AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Note informative.

Aller en bas 
+17
EdF
p.jammes
6L
Fabien57
jeffz3
sausa
nonoab59
peter69
tomasi84
charlesmerlen
team on off
e3002
FBC47
laguetta
Allroad77
RO201EX
BOUMBO
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 22:52


Merci pour cette leçon de vie magistrale.

Ce n'est pas l'endroit pour ce genre de non débat.

Je me suis assez justifié en tout et pour tout.

J'en reste là.
Ce post n'etait qu'une note informative.

Je t'envoie un mp Romuald.

_________________

Note informative.  - Page 2 Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Note informative.  - Page 2 Captur13


Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40589
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 7:15

Tout ce qu'à ecrit Romuald est exact . clin

Etant en contact avec la plupart des membres actifs du forum c'est à dire participant à sa vie et realisant des

travaux de fond sur leur cabriolet , j'ai été assailli d'appels ou de SMS me demandant la raison du changement de

couleur de mon pseudo .Ma simple réponse fut de l'avoir découvert en me connectant .

Cette action unilatérale ne changera cependant pas mon implication dans notre famille .

Longue vie à notre forum .

Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Au top
Au top
p.jammes


Nombre de messages : 4384
Age : 72
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 740i
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:14

En pratique, les mails signalant une réponse indiquent l’ancienne adresse URL. Il y a sans doute urgence à mettre à jour cela.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
charlesmerlen
Au top
Au top
charlesmerlen


Nombre de messages : 7886
Age : 37
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 10:50

p.jammes a écrit:
En pratique, les mails signalant une réponse indiquent l’ancienne adresse URL. Il y a sans doute urgence à mettre à jour cela.
A+

Idem, la redirection ne fonctionne plus au boulot Evil or Very Mad c’est peut-être un mal pour un bien ...
Revenir en haut Aller en bas
nonoab59
Au top
Au top
nonoab59


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Localisation : roubaix
Véhicule : E30 318is cab , E39 523iA
e-mail : nonoab59@hotmail.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:18

En ce moment beaucoup de soucis et de redirection sans connexion sur d'autres forums aussi Shocked
Hier j'ai du m'y reprendre a quatre ou cinq fois avant d'être connecté sur Mpassion scratch
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Au top
Au top
laguetta


Nombre de messages : 4211
Age : 46
Localisation : Manche
Véhicule : E30 6 cylindres
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:24

J ai eu beaucoup de mal à me connecter aussi tout de suite Evil or Very Mad

les liens habituels ne fonctionnent plus
Revenir en haut Aller en bas
EdF
Administrateur
Administrateur
EdF


Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : 74 - Cluses
Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - VW PASSAT SW 2.0TDI 190cv 4Motion Carat - Honda Varadero 1000 1999
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr
Date d'inscription : 29/06/2008

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:30

Bonsoir,

Effectivement, comme vous avez pu le constater (ou pas) le groupe modos a été supprimé, comme expliqué par Laurent dans la note d'information.

Nous comprenons la frustration des intéressés à perdre certains privilèges ou pouvoirs.
Cependant, l'objectif est d'essayer de retrouver la convivialité entre TOUS les membres, qui était l'essence de ce forum à sa création.

Nous avons reçu plusieurs communications de membres ou d'anciens membres qui ont abandonné l'idée d'écrire sur le forum ou plus radicalement de ne plus revenir car ils se sont faits rembarrer à peine arrivés ou suite à la malencontreuse idée d'avoir exprimé leur avis.
L'objet de la modération est de maintenir un bon état d'esprit dans les conversations et non d'instaurer un état policier rigide.

De plus, l'objet de ce forum E30cab étant la convivialité et le respect, il n'y a pas de nécessité de modérateurs "officiels" pour le moment, chaque membre ayant le "pouvoir" d'intervenir en toute bienveillance et respect mutuel en cas de dérive ou de signaler un abus s'ils ne souhaitent pas intervenir eux-mêmes.
Chacun est libre de vivre sa passion selon ses idées, ses possibilités et ses moyens financiers, la seule "contrainte" étant de rester dans une vision proche de l'origine, mais sans l'obligation extrême du "full matching number" ou "full stock" voir du "100% BMW obligatoire". Comme indiqué, chacun faisant comme il le souhaite sur ce dernier point.

D'autre part, contrairement à ce qu'indique Sausa, il y a eu une modération effectuée dernièrement.
Et malgré ce que certains pourraient croire, nous avons reçu des messages d'encouragements suite à cette modération, en particulier par des membres qui ne veulent plus écrire suite à leur mauvaise expérience du début et par d'anciens membres également ... Notre souhait est que tous ces passionnés silencieux puissent s'exprimer à nouveau.
il n'y a eu qu'une seule modération ces dernières semaines, effectivement, car comme indiqué plus haut, il n'y a pas de besoin ou de nécessité à intervenir sur chaque conversation en particulier lorsqu'il n'y a pas de besoin à modération et que l'échange est convivial.

Merci et bonne soirée.
Boumbo, Jeffz3 et EdF.

_________________
Mon E46 330ci cab M-Tech2 2004 : https://e30cab.1fr1.net/t14741-blanche-neige-e46-330cia
Mon ex E34 525iX Touring 1996 : http://forum.e30cab.fr/t10823-la-grande-bleue-e34-525ix-touring-1996
Mon ex E30 cab 320i M-Tech1 1989: http://forum.e30cab.fr/t1657-edf-e30-cab-320i-m-tech1-de-1989-new-photos-page-32

Note informative.  - Page 2 Img_7810

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-defrance.spaces.live.com/
charlesmerlen
Au top
Au top
charlesmerlen


Nombre de messages : 7886
Age : 37
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 21:43

Merci de ne pas oublier également de préciser que le forum est Francophone, et qu’un minimum d’orthographe est attendu de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22466
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 5:33

-Salut ! perso j'aimerai que le membre qui vient s'inscrire sur notre forum le fasse correctement ,notre forum se mérite et un simple " salut ,j'ai une e30 " me rebute ,une présentation en bonne forme doit être faite et ensuite que le modo du forum lui accorde l'accès sans que cela soit automatique .
-C'est mon avis ! cat .Et à part cela suit d'accord avec tout ce qui est écrit . malin

-

-GOD SAVE THE E30 .. king
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Au top
Au top
Fabien57


Nombre de messages : 5403
Age : 31
Localisation : Metz
Véhicule : E30 325i cabrio 90', ///M5 E34 90', F11 530XDrive BVA Luxury
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 14:47

ivo a écrit:
-Salut ! perso j'aimerai que le membre qui vient s'inscrire sur notre forum le fasse correctement ,notre forum se mérite et un simple " salut ,j'ai une e30 " me rebute ,une présentation en bonne forme doit être faite et ensuite que le modo du forum lui accorde l'accès sans que cela soit automatique .
-C'est mon avis ! cat .Et à part cela suit d'accord avec tout ce qui est écrit . malin

-

-GOD SAVE THE E30 .. king

Totalement d'accord avec Ivo.
Perso je préfère la qualité à la quantité. Je trouve que le forum n'a fait que de s'enrichir de membres de qualité, conviviaux et intéressant depuis quelques années. L'équipe de modération n'y est à mon avis pas pour rien dans ce tri nécessaire (les mecs qui écrivent avec 3 fautes dans chaque mot et qui ne partagent rien à part poser des questions et poster des photos pourries, merci...)

Enfin, j'insiste sur le fait qu'il est primordial qu'il y ait une certaine sécurité/confidentialité au niveau des publications. Je trouve totalement anormal qu'on puisse voir l'ensemble des topics sur les autos (avec plaques d'immatriculation, maisons des membres, etc) sans être inscrit sur le forum..
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Au top
Au top
p.jammes


Nombre de messages : 4384
Age : 72
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 740i
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 19:27

Le filtrage par la connaissance du nouveau membre est bien. Cela permet de trier et de relever le niveau, ce qui n’est pas un mal en soi. Depuis septembre 2011, je trouve que les E30 présentées sont en meilleur état, la hausse de la cote n’y étant pas étrangère car on hésite moins à investir dedans pour leur faire retrouver leur jeunesse. Même Ivo semble s’y mettre. malin
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 22:54

L'amélioration des autos concernent une énorme partie des youngtimers Patrick. On le constatera ensemble encore une fois dans un mois pile.
Un festival y est carrément consacré.
Le modèle e30 n'est pas un cas isolé.

_________________

Note informative.  - Page 2 Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Note informative.  - Page 2 Captur13


Revenir en haut Aller en bas
jeffz3
Administrateur
Administrateur
jeffz3


Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : Corse
Véhicule : 325i cab, Z3M et Caterham HPC
e-mail : MP
Date d'inscription : 24/12/2016

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 8:26

Nous n'avons pas tous la même vision de ce qu'est la "qualité des membres"... La qualité première et primordiale, c'est l'humain.

Il y a (je ne parle pas d'ici mais au sens large) des gens de grande valeur qui ont du mal avec l orthographe, pour différentes raisons, et des pros de la tournure de phrase policée et souvent bien lourde, qui n'ont aucune empathie profonde et font passer l'ego avant l'interaction bienveillante.

Il y a ici des membres actifs forts sympathiques dont l orthographe est parfois très approximative. Je ne me permettrais pas de juger leur qualité ni encore moins de les écarter sous ce seul prétexte. Et c'est valable pour un certain nombre de présentations qui ont été refusées, malheureusement...

Il est en revanche insupportable de lire des messages criblés de fautes plus ou moins volontaires, "style sms", effectivement. Twisted Evil Comme le dit très justement Charles, un effort minimum est attendu.

Quant à la "sécurité / confidentialité" espérée sur un forum, c'est à chaque posteur de veiller à masquer ses plaques (ou à ne pas diffuser de photos d'autres membres sans plaques masquées). Le fait d'interdire la lecture des messages sans être inscrit est malheureusement une illusion de sécurité, n'importe qui pouvant finalement s'inscrire ici avec un faux compte et une présentation de circonstance.
Le mieux est sans doute de rester naturellement prudent : pas d'adresse exacte, voire de ville si elle est trop petite, pas de photo trop reconnaissable devant chez soi, pas d'info trop précise sur son travail ou lieu de travail, etc...

_________________
Jeff - 325i cab ph1 - diamantschwarz / cuir noir - 1986 (SmileSmile=[][]=SmileSmile)  Z3M roadster et Caterham HPC.
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22466
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 10:21

-Perso les " fote d'aurtografe" m'en fiche ,on est pas tous des génies de l'écriture ,comme tu dis pas de langage SMS ,mais il est normal qu'un membre qui se présente ait la délicatesse sans rentrer dans les détails d'écrire au moins 5 lignes sur sa motivation de participer à notre forum.
-Les plaques ça ne sert à rien de les cacher ,il est interdit à un policier de communiquer une quelconque adresse sans motivation ,et en ce qui concerne son adresse il n'est point besoin de donner et le nom de la rue et le numéro ! J'habite en ITALIE à VENTIMIGLIA ça suffit .
-Un membre qui s'inscrit en une ligne je l'ignore .... Twisted Evil je fais parti d'un forum de BOITE-AUTOMATIQUE et si présentation fantaisiste non conforme à la " charte de bienvenu " ..... bazouK
-Merci de m'avoir lu . ciao
Revenir en haut Aller en bas
nonoab59
Au top
Au top
nonoab59


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Localisation : roubaix
Véhicule : E30 318is cab , E39 523iA
e-mail : nonoab59@hotmail.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 10:43

Tout est dit par les admin +1 +1 +1 , un forum humain avant tout même si ce qui nous unis est matériel Note informative.  - Page 2 2874528268  , sa vocation première approuv
Ne pas oublier qu'il est ouvert au monde , donc un peu de respect pour celui qui fait l'effort de communiquer dans la langue de Molière , lui rendre sa peine Wink

Par contre d'accord pour cette plaie qu'est le langage sms , il masque le manque d'efforts !
Quand au partage des connaissances , l'humble discutera , l'orgueilleux imposera  nul

En tout cas longue vie a ce merveilleux forum

Fabien57 a écrit:
Totalement d'accord avec Ivo.
Perso je préfère la qualité à la quantité. Je trouve que le forum n'a fait que de s'enrichir de membres de qualité, conviviaux et intéressant depuis quelques années. L'équipe de modération n'y est à mon avis pas pour rien dans ce tri nécessaire (les mecs qui écrivent avec 3 fautes dans chaque mot et qui ne partagent rien à part poser des questions et poster des photos pourries, merci...)

Le forum depuis ses débuts était axé sur la qualité , je dirait plutôt qu'il mûrit et s'enrichit lentement au fil des ans avec ses hauts et bas , et tous ses membres , pas de sous ensemble  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonoab59
Au top
Au top
nonoab59


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Localisation : roubaix
Véhicule : E30 318is cab , E39 523iA
e-mail : nonoab59@hotmail.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 10:53

ivo a écrit:
-Perso les " fote d'aurtografe" m'en fiche ,on est pas tous des génies de l'écriture ,comme tu dis pas de langage SMS ,mais il est normal qu'un membre qui se présente ait la délicatesse sans rentrer dans les détails d'écrire au moins 5 lignes sur sa motivation de participer à notre forum.
-Les plaques ça ne sert à rien de les cacher ,il est interdit à un policier de communiquer une quelconque adresse sans motivation ,et en ce qui concerne son adresse il n'est point besoin de donner et le nom de la rue et le numéro ! J'habite en ITALIE à VENTIMIGLIA ça suffit .
-Un membre qui s'inscrit en une ligne je l'ignore .... Twisted Evil je fais parti d'un forum de BOITE-AUTOMATIQUE et si présentation fantaisiste non conforme à la " charte de bienvenu " ..... bazouK
-Merci de m'avoir lu . ciao

cheers , oui un policier ne communique pas d'info Wink
Mais il est sage de masquer sa plaque pour éviter en un des doublettes , en deux des lettres venant de Rennes avec des montants et retraits de points et oui nôtre permis est un vaste morceau de gruyère a 12 trous study
Sans compter les ennuis qui vont avec , contestations fastidieuses longues scratch
Revenir en haut Aller en bas
peter69
Au top
Au top
peter69


Nombre de messages : 4116
Age : 50
Localisation : Région lyonnaise
Véhicule : E30 325i Schwarz/Perlbeige 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr
Date d'inscription : 11/09/2016

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 12:52

Je suis assez d'accord avec les dernières interventions, Charles, Ivo, P.jammes, Fabien, etc.
Je regretterai peut être une chose, c'est l’absence de référents techniques dans l'administration du forum.
Jeffz3 et edf remplissent bien leur fonction d'administration mais Sausa et 6L possèdent une connaissance aigüe de la E30 de part l'ampleur des travaux qu'ils ont mené sur leurs autos respectives.
Je trouvais leur statut légitime, il venait en complément et créait une cohésion entre l'administratif et le technique à la tête du forum.
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Au top
Au top
christian66


Nombre de messages : 7742
Age : 57
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 9:13

Est ce normal que les mails que je reçois sur les sujets suivis aboutissent toujours sur l'ancien forum et donc page inaccessible ?
Revenir en haut Aller en bas
sausa
Au top
Au top
sausa


Nombre de messages : 3494
Age : 37
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:34

peter69 a écrit:
Je suis assez d'accord avec les dernières interventions, Charles, Ivo, P.jammes, Fabien, etc.
Je regretterai peut être une chose, c'est l’absence de référents techniques dans l'administration du forum.
Jeffz3 et edf remplissent bien leur fonction d'administration mais Sausa et 6L possèdent une connaissance aigüe de la E30 de part l'ampleur des travaux qu'ils ont mené sur leurs autos respectives.
Je trouvais leur statut légitime, il venait en complément et créait une cohésion entre l'administratif et le technique à la tête du forum.

Peu importe la couleur de notre pseudo. Si vous avez des questions nous continuerons à vous répondre sur les aspects techniques de nos voitures, et je sais que je peux aussi parler au nom de Pascal sur ce point, rien ne change de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84
Trop il kiff
Trop il kiff
tomasi84


Nombre de messages : 578
Age : 39
Localisation : Grenoble
Véhicule : E30 320i cab, 2cv Charleston, Volvo Amazon, E30 Touring 325IX
e-mail : akatomasi@gmail.com
Date d'inscription : 23/02/2016

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:00

sausa a écrit:
peter69 a écrit:
Je suis assez d'accord avec les dernières interventions, Charles, Ivo, P.jammes, Fabien, etc.
Je regretterai peut être une chose, c'est l’absence de référents techniques dans l'administration du forum.
Jeffz3 et edf remplissent bien leur fonction d'administration mais Sausa et 6L possèdent une connaissance aigüe de la E30 de part l'ampleur des travaux qu'ils ont mené sur leurs autos respectives.
Je trouvais leur statut légitime, il venait en complément et créait une cohésion entre l'administratif et le technique à la tête du forum.

Peu importe la couleur de notre pseudo. Si vous avez des questions nous continuerons à vous répondre sur les aspects techniques de nos voitures, et je sais que je peux aussi parler au nom de Pascal sur ce point, rien ne change de ce côté.

Tant mieux pour nous !

De mon coté, je ne ferais que peu de commentaires, car je suis un utilisateur récent de ce forum...Cependant, je me permets de dire 2 choses: ;

1 - L'on sent bien que la notion d'histoire de ce forum, de ses valeurs,  de son évolution, suscite un débat, que l'on peut comprendre, mais que je me permets d'essayer de relativiser :

En effet, est-il nécessaire de rappeler, avec tout le respect que j'ai pour les fondateurs, les admin, les modérateurs (ex ou futur) et utilisateurs actifs de ce forum,  qu'il s'agit justement 'uniquement' d'un forum, de BMW certes, E30 en plus et cabriolet de surcroît, mais je conçois difficilement que l'on puisse employer dans ce contexte la notion de 'pouvoir',  des uns ou des autres.

Ce pouvoir, est tout relatif. Il faut prendre un peu de recul, tous, et cela permettra certainement de retrouver la 'convivialité' que certains décrivent comme perdue ou s'échappant (ce qui n'était pas mon ressenti en tant que nouveau membre)

Nous sommes tous heureux d'écrire, de lire, de s'enrichir et de progresser, mais je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer, si je puis me permettre.


2- Si l'on voit bien que le but de ces 'manoeuvres' est à la fois de soulager BOUMBO, en ces temps difficiles et à qui d'ailleurs on souhaite un bon rétablissement, le deuxième objectif affiché est celui de retrouver de la sérénité et de la convivialité.

Ici encore, et malgré mon inexperience dans les forums, et donc une naiveté complète dans son fonctionnement, je m'étonne que, quand bien même l'objectif est d'unir, des décisions puissent être prises en comité restreint. En effet, chacun rapporte ses experiences de sms, messages de soutien et ou de mécontentement , ce que je ne mets pas en doute, au contraire.  Mais toute décision prise en comité restreint (de droit ou non) sera perçue, à tort ou à raison, comme unilatérale, quelque soit le sens de cette décision. C'est inévitable malheureusement.
De plus, cela pourra avoir comme conséquence exactement l'inverse de ce qui motivait ce changement.

N'y aurait-t-il pas une façon plus simple d'éviter tout quiproquo ou interprétation : un vote des membres. Et, évidemment,  tous les membres, récents, anciens, actifs, sous marins...? On vote bien pour plein de choses moins utiles que cela  Laughing

A mon sens, cela permettrait définitivement de clore cet épisode.

Voici pour mon avis, qui après relecture (pour essayer d'éliminer un max de fautes  Laughing ), est bien loin de ce que j'ai écrit plus haut: 'peu de commentaires'... Laughing

Je terminerai tout de même par remercier tous les acteurs de ce forum, qui se rendent disponibles, par écrit ou oral, pour aider, tout simplement.


Dernière édition par tomasi84 le Dim 10 Mar 2019 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22466
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:16

-Tout à fait d'accord avec la fin de ton message ! clin
Revenir en haut Aller en bas
jeffz3
Administrateur
Administrateur
jeffz3


Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : Corse
Véhicule : 325i cab, Z3M et Caterham HPC
e-mail : MP
Date d'inscription : 24/12/2016

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 21:55

tomasi84 a écrit:
En effet, est-il nécessaire de rappeler, avec tout le respect que j'ai pour les fondateurs, les admin, les modérateurs (ex ou futur) et utilisateurs actifs de ce forum,  qu'il s'agit justement 'uniquement' d'un forum, de BMW certes, E30 en plus et cabriolet de surcroît, mais je conçois difficilement que l'on puisse employer dans ce contexte la notion de 'pouvoir',  des uns ou des autres.

Ce pouvoir, est tout relatif. Il faut prendre un peu de recul, tous, et cela permettra certainement de retrouver la 'convivialité' que certains décrivent comme perdue ou s'échappant (ce qui n'était pas mon ressenti en tant que nouveau membre).
Nous sommes tous heureux d'écrire, de lire, de s'enrichir et de progresser, mais je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer, si je puis me permettre.

Complètement d'accord sur ce point, que j'ai rappelé des dizaines de fois sur un autre forum animé par les mêmes "empoignades"... Wink La e30 est une passion que nous avons tous en commun, depuis plus ou moins longtemps, avec plus ou moins d'intensité, plus ou moins de "rigueur", mais dans tous les cas, c'est ce qui nous réunit ici, sans idée de classement ou de jugement. Et ce n'est clairement pas non plus le centre des problèmes du monde... Tel ou tel statut sur un forum est parfaitement anecdotique et il est effectivement important de garder "la tête froide" quand on se voit déléguer certaines prérogatives finalement assez insignifiantes... Wink

Pour la partie "vote des membres", je ne sais pas quel est le sujet qui te tient à coeur ? Mais quoi qu'il en soit, les votes ne veulent souvent pas dire grand chose (on l'a vu il y a quelques temps avec un sondage sur le bien fondé d'un nommage un peu plus clair des titres des présentations...  Laughing  Wink )

_________________
Jeff - 325i cab ph1 - diamantschwarz / cuir noir - 1986 (SmileSmile=[][]=SmileSmile)  Z3M roadster et Caterham HPC.
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22466
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 6:01

-Salut ! il va de soit qu'on ne va pas voter pour n'importe quoi ,jusqu'à présent la seule fois où on a voté c'est pour le concours de foto du mois ..... malin
-Il suffirait d'une " charte du forum " ,présentation correcte de tout nouveau membre avec admission d 'un modo ,participation active au forum et non un message tous les 6 mois et puis pour le CABHELITOUR ,sans plus . ciao
-Si des membres ont des idées de sondage qu'ils le fasse savoir . approuv
Revenir en haut Aller en bas
tibox
Au top
Au top
tibox


Nombre de messages : 1456
Age : 45
Localisation : Lambersart
Véhicule : 325i cab ph1.5 / F48 18d / Cooper S R56 LCI
e-mail : mp
Date d'inscription : 04/10/2013

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 13:45

Fabien57 a écrit:


Enfin, j'insiste sur le fait qu'il est primordial qu'il y ait une certaine sécurité/confidentialité au niveau des publications. Je trouve totalement anormal qu'on puisse voir l'ensemble des topics sur les autos (avec plaques d'immatriculation, maisons des membres, etc)  sans être inscrit sur le forum..

Et surtout, lorsque vous postez des photos prises avec vos smartphones, supprimer les métadonnées GPS : En 2 clics on localise très facilement le cliché... loupe

Note informative.  - Page 2 Japv
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Au top
Au top
Fabien57


Nombre de messages : 5403
Age : 31
Localisation : Metz
Véhicule : E30 325i cabrio 90', ///M5 E34 90', F11 530XDrive BVA Luxury
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 15:52

tibox a écrit:
Fabien57 a écrit:


Enfin, j'insiste sur le fait qu'il est primordial qu'il y ait une certaine sécurité/confidentialité au niveau des publications. Je trouve totalement anormal qu'on puisse voir l'ensemble des topics sur les autos (avec plaques d'immatriculation, maisons des membres, etc)  sans être inscrit sur le forum..

Et surtout, lorsque vous postez des photos prises avec vos smartphones, supprimer les métadonnées GPS : En 2 clics on localise très facilement le cliché... loupe

Note informative.  - Page 2 Japv


Tu peux développer ? Je ne savais pas ça.. On fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Note informative.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note informative.    Note informative.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Note informative.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM ET SES MEMBRES :: Le Forum & ses membres :: Réglement, infos et questions sur le forum-
Sauter vers: