Samedi 29 septembre 2018, 9h15 la vue depuis ma fenêtre a changé, pas que des monospaces Renault mais ça en plus:

Cette auto deviendra un must collectionnable j'en suis convaincu.

Comme dirait Manu (pas Edf mais un autre parisien de mon âge): EN MARCHE!
J’emmène derrière moi Rico (hds) et son fils Fred, Laurent(Pimpinela7), Victor (Allroad77) et son fils Maxime.

Nous rejoignons sur la rn20 Arnaud (Arnaud75) et sa sympathique compagne.
Ensuite c'est le drame!
1h pour parcourir 300m.
Je n'en peux plus et apres quelques coups de fil je pète un neurone ou deux et décide de sortir de la file pour aller plus loin.
Il nous aurait à priori fallu encore au moins 2h30 pour parcourir les derniers km restants avant l'autodrome.
Je vous avais bien dit l'année dernière que cet événement prendrait de l'ampleur.
Oliv m'a envoyé un sms qui me fait constater qu'en partant apres nous il va arriver bien avant, sa femme Nathalie me donnera la marche à suivre que Vitor mettra en application via Waze.

Rico et Arnaud ont pris le temps de décapoter, Victor n'aura pas eu à sortir de son auto pour la raison que sa capote fonctionne!!

Rassemblement des troupes avant de monter le plan Waze et histoire de vider les vessies pretes à exploser

Du baume au coeur lors de cette pause, une légende fait le plein et s'est échappée du bouchon immonde, sans doute etait-.ce vital pour sauver quelques millions d'euros.
Laurent aura remarqué que la passagère essuie ce bijoux au sopalin.
Probablement un Ferrariste frustré des Jaguar pour choisir une auto dont le dessin fut validé par Enzo juste apres que ce dernier est déclaré la Type E comme la plus belle auto du monde. Si la couleur ne suffit pas à le prouver...

Après une petite séance d'arsouille digne de moments "sharkfesters" nous arrivons dans la portion finale menant à l'autodrome.

Nos badges nous permettent d'être orientés pour ne pas attendre et passer directement aux emplacements clubs.
Nicolas nous accueille et repousse les barrières pour nous faire de la place car les Club e31, clubZ, e21 sont déja en place.
Ne manquent plus que les e30cab car les serie6 ne sont pas là en dehors du fiston de Steph et de mon auto.
La prochaine fois, je suis pas loin de penser que Christophe et Steph viendront avec leur e24 mais pour le coup il ne faudrait pas que ce soit les e31 qui manquent
Comme il est l'heure nous commençons par partager nos vivres.

Les spécialités de Victor ont eu un franc succès car assorties d'un show sur la méthode de cuisson.
Bref, du bon miam miam et du bon glou glou (super votre jus de raisin non désalcoolisé Laurent et Victor)
Le stand a tout l'équipement , plancha galaxy 3000 gt turbo Kompressor, groupe eletro v12 hybrid et surtout des passionnés au top.



Quelques Ferrari, Porsche ou anglaises de bimmers etaient là car leur bmw n'etaient pas dispo. (Ca tombe en panne aussi )






Apres restaurations et discussions nous partons en immersion pour en prendre plein les yeux, le nez et les oreilles.
Réussi à récupérer le groupe serie6.com/e31 pour partager la fin de repas et le dessert, on peut y aller!
Je vous renvoie au lien suivant pour decouvrir les photos que mes compagnons des grandes heures auto auront prises bien mieux que moi.
https://e30cab.1fr1.net/t13244p75-les-grandes-heures-de-l-automobile-28-29-30-sept-2018(Don't panic chers Sharkistes si vous n'avez pas acces à ce lien, je "piraterai" les photos de mes compagnons pour vous les montrer)
C'est fait, vous avez tout vu?
Alors on continue!

Coucou à la tomate et à la B10t de Eric, ex de Christophe (MrQ) du temps où elle partageait sa chambre avec blanche neige.(Débrouillez vous, je sais qu'il y a des references que les sharkistes comprendront pas et d'autres à côté desquelles les cabistes passeront mais faut bien contenter tout le monde

)
Un trio bleu blanc rouge.

Nous decidons de rejoindre les tribunes pour observer quelques plateaux sympa et passon encourager ceux avec qui nous avons partagé le festin: Jenfi (pilote) et Louis (un vieux pote de la premiere heure journaliste essayeur pour le mag Echappement. Je suis ravi d'avoir assisté au coup de foudre amical entre Louis et Victor. Les deux m'ont confié de façon isolée combien il s'etaient appréciés, marrant les concours de circonstances)



Laurent et Rico etudient un plan de financement pour acheter cette M1



Nous repartons prendre un petit goûter en changeant d’itinéraire et retrouver nos Steph (Steph77) et Christophe (Kawazzrman) de serie6.com venus en e31.
Nicolas est toujours à son post, Oliv est de retour, à peine croisé Tsvick venu avec sa e21 maquillée à la ricaine.
Beaucoup de visiteurs nous "harcèlent agréablement" (oui c'est antinomique et alors?) de plein de questions sur nos modèles.
Quelques nouveaux ne devraient pas tarder à s'inscrire sur e30cab.fr et serie6.com je pense.
Certains veulent connaitre la composition de Rico d'autres bavent devant les jantes Alpina d'Arnaud d'autre encore veulent la même noire/beige que Victor ou s'interrogent sur le moteur du Z4 de Laurent et sa double bosse de toît.
Enfin plusieurs demandes pour s'installer à bord du Shark notamment une famille entiere qui m'avouera avoir osé me demander sous pretexte que mon auto est immatriculée 87 et qu'ils viennent de parcourir les 400km pour l'evenement. Le papa s'est déja probablement inscrit sur serie6.com pour démarrer ses recherches apres m'avoir posé des questions précises pendant 20min.
Personnellement je suis encore rentré perturbé par les e31 d'autant que je voyais celle de Christophe pour la premiere fois, loin s'en faut pour que je sois lassé de celle de Steph!!!!!
En résumé, la marque à hélice semble relativement attrayante même perdue au milieu de légendes ou madeleines de Proust.
BMW a pour elle un côté populaire qui fait que les gens viennent au contact là ou d'autres marques plus prestigieuses intimident et avortent le premier pas, c'est une petite impression personnelle qui ne vaut pas grand chose mais qui m'a semblé exister ce samedi.

C'est l'heure de dire au revoir à notre Arnaud et sa compagne[/quote]
Après être revenus se reposer un peu nous faisons un dernier petit tour.

Il semble que ce pilote Porsche avait lui aussi besoin de repos.
On a tous pensé à Fabrice (FBC47) évidement:




[/quote]
Juste avant que nous repartions, un revenant vient nous saluer bien sympathiquement: kevinhugo! du forum e30cab, un ancien Vincennois qui a déménagé dans le 91.
Son cab est est indisponible pour l'instant mais il va s'y pencher prochainement.
Je ne doute pas que l'année prochaine nous serons encore plus nombreux et tant mieux car les travaux en cours sur le site sont prometteurs et permettront un accueil encore meilleur
Grand merci mon cher Nicolas, merci mon Oliv pour qui les enchères de la Tomate21 se sont bien déroulées et vive les Mercedes
