| installation gpl infos pour wolfeurbest | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabdtx A la folie

Nombre de messages : 160 Age : 43 Localisation : belgique Véhicule : bmw 320i e30 cabrio e-mail : fabrice.de.greef@telenet.be Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: installation gpl infos pour wolfeurbest Mar 24 Juin 2008 - 6:24 | |
| 15 a 16 litre au cent tu as un reservoir de combien ?? installation remise a ton achat ou anterieur ?? car aucune idée du prix d'une installation de ce type vu que mon scenic c'est d'origine wolfeurbest
Salut, mon reservoir est de type torique (à la place de la roue de secours) et la capacité est de 66l mais comme le reservoir de gpl ne se remplit qu'à 80% cela me fait +- 50l (soit+- 350 km d'autonomie). En fait ll'histoire de ma voiture c'est un 1er proprio qui la garde pendant 18 ans (100.000km) ensuite vient le second qui l'achete pour rouler tous les jours et fait donc installer le gpl (facture de 2600 euros) mais il se fait que meme pas 6 mois après il recoit un véhicule de société et doit revendre son e30 et c'est donc comme ça que je me retrouve avec une e30 avec peu de km équipé d'une installation gpl toute neuve... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Mar 24 Juin 2008 - 15:43 | |
| re merci pour toutes ses info (sur le scenic je mets environ 40 litres ) vu au prix ou monte l'essence (et je penseque ce n'est pas fini ) je compte serieusement installer un gpl sur titine 0,75 litres chez nous avec le scenic je ne m'en plaint pas donc pourquoi pas en faire profiter ma titine voir les deux 2500 euros est un investissement mais avec le temps ...................... en tout cas merci de ses reponses a mes question et une peitite derniere dois-je aller chez bm pour un devis d'install ????? ou chez un pro du gaz ?? je crois qu'a rouen il y en a un ??? |
|
 | |
fabdtx A la folie

Nombre de messages : 160 Age : 43 Localisation : belgique Véhicule : bmw 320i e30 cabrio e-mail : fabrice.de.greef@telenet.be Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Mar 24 Juin 2008 - 17:45 | |
| chez bm je ne pense pas qu'il font des installations adresse toi directement à un installateur qui ne fait que ça et attention quand même aux bricoleurs... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Mar 24 Juin 2008 - 17:52 | |
| pas de ca chez bm.....
par contre,tu as des installateurs agrementes pour le faire.....
ils te proposeront 2 types de montage,normalement:
aspire,pour un cout moindre,
injecte,mais c'est plus cher....
quoi qu'il arrive,ils doivent te passer la voiture aux mines (ben oui,tu passes en bi-carburation),pour avoir une fiche d'homologation...
ensuite,ce montage est a faire controler 1x pr an.....et tu DOIS presenter la fiche homologation ET la fiche de revision au CT....
derniere chose,vite fait (parce que la,je pars bosser): les meilleurs kits sont de provennance hollandaise |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Mar 24 Juin 2008 - 17:56 | |
| qu'attendre de mieux comme reponse je vais me renseigner demain et vous poser la facturation sur le post je me renseigne avant c'est encore maman qui va mais bon au prix de l'essence qui ne cesse de grimper :scrogneugneu: :scrogneugneu: :scrogneugneu: donc futur projet qui pour moi serai  |
|
 | |
ivo Au top

Nombre de messages : 22389 Age : 72 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Mar 24 Juin 2008 - 18:21 | |
| - Citation :
- 2500 euros est un investissement
Quelle bande de voleurs ,quand je pense qu'ici en ITALIE la petite CHEVROLET est vendue avec le gaz,et pour rien . :ptdr: Je me renseigne pour une installation GPL et vous dirai combien ça coute,mais pas homologué en FRANCE.Vive l'europe . http://www.repubblica.it/2007/06/motori/motori-giugno-2007/motori-matiz-kalos/motori-matiz-kalos.html |
|
 | |
dreux.jojo Trop il kiff

Nombre de messages : 555 Age : 44 Localisation : hérault Véhicule : 325 I cab e-mail : dreux.jojo@hotmail.fr Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Lun 30 Juin 2008 - 19:37 | |
| Moi aussi j suis attiré sur un équipement au gpl sur montpellier j'ai cherché sans trop me casser le ciboulot mais faut compter d'apres ce qu'on dit dans une fourchette 2500 a 3000 euros pour une installation gaz Moi comme dhab je dis (trop chere) lol c'est vrai quoi on nous impose faut préservé l'environnement moins pollué mais quand tu vois que selon les pays on pollue 100 fois plus et quand un bon citoyen veut équiper son véhicule afin de moins polluer, ou est qu'elles sont les aides! Je vais pas faire un débat politique, ce n'est pas mon genre mais comme disent certains sur le par automobile, j'aime ma bm qu'elle soit jeune ou vieille, qu'elle boit ou non, je la garderai même si elle pollue ou pas je ne la changerait pas mais si il y avait une aide pour l'équiper au gpl je ne dirais pas non mais j'hésite encore vu le prix du carburant. |
|
 | |
BOUMBO Administrateur

Nombre de messages : 15607 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Lun 30 Juin 2008 - 21:42 | |
| L'une des plus grosse société d'installation de GPL "CARGAZE" refuse la prise en charge d'une auto de plus de 60000km Vu dans direct auto ce w.end. Pourquoi? _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Lun 30 Juin 2008 - 22:06 | |
| d'apres les renseignements pris de mon coté, ils font aussi une prise de compression de ton moteur et on le droit de refuser toutes installation pour les 60 000 km il savent tres bien qu'a ce kilometrage la nos grand mere n'y auront pas le droit car pour trouver un e30 a moins de 60 000 donc si tu a l'argent pour l'instal et que tu ne peux pas le faire tu es degouté prix d'une install hors taxe quasi 2500 euros faudrai faire un bon 300 000 pour etre rembourser mais vu la hausse de l'essence a mediter !!!!!! |
|
 | |
325icabe30 Au top

Nombre de messages : 1685 Age : 48 Localisation : un trou perdu dans le 13 Véhicule : 325i cab e30 de 1990 e-mail : y en a plus pour le moment Date d'inscription : 14/06/2007
 | Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Mer 2 Juil 2008 - 1:17 | |
| - wolfeurbest a écrit:
prix d'une install hors taxe quasi 2500 euros faudrai faire un bon 300 000 pour etre rembourser mais vu la hausse de l'essence a mediter !!!!!! Pour le kilométrage à partir duquel rouler au GPL devient rentable il faut sortir sa calculatrice. Petit calcul rapide: Avec un budget de 2500 euros et avec un litre de SP95 à 1,50 euros tu peux acheter environ 1666 litres de carburant qui te permettrons de parcourir environ 16666 kms si tu fais du 10 l/100 kms et environ 13883 kms si tu consommes du 12 l/100 kms. A consommation égale sachant que le prix du GPL est de moitié celui du SP95: * si tu fais du 10 l/100 kms le seuil est à: [16666+(16666/2)]= 24499 donc environ 25000 kms. * si tu fais du 12 l/100 kms le seuil est à : [13883+(13883/2)]= 20824 donc environ 21000 kms. Étant donné qu'en général à 2500 euros c'est un système à aspiration qui consomme environ 10% de plus qu'en mode essence il faut tabler large et se dire qu'en 30000 kms au pire on rentrera dans ses frais. Puisque j'y suis je donne aussi pour le cas d'une installation à 3500 euros, cela fait environ 2333 litres de carburant. En mode abrégé cela fait un seuil de rentabilité à 35000 kms pour 10 l/100kms et 30000 pour du 12 l/100 kms et là pas de surconsommation car c'est le prix en général des systèmes à injection de gaz. Ça laisse réfléchir, non? Pour ce qui est des 60000 kms c'est une sécurité pour eux mais il est quand même possible de s'arranger, et puis ils prennent les compressions justement car si tu as 200000 kms mais que tu as refait tout le moteur (segmentation) et que les soupapes sont étanches tu peux discuter. J'y songe de plus en plus car un ami à son cab e30 325 équipé et je vois les économies qu'il fait. De plus la sienne fût adaptée à 110000 kms et à 145000 tout va bien.  Me faut des sous... À vot' bon coeur m'sieur dame! :Big Smile: :hohoho:  |
|
 | |
BBLoup_320i Administrateur

Nombre de messages : 3198 Age : 44 Localisation : 37 Véhicule : 318iS_Cab 320i _sedan 325iX_Touring e-mail : webmaster@e30cab.fr Date d'inscription : 11/06/2007
 | Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Mer 2 Juil 2008 - 7:50 | |
| Tres bonne demo Fred, merci pour toutes ces infos  _________________  C'est fini  Compte rendu ICI Plein de smileys ici : http://bbloup.free.fr/Smiles/index2.html Photos CabHelitour 2011 : http://bbloup.free.fr/CabHelitour2011/ |
|
 | |
ivo Au top

Nombre de messages : 22389 Age : 72 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Mer 2 Juil 2008 - 12:53 | |
| HE HE HE dés que possible je me renseigne pour le prix en ITALIE. Comme je le dis souvent la FRANCE n'est pas le nombril du monde, une installation panneaux solaire en allemagne n'a rien a voir avec la France ,j'habite en Italie et croyez moi les prix n'ont rien à voir avec la france ,en sicile des stations ne distribue " que du gaz ",tous mes beaufs ( mafieux :arf arf: ) ne roulent qu'au GPL et ce depuis trés longtemps et dans de vieilles autos . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Mer 2 Juil 2008 - 13:00 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Jeu 18 Sep 2008 - 18:11 | |
| pour une petite idée du matériel   Pour la conso, de l'ordre de 15% en plus, pas de perte de puissance et pas d'encrassement du moteur |
|
 | |
ivo Au top

| Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Ven 19 Sep 2008 - 19:47 | |
| -Je vais me renseigner de ce pas Lundi du prix de l'installation GPL chez moi . Je tiens à vous rappeler qu'en ITALIE le gaz est trés répandu, et que le réseau autobus (désormais tramway ) de NICE 06 était tout gaz . On t'a mis une " galette " dans le coffre à la place de la roue de secours ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Ven 19 Sep 2008 - 19:49 | |
| |
|
 | |
ivo Au top

| Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Ven 19 Sep 2008 - 19:51 | |
| -c'est le cas de le dire ; une vrai usine à gaz .  |
|
 | |
Vince78 Au top

Nombre de messages : 4670 Age : 61 Localisation : Septeuil 78 Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32 e-mail : vincentrdlc@gmail.com Date d'inscription : 03/09/2008
 | Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest Ven 19 Sep 2008 - 22:26 | |
| Eh bien je ne suis pas seul à me pencher sur le cas du GPL... Souvent quand j'en parle, particulièrement dans le monde de la ricaine, on me prend pour un fou ou un hérétique! N'empêche que moi qui parcours environ 60 000 km par an à moto ou en voiture, j'y songe de plus en plus! Ras le bol des r25 mazout qui se trainent, qui puent et qui n'ont, à mes yeux, que l'avantage de très bien se revendre! Lorsque j'ai acheté le Grand Cherokee à ma femme, je voulais un V8 GPL, CG gratos,  on peut y coller autant de CV qu'on veut! Mais le seul dispo à ce moment là était à Marseille, je lui ai donc pris un 2.5 Diesel! Heureusement, c'est pour elle, quel veau ce tank! Bref, je n'y pense pas trop pour le cab', il roulera peu et de façon épisodique, mais je viens de rater un 740i GPL de toute beauté...Partie remise!  Comme en plus je suis aux frais réels, bientôt le fisc va me redonner du pognon! (Belle installation LUC75  ) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: installation gpl infos pour wolfeurbest  | |
| |
|
 | |
| installation gpl infos pour wolfeurbest | |
|