AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème bloc ABS sur VW Newbeetle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francky971
Trop il kiff
Trop il kiff
Francky971


Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Véhicule : E30 320i cabrio 1990
e-mail : appart69230@gmail.com
Date d'inscription : 19/03/2015

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 17:19

Bonjour à tous.

Au risque de me faire massacrer, je me permets de faire un post...pour la VW de ma femme Suspect
En fait, elle n'a pas réussi le CT car la roue arrière droite ne freine pas du tout (le frein à main lui fonctionne et agit directement sur l'étrier : c'est ce détail qui m'a mis le doute sur le fait que ça puisse être lui le fautif).

J'ai commencé par démonter le flexible en aval et rien ne coulait, idem en amont...

Ensuite, j'ai débranché la sortie correspondante sur le bloc ABS et ça ne coule pas du tout, contrairement aux autres qui coulent dès que je desserre un peu.

J'ai donc plusieurs interrogations :
1/ se peut-il que le bloc abs se mette en sécurité sur une seule sortie s'il détecte une fuite sur le circuit en question ? Je pose cette question car j'ai un endroit où c'est pas joli, je ne pense que ça puisse faire une fuite pour le moment mais je demande quand même pour comprendre le principe.

2/ si cela ne peut que provenir du bloc en lui même, je vais le sortir pour essayer de voir si je peux débloquer la vanne qui serait donc éventuellement fautive. Dans ce cas, faudra que je purge le circuit de freinage.
Je l'ai justement fait cette purge récemment sur ma e30 avec un Ezeebleed : c'est le même principe avec un bloc abs présent sur le circuit? Je fais comme s'il n'existait pas ?  

3/ le circuit d'embrayage n'est pas sur le bloc abs bien. entendu, mais je pourrai également le purger à la fin comme sur la e30 ? Par l'émetteur ou le récepteur (je ne sais jamais), enfin celui que je vois facilement...

Merci pour votre aide les gars, désolé si 'est une VW : j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop affraid
Revenir en haut Aller en bas
rod02
Trop il kiff
Trop il kiff
rod02


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : Lille
Véhicule : E30 320i Cabiolet; Audi A4 B6; Pajero 2.5TD
e-mail : ?
Date d'inscription : 17/02/2014

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 9:33

hello,

Va falloir être un peu plus précis car juste avec la marque c'est compliqué. Si tu peux ajouter modele et année ? Cela nous permettra de se renseigner sur le fonctionnement du bloc abs en question.

Ensuite la plupart des autos qui possèdent un freinage par disque à l'arrière sont aussi équipé de tambour (disque-tambour), le frein de service est donc hydraulique et le frein de stationnement par cable.
Es tu sur que le frein à main est hydraulique et agit sur l'étrier ?
Concernant ton boitier ABS, on va attendre l'avis de connaisseur car je n'y ai jms touché study
Revenir en haut Aller en bas
Francky971
Trop il kiff
Trop il kiff
Francky971


Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Véhicule : E30 320i cabrio 1990
e-mail : appart69230@gmail.com
Date d'inscription : 19/03/2015

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 11:20

Ah désolé.

C'est une new beetle de 2007, 1.6l essence de 102cv.

Pour le frein à main, on dirait qu'il est à câble, mais qu'il agit quand même sur l'étrier...
De toute façon c'est sûr, à moins que le bloc abs puisse se mettre toit seul en sécurité sur 1 sortie pour quelconque raison, que ce soit lui le fautif de l'histoire...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40691
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 11:25



Je pense effectivement que sur certains modéles VAG, le frein à main agit sur les plaquettes arriéres .
Revenir en haut Aller en bas
Francky971
Trop il kiff
Trop il kiff
Francky971


Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Véhicule : E30 320i cabrio 1990
e-mail : appart69230@gmail.com
Date d'inscription : 19/03/2015

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 11:30

Ça a l'air d'être le cas...
Et je préférerais que ce soit l'étrier ou un fexible...quelle galère...
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40691
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 11:32

Si l'huile ne sort pas de la sortie dédiée du bloc ABS à contrario des autres , j'ai bien l'impression que tu as trouvé

le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Francky971
Trop il kiff
Trop il kiff
Francky971


Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Véhicule : E30 320i cabrio 1990
e-mail : appart69230@gmail.com
Date d'inscription : 19/03/2015

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 11:39

Bon...dans ce cas je vais le démonter voir si je peux faire quelque chose.

Pour la purge ensuite, ça se passe comme quand il n'y a pas de purgeur ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40691
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 11:40

Je ne peux te renseigner précisément .
Revenir en haut Aller en bas
Francky971
Trop il kiff
Trop il kiff
Francky971


Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Véhicule : E30 320i cabrio 1990
e-mail : appart69230@gmail.com
Date d'inscription : 19/03/2015

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 12:34

ça pourrait aussi venir du maître cylindre, si la conduite vers la roue sans frein est obstruée par la boue (corrosion liée à l'eau absorbée par le liquide de frein) ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40691
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 12:45

N'as tu pas ecrit que rien ne sortait par la tubulure( Dediée à la roue sans freins) du bloc ABS ?
Revenir en haut Aller en bas
Francky971
Trop il kiff
Trop il kiff
Francky971


Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Véhicule : E30 320i cabrio 1990
e-mail : appart69230@gmail.com
Date d'inscription : 19/03/2015

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 12:49

Oui c'est bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40691
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 12:53

La tubulure va t'elle  directement jusqu'au flexible de la roue presentant le défaut de freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
Francky971
Trop il kiff
Trop il kiff
Francky971


Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Véhicule : E30 320i cabrio 1990
e-mail : appart69230@gmail.com
Date d'inscription : 19/03/2015

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 13:06

Oui pour la tubulure...

Par contre, la pièce se compose en 2 parties : la partie hydraulique et la partie de gestion électrique.
Je pense qu'on ne peut pas savoir d'où vient la panne ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40691
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 13:11

Tout à fait .

Il me semble qu'un membre avait eu un soucis similaire au tien et avait réussi à décoincer la situation.

Je crois , mais de mémoire , qu'il avait branché/débranché la partie electronique à plusieurs reprises, ce qui

avait fini par débloquer l'electrovanne .
Revenir en haut Aller en bas
Francky971
Trop il kiff
Trop il kiff
Francky971


Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Véhicule : E30 320i cabrio 1990
e-mail : appart69230@gmail.com
Date d'inscription : 19/03/2015

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 13:24

Je vais essayer de débrancher la fiche...
Après je voulais tenter de défaire la partie hydraulique de la partie électrique mais bon je ne sais pas trop si je vais m'amuser à toucher à ça.

Je tente la prise...contact coupé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nonoab59
Au top
Au top
nonoab59


Nombre de messages : 2181
Age : 56
Localisation : roubaix
Véhicule : E30 318is cab , E39 523iA
e-mail : nonoab59@hotmail.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 14:45

Si ça peut t'aider Wink

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=56202.0

Un site ou je suis inscrit pour un abonnement annuel de 6euros il me semble , mine d'info sur le groupe VW , je l'ai connu en achetant le VCDS ( outil diagnostique VW ) , du fait que mes enfants sont majoritairement VW

https://vag-repair.com
Revenir en haut Aller en bas
Francky971
Trop il kiff
Trop il kiff
Francky971


Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Véhicule : E30 320i cabrio 1990
e-mail : appart69230@gmail.com
Date d'inscription : 19/03/2015

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 16:42

Super ce lien...j'ai donc démonté mon bloc. Non sans mal...
Le souci c'est que j'ai beaucoup plus de picots présents que sur le lien précédent.

Je vous mets une photo de cela, ainsi qu'une autre sur laquelle je pointe du doigt la sortie défectueuse. Je ne sais pas comment voir quel vanne coressepond à cela.

Question bête peut être mais un bon coup de soufflette ne servirait à rien ?

Merci.

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Qnr0

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Nb13
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40691
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 16:44

Tu ne risques pas grand chose à donner un coup de soufflette .
Revenir en haut Aller en bas
Francky971
Trop il kiff
Trop il kiff
Francky971


Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Véhicule : E30 320i cabrio 1990
e-mail : appart69230@gmail.com
Date d'inscription : 19/03/2015

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 16:45

Ok. Pour les tiges je pense que seules les grosses sont commandées...mais je ne sais pas trop.

Mais petite question : si mon dot ne sort pas sur cette fameuse sortie, je devrais pouvoir voir si la vanne marche avec l'aimant et en soufflant à la bouche, ou il faut de la pression ?

(pour info, j'ai posté mon souci sur le lien du dessus, merci)
Revenir en haut Aller en bas
nonoab59
Au top
Au top
nonoab59


Nombre de messages : 2181
Age : 56
Localisation : roubaix
Véhicule : E30 318is cab , E39 523iA
e-mail : nonoab59@hotmail.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 21:33

Le soucis que tu as ne provient pas de l'accumulateur ( boitier alu ) , les 2 électrovannes sup , 1 ESP , l'autre capteur de pression de freinage .
Normalement lorsque tu passe un aimant tu doit entendre un petit claquement du fait que tu attires la pièce a l'intérieur et quand tu retire l'aimant celle-ci redescend , en fait tu simule la fonction de l'électrovanne , sans courant !
Donc il y aura surement 1 tige qui ne réagiras pas elle doit correspondre a ton freinage AR droit , en chauffant et passant l'aimant plusieurs fois , s'il est grippé , il finira j'espère par reprendre sa fonction !

Je n'utiliserais pas de soufflette sur le bloc accumulateur perso , quand je ne connais pas l'intérieur d'une chose ,je ne tente rien , c'est un organe de sécurité , la précaution et recherche valent mieux qu'une grande bêtise Wink

Un lien chez Audi ( VW ) qui peut aider le schmilblic

https://www.forum-audi.com/topic-802-systemes-de-regulation-audi-esp-abs-esc.html






Revenir en haut Aller en bas
Francky971
Trop il kiff
Trop il kiff
Francky971


Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Véhicule : E30 320i cabrio 1990
e-mail : appart69230@gmail.com
Date d'inscription : 19/03/2015

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 23:02

Voilà, j'ai reçu mon bloc de remplacement.

Petit souci, j'ai une durite rigide qui coule légèrement au niveau de l'insertion dans le bloc, faute probablement à la collerette (qui ne fiyait pas avant sur l'ancien bloc).
Je l'ai démonté, nettoyé, mais c'est toujours pareil...

Je n'ai pas encore purgé mais le problème survient si je presse la pédale de frein moteur allumé...

Comment faire ?
Je ne suis évidemment pas outilleur pour faire des evasements mais comme ça fuyait pas avant...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40691
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 9:08



Une photo de la partie fuyante ?
Revenir en haut Aller en bas
Francky971
Trop il kiff
Trop il kiff
Francky971


Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Véhicule : E30 320i cabrio 1990
e-mail : appart69230@gmail.com
Date d'inscription : 19/03/2015

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 12:05

Là je ne peux rien faire car il pleut des cordes.
Tu veux que je démonte le tuyau je suppose ? Tu veux une photo de son extrémité ?

En attendant, je réfléchis et je me dis que c'est peut être normal ?
Je m'explique : comme par hasard c'est le tuyau qui arrive du maître cylindre qui fuit.
Comme le circuit n'est pas purgé et qu'il contient donc de l'air, ce dernier se met en pression lors de l'appui sur la pédale de frein et fait sortir le liquide là où normalement la pression est moins forte d'habitude ?
Ou alors je dis nimporte quoi pour me donner de faux espoirs... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40691
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 13:19

En fait je ne vois pas vraiment où cela fuit .
Revenir en haut Aller en bas
Francky971
Trop il kiff
Trop il kiff
Francky971


Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Véhicule : E30 320i cabrio 1990
e-mail : appart69230@gmail.com
Date d'inscription : 19/03/2015

Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 13:22

En fait, il pleut toujours....

Bon, le tuyau qui arrive du maître cylindre rentre dans le bloc abs. Son extrémité est un collet avec un écrou à serrer.

Ça ne fuit pas sans appuyer sur la pédale de frein, mais en appuyant le dot ressort par le filetage du tuyau côté bloc abs...il faut appuyer fort.

Ça sort par un des 6 trous, celui en hait à droite sur la photo du bas d'un post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Empty
MessageSujet: Re: Problème bloc ABS sur VW Newbeetle   Problème bloc ABS sur VW Newbeetle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bloc ABS sur VW Newbeetle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE ZINC DU COMPTOIR DE LA BUVETTE :: Causeries hors e30cab :: Passion Auto-
Sauter vers: