en fonction l'anti-démarrage et l'allumage des feux de détresse à l'ouverture des portes. C'est entre autre pour ce dernier que je voulais changer le système.

Après quelques recherches, je suis arrivé sur le site de Squale. J'ai donc commandé un de leur modèle (la SV3000) à laquelle j'ai rajouté quelques options à savoir la sirène 127 db, le détecteur de choc, l'anti-soulèvement et le détecteur à hyperfréquence. Le tout me revient à 169,90 € frais de cochon inclus. Pour le coupé, je pense que je reprendrais la même à laquelle j'ajouterai, pour 25 €,le démarrage à distance.

Aujourd'hui, je dois encore fignoler la sensibilité des capteurs mais hormis cela, j'en suis bien content. Elle commande la centralisation des portes (verrouillage et déverrouillage à distance), protège la périmétrie (capot, portes et coffre), détecte les chocs (averti du con qui recule dans la portière), l'anti-soulèvement contre le remorquage mais aussi pour protéger les roues (on ne peut pas les décoller du sol sans que ça ne déclenche l'alarme), l'hyperfréquence sert à protéger le volume intérieur du cab même décapoté (tu passes la main pour caresser les siège ça sonne). Enfin , la télécommande qui fait également beeper (elle sonne quand l'alarme sonne) a une bonne portée.

Un petit défaut (plutôt un truc casse bombons) c'est l'anti car-jacking automatique. Tu démarres la voiture, tu en sors et refermes la porte, à ce moment l'alarme croit que tu t'es fait éjecté de la voiture par un voleur et déclenche la procédure. Il y a une manip' simple pour t'identifier mais à la longue c'est... Je vais donc supprimer cet automatisme. Je pourrais toujours le déclencher via la télécommande et de plus, dès que tu roules, l'alarme barre les portes. Seul point négatif concernant l'anti car-jacking, vient de la loi française. On ne peut pas faire une coupure moteur sur un véhicule en mouvement. Maintenant, tu as toujours la possibilité de t'être trompé de fil lors du branchement de la coupure moteur.

Encore un petit plus, lors de ma commande, j'ai eu la mise à jour gratuite de mon alarme. En ce moment, ils sont en train de travailler sur un nouveau boitier (nouvelle version). Lorsqu'il sera au point j'en recevrai un pour pas un € de plus.

Donc voici leur site sur lequel on peut trouver également des radars de recul, des alarmes pour 2 roues...

http://www.squale-alarme.com/

@+

L'alarme de mon cab Alarmesv3000
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup_320i
Administrateur
Administrateur
BBLoup_320i


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : 37
Véhicule : 318iS_Cab 320i _sedan 325iX_Touring
e-mail : webmaster@e30cab.fr
Date d'inscription : 11/06/2007

L'alarme de mon cab Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de mon cab   L'alarme de mon cab Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:47

Tu l'as installée toi meme ?
C'est pas trop galere, la notice est bien faite par rapport au cablage... ?

_________________
L'alarme de mon cab My_e30s_signature

L'alarme de mon cab Plaque_2012 C'est fini  sunny  pilote  Compte rendu ICI

Plein de smileys ici : http://bbloup.free.fr/Smiles/index2.html
Photos CabHelitour 2011 : http://bbloup.free.fr/CabHelitour2011/
Revenir en haut Aller en bas
http://bbloup.free.fr
ced///27
Au top
Au top
ced///27


Nombre de messages : 4822
Age : 40
Localisation : Beziers
Véhicule : 320 Mtech 1
e-mail : ced27@wanadoo.fr
Date d'inscription : 09/01/2008

L'alarme de mon cab Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de mon cab   L'alarme de mon cab Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:14

+1 il m'en faut une aussi
dit nous en plus sur le montage stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frederic
Trop il kiff
Trop il kiff
Frederic


Nombre de messages : 742
Age : 111
Localisation : Midi-Pyrénées
Véhicule : Open air festival
e-mail : fredbrossaud@wanadoo.fr
Date d'inscription : 09/09/2008

L'alarme de mon cab Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de mon cab   L'alarme de mon cab Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:47

Le montage de ce genre de produit n'est pas trop compliqué si on est un peut soigneux et patient pour trouver les bons fils Wink

Avec les revues techniques ou les docs sur le net, on peut facilement trouver les fils et les identifier correctement.

Apres, c'est jouer du fer à souder et de la gaine thermo geek
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gros
Passionnément
Passionnément
avatar


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Poitiers 86
Véhicule : E30 325i cab 02/87
e-mail : legros325icab@free.fr
Date d'inscription : 27/01/2008

L'alarme de mon cab Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de mon cab   L'alarme de mon cab Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 7:10

Frédéric a tout dit, recherche des fils à repiquer (pour nous ça a été multimètre), fer à souder et gaine thermo (lactile? non, rétractable!).

Je l'ai monté avec un pote mais aurais très bien pû le faire moi-même. J'aurais juste cherché un peu plus quels fils repiquer. Si certains ici prennent la même, je pourrais faire des photos pour retrouver les fils qul' on a repiqués.

Il y a plusieurs schéma de branchement suivant ce qu'on veut comme option (fonction)

SCHEMA DE CABLAGE – Exemple 1 : Installation minimale
SCHEMA DE CABLAGE – Exemple 2 : Sans coupure moteur ni démarrage
SCHEMA DE CABLAGE – Exemple 3 : Installation sans démarrage
SCHEMA DE CABLAGE – Exemple 4 : Installation complète

J'ai opter pour l'exemple 3 car je n'ai pas pris le démarrage à distance mais ça ne serait pas un problème de le rajouter. Dans une main vous avez le schéma de montage et dans l'autre une liste qui reprend chaque fil et sa fonction. Il n'y a pas de manuel papier de fourni, c'est tout sur cd-rom. Une imprimante et les 21 pages sortiront.

Petite option que j'avais oublié (c'est justement pour lutter contre l'oubli), il faut la brancher sur les veilleuses. Pourquoi ? Si, sortant de la voiture, vous actvez l'alarme (qui condamne les portes) alors que les feux sont allumés, la sirène bipera. cheers

Je dois rouvrir un peu l'habillage pour accéder aux capteurs afin de les régler, j'en profiterai pour prendre une photo de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup_320i
Administrateur
Administrateur
BBLoup_320i


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : 37
Véhicule : 318iS_Cab 320i _sedan 325iX_Touring
e-mail : webmaster@e30cab.fr
Date d'inscription : 11/06/2007

L'alarme de mon cab Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de mon cab   L'alarme de mon cab Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:18

cheers n'hesite pas a mettre pleins de photos bien detaillées Wink

_________________
L'alarme de mon cab My_e30s_signature

L'alarme de mon cab Plaque_2012 C'est fini  sunny  pilote  Compte rendu ICI

Plein de smileys ici : http://bbloup.free.fr/Smiles/index2.html
Photos CabHelitour 2011 : http://bbloup.free.fr/CabHelitour2011/
Revenir en haut Aller en bas
http://bbloup.free.fr
Le_Gros
Passionnément
Passionnément
avatar


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Poitiers 86
Véhicule : E30 325i cab 02/87
e-mail : legros325icab@free.fr
Date d'inscription : 27/01/2008

L'alarme de mon cab Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de mon cab   L'alarme de mon cab Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:29

Le détecteur de choc doit être fixé sur la carrosserie afin de capter les vibrations, on a donc découpé la moquette sous la console centrale. Cet emplacement a été choisi car simple et rapide d'accès quand on sait que c'est là, de plus le capteur hyperfréquence est mieux en position centrale.

L'alarme de mon cab Dscf00162
L'alarme de mon cab Dscf00182

Les différents affichages de la télécommande.
L'alarme de mon cab Sortie

Je ne connais pas la portée de ma télécommande mais la nouvelle qu'ils ont sortie a été testée à 900 mètres de portée.
http://www.squale-alarme.com/alarmes_voiture/news/test-portee-pager
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Au top
Au top
hicks


Nombre de messages : 2109
Age : 40
Localisation : Montfermeil
Véhicule : 325 ic
e-mail : m4trhicks@hotmail.com
Date d'inscription : 02/02/2009

L'alarme de mon cab Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de mon cab   L'alarme de mon cab Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 8:39

Merci pour ses précisions le_gros ca à l'air d'etre un system tres complet et il reste abordable Cool super topic pour proteger nos cabi preferés merci à toi Exclamation
mais mais ta fé un trou dans ta moquette ! Shocked sacrilege tu quite l'aventure ! koh lanta c fini pour toi xd je plaisante Razz belle instalation
je sort
Revenir en haut Aller en bas
http://84club.ifrance.com
Le_Gros
Passionnément
Passionnément
avatar


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Poitiers 86
Véhicule : E30 325i cab 02/87
e-mail : legros325icab@free.fr
Date d'inscription : 27/01/2008

L'alarme de mon cab Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de mon cab   L'alarme de mon cab Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 8:58

hicks a écrit:
mais ta fé un trou dans ta moquette ! Shocked sacrilege tu quite l'aventure ! koh lanta c fini pour toi

Elle avait une tumeur, il a fallu l'opérer et procéder à son ablation...
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Au top
Au top
hicks


Nombre de messages : 2109
Age : 40
Localisation : Montfermeil
Véhicule : 325 ic
e-mail : m4trhicks@hotmail.com
Date d'inscription : 02/02/2009

L'alarme de mon cab Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de mon cab   L'alarme de mon cab Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:54

Very Happy grosse tumeur alors
Revenir en haut Aller en bas
http://84club.ifrance.com
Contenu sponsorisé





L'alarme de mon cab Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de mon cab   L'alarme de mon cab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alarme de mon cab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: