AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mon nouveau 3 cylindres + piles

Aller en bas 
+11
tibo031
Forchi
Allroad77
MTR
jeanb
hds
ivo
BOUMBO
peter69
6L
Mauritius
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mauritius
Au top
Au top
Mauritius


Nombre de messages : 1398
Age : 70
Localisation : Ile de France
Véhicule : E30 320 I cab - E31 850 CI - I8 - I3S - F84 X1
e-mail : MP
Date d'inscription : 01/09/2016

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 10:58

Mon nouveau jouet 3 cylindres 362 CV , 0 à 100 kmh en 4,4 sec qui rejoint ses copines:
- 4 cylindres (E30 316I berline)
- 6 cylindres (E30 320I cab)
- 8 cylindres (E38 735I)
-12 cylindres (E31 850CI)

Mon nouveau 3 cylindres + piles I_8_ne10
Mon nouveau 3 cylindres + piles I_8_ne12
Mon nouveau 3 cylindres + piles I_8_ne11


Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40589
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 11:09

Magnifique . clin

Tu avais les yeux qui brillaient lorsque tu m'en parlais .
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40589
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 11:20

Tes premiéres impressions à bord ?
Revenir en haut Aller en bas
peter69
Au top
Au top
peter69


Nombre de messages : 4116
Age : 50
Localisation : Région lyonnaise
Véhicule : E30 325i Schwarz/Perlbeige 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr
Date d'inscription : 11/09/2016

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 11:27

Très belle auto!
approuv
Oui, donne nous tes impressions de conduite!
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 12:31

Ca c'est fait

Quelles etaient longues ces dernieres journées de 48h chacune.


clin

_________________

Mon nouveau 3 cylindres + piles Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Mon nouveau 3 cylindres + piles Captur13


Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22466
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 13:58

-Pas du tout mon style de voiture ,mais chacun ses goûts ! cat
Revenir en haut Aller en bas
hds
Au top
Au top
hds


Nombre de messages : 1796
Age : 54
Localisation : sucy en brie
Véhicule : e30 cabriolet
e-mail : hds.dasilva@outlook.fr
Date d'inscription : 21/10/2009

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 16:30

Embarassed
J'ai mal au crâne
Magnifique chapeau
Revenir en haut Aller en bas
jeanb
A la folie
A la folie
jeanb


Nombre de messages : 150
Age : 64
Localisation : 55700
Véhicule : e30 baur; e21 baur
e-mail : jean.bever@aliceadsl.fr
Date d'inscription : 22/07/2018

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:02


ouahhhh !!!!! ma-gni-fi-que
Revenir en haut Aller en bas
MTR
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar


Nombre de messages : 693
Age : 52
Localisation : Bretagne
Véhicule : 325 i cab last edition 1991
e-mail : mtecharch@orange.fr
Date d'inscription : 26/12/2009

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 18:07

C'est très certainement une voiture extraordinaire. Mais je pense qu'avec un tel véhicule, on bascule dans une nouvelle ère automobile, avec les conséquences qu'on peut imaginer pour les "voitures d'avant"... Je me fais vieux d'un seul coup !
Revenir en haut Aller en bas
Allroad77
Au top
Au top
Allroad77


Nombre de messages : 1791
Age : 50
Localisation : Marne la vallée
Véhicule : BMW E30 325i Cab 1991
e-mail : victor.machado@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/02/2016

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 18:33

Juste : MAGNIFIQUE !!!clin

Voiture d’un design exceptionnel !

Félicitations pour cette acquisition Phillipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forchi
A la folie
A la folie
Forchi


Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Fareins
Véhicule : 325i e30 cabriolet
e-mail : vincentforchi@gmail.com
Date d'inscription : 29/05/2018

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:10

Déjà que la I3S arrache le bitume alors la j'imagine bien clin clin clin clin
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40589
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:18

MTR a écrit:
C'est très certainement une voiture extraordinaire. Mais je pense qu'avec un tel véhicule,  on bascule dans une nouvelle ère automobile, avec les conséquences qu'on peut imaginer pour les "voitures d'avant"... Je me fais vieux d'un seul coup !


Cela va aller trés vite . D'ici 5 ans , il y aura d'énormes changements .
Revenir en haut Aller en bas
tibo031
Au top
Au top
tibo031


Nombre de messages : 2046
Age : 32
Localisation : Clermont ferrand
Véhicule : Alpina B3 2.7X Touring n321
e-mail : MP
Date d'inscription : 01/03/2015

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:38

Whaou....que dire devant une auto aussi incroyable !

Un grand bravo pour ce très très bel achat.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Au top
Au top
avatar


Nombre de messages : 1378
Age : 48
Localisation : Toulouse (pas loin)
Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss, 406 V6 settant anni
e-mail : casbonbon@free.Fr
Date d'inscription : 20/01/2015

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 20:41

6L a écrit:
MTR a écrit:
C'est très certainement une voiture extraordinaire. Mais je pense qu'avec un tel véhicule,  on bascule dans une nouvelle ère automobile, avec les conséquences qu'on peut imaginer pour les "voitures d'avant"... Je me fais vieux d'un seul coup !


Cela va aller trés vite . D'ici 5 ans , il y aura d'énormes changements .

Superbe caisse, et en effet je pense que d'ici 20ans ca va devenir compliquer de rouler à l'essence.

Revenir en haut Aller en bas
alexandre_57
Au top
Au top
alexandre_57


Nombre de messages : 3003
Age : 33
Localisation : Metz
Véhicule : 325i e30 cabriolet phase 1 de 1986
e-mail : apavoine@gmail.com
Date d'inscription : 01/02/2014

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 1:07

Magnifique, j’adore la couleur

Hâte de connaître tes premières impressions
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22466
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 7:44

Citation :
Superbe caisse, et en effet je pense que d'ici 20ans ca va devenir compliquer de rouler à l'essence.


-

-Ce qui va se passer ,simple : une fois que tout le monde roulera électrique ,le prix du KW va grimper en flèche ainsi que le prix des batteries .
-Par exemple ,je me chauffe avec des pellets ( granulés de bois ) l'année dernière le sac de 15 kg valait 3.50 euros et désormais il est à 4.50 euros .
-Tout est calculé ,tout est calculé ,tout est calculé ..... malin
Revenir en haut Aller en bas
Mauritius
Au top
Au top
Mauritius


Nombre de messages : 1398
Age : 70
Localisation : Ile de France
Véhicule : E30 320 I cab - E31 850 CI - I8 - I3S - F84 X1
e-mail : MP
Date d'inscription : 01/09/2016

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 8:19

Comme beaucoup d'entre vous,BMW j'adore.....et ça date pas d'aujourd'hui !
Quand le concept car 'Efficient Dynamique' a été présenté en 2009 j'ai tout de suite aimé.
Mon nouveau 3 cylindres + piles I_8_ne16


Ensuite quand l'I8 est devenue réalité, je me suis interdit de l'essayer de peur de ne pas pouvoir résister à l'adopter illico presto ....
Mais l'accident s'est produit en janvier 2018, quand BMW France a très intelligemment prêté à mon ClubE31
un exemplaire durant un WE...
Depuis cette date , je pense avoir lu et visualisé tout ce qui a été publié sur la I8.
Le constat est édifiant...que des éloges !
Le look, la coque de survie en Fibre de carbone, le concept hybride, le 3 cylindres, le design intérieur....

Au final ce qui devait arriver est arrivé....Il m'en fallait une !
Même si pour cela je devais me séparer de mon magnifique cabriolet F12 ( 8 cylindres, 4,4 l bi turbo , 407 CV)

Alors mes premières impressions ?
Exceptionnel ...

Comme le disait Jacques Brel:
Ah, la B.M., c'est bien! C'est bien! C'est bien fini! C'est solide! c'est allemand, quoi

Mais avec un seul trajet autoroutier de 240 kms pour rapatrier l'I8 à la maison alors je vais partager avec vous le point de vue de l'un de mes amis qui a été lui même l'heureux propriétaire d'une I8.
Je vous laisse imaginer, quelle influence a pu avoir ce compte rendu dans ma décision d'achat.
..................................................................
Franck  a écrit

J’ai gardé la i8 presque deux ans et parcouru (après vérification) 8 500 Km avec. Ce qui est plutôt pas mal.

C’est peu et c’est beaucoup selon où on se place.
Je pense que c’est pas mal puisqu’on parle d’une utilisation quotidienne de la voiture.

A l’instar de toutes les autres, je roule tous les jours et je m’en sers pour tout (aller au bureau, faire les courses, déposer/chercher les filles à l’école, partir en week-end, etc…). C’est, je pense, la meilleure façon de se faire l’idée la plus objectif d’une voiture. Inutile de te dire qu’à cet exercice la Carrera GT (pourtant voiture extraordinaire) a été vite remplacée….

La i8 est l’une des meilleures voitures que j’ai eu.
Je ne sais pas si tu me demande un « mode d’emploi » complet en tant qu’ancien utilisateur ou un avis.
Dans le doute, je vais te faire un peu les deux.

On va commencer par les qualités.
Je vais passer rapidement sur la ligne. Perso, c’est l’une des plus sublimes que j’ai pu voir et avoir mais ce critère étant totalement subjectif, je le laisse de côté pour me concentrer sur la technologie de la voiture puisque c’est son intérêt premier.

Il n’était pas rare que malgré mon utilisation quotidienne, je ne fasse le plein que toutes les 5 ou 6 semaines… voire plus. L’autonomie réelle de la voiture en full électrique est de 20 à 25 kilomètres selon la température extérieure et bien sur ta façon de conduire. Pour être certain qu’elle ne passe pas en thermique, je partais le matin de chez moi en mode « edrive » après avoir actionné le contact (pas de moteur, juste un ding-dong propre à la gamme i de chez BMW) et seul le moteur électrique (situé à l’avant) pouvait fonctionner. Je parcourais 8 kilomètres vers mon bureau et idem le soir avec un crochet vers l’école (donc 10 à 11 kilomètres au retour soient 18 à 19 km par jour. Le soir le remettais en charge et rebelotte.
Dans ce mode, la chose la plus surprenante est le silence. Tu n’entends que les bruits de roulement et rien d’autre. Les bruits d’air sont inexistants et la filtration est parfaite. J’ajoute que BMW installe d’office le système Harmann Kardon (dont je suis un très grand amateur) et que du coup les trajets étaient pour moi de vrais moment de détente et de calme.
Pourquoi de détente, parce qu’en fait rouler en électrique, fut-ce en i8, change ta façon de conduire. Je suis, de toute façon, très calme au volant. Mais en i8 j’étais dans mon monde. Par ailleurs, tu verras que tu te prendras au jeu et que tu essaiera de faire des records d’autonomie électrique. Donc en roulant de plus en plus optimisé. Pas forcément lentement mais en effleurant l’accélérateur au bon moment, en trouvant les bonnes descentes qui rechargeront la batterie au bon moment (je prenais +4 km d’autonomie en descendant la N118 vers Boulogne !!!).

L’ambiance à bord c’est du Baudelaire. Luxe, calme et volupté.
L’éclairage fait de la voiture un mélange entre navette spatiale et bar branché. L’éclairage bleu qui court sur le tableau de bord quand tu roules de nuit c’est addictif (tu peux le supprimer via l’idrive mais pourquoi faire une chose pareille ??? 😊).

En mode « confort », la voiture restera en électrique autant qu’elle le pourra. Jusqu’à 50 Km/h il est rare que le moteur thermique se mette en route si tu est doux avec la pédale. Evidemment une poussée plus franche va faire comprendre à la voiture que tu veux de la puissance et elle combineras les deux.
Néanmoins, et c’est assez incroyable, en passant la vitesse limite au-delà de laquelle le moteur se met en route, il est fréquent de ne PAS savoir que le moteur est en route. C’est pour ça que je mettais en bas à gauche du compteur l’indication de conso instantanée. En mode edrive, évidemment, c’était 0l/100 tout le temps mais parfois, sur départementale, je voyais la conso à 3.5l/100 et je n’avais pas pris conscience que le moteur tournait. Ca t’arrivera souvent sauf évidemment à y faire très attention. Là oui tu remarquera.

Le mode edrive te permet quand même de rouler jusqu’à 120km/h en tout électrique avec un bruit que perso je trouve super agréable (le sifflement d’un moteur électrique dans une voiture avec un look pareil, c’est Star Wars). Si tu arrives à 0 autonomie de batterie dans ce mode, évidemment aucun problème, elle passe en confort et met le moteur en route.

C’est là que le côté « ingénieur » de cette voiture est sidérant.
En edrive, c’est une accélération par variateur.
En confort et Sport, c’est une boite de vitesse 6 rapports (seulement 6).
A aucun moment, le passage de l’une à l’autre ne se fait sentir en dépit du challenge technique que représente une telle mission.

Le mode sport quant à lui est vraiment fun.
Là, ça devient rageur. Les puissances des deux moteurs sont cumulées et tu roules avec 362 chevaux (trois cylindres 231 chevaux de la cooper S + 131 chevaux électrique de la i3 dégonflée). Le start-stop ne s’activera plus et la sonorité (totalement fake puisque balancée dans les hauts-parleurs de la voiture) est celle d’un gros V8… c’est… déroutant. Au départ on se demande de qui ils se moquent mais après c’est rigolo, voire jouissif. La voiture pousse très fort, tout de suite et longtemps. Le moteur électrique donne immédiatement la couple, dès 0Km/h et le moteur turbo, l’allonge qui fera défaut au moteur électrique au bout d’un moment. Tu passes soit avec les palettes soit avec la boite auto. Je conseille, pour ce seul mode, les palettes !!!

Effet bénéfique du mode Sport, la batterie se recharge très vite car une dynamo se met en route. Tu recharges 20 Km d’autonomie en 20 ou 30 Km à 90Km/H. Effet négatif de cette dynamo, la conso instantanée (la fameuse que je te conseille de mettre en bas à gauche de l’écran conducteur) « explose » à 10 à 12 litres aux cents.

Autre effet négatif du mode sport, c’est que cette voiture accélère fort dans un bruit amusant mais attention, ce n’est PAS une sportive. Certe plus que la 850i mais néanmoins, elle n’est pas sportive. Notamment, sous la pluie, il faut à tout prix éviter de freiner fort et de tourner sèchement. Les roues sont fines pour limiter la conso… sauf qu’elles limitent aussi grandement la tenue de route. Je n’avais pas déclenché d’ABS depuis 10 ans sur une moderne, avec celle-ci pas de problème. Il suffit de freiner un peu plus fort de que d’habitude sous la pluie…
Pareil, tourner vite sous la pluie = sous-virage total. Elle va tirer droit.

Donc ça se conduit cool et si tu veux t’amuser en mode sport, c’est plutôt sur route sèche et plutôt avec pas trop de virages 😊
Pour les courses de dragster en revanche, je valide 😃

Le réservoir est petit. Tu brûles un plein sur autoroute en 400 ou 450 km sauf que dans les faits, l’autonomie de la voiture change en permanence puisqu’elle peut annoncer 80 km d’autonomie (carburant+batteries) mais après une nuit de charge passer à 110 et tu peux jouer à ça pendant des mois…
J’ai régulièrement faits 900 ou 1000 Km sans avoir besoin de mettre de l’essence et tu peux, selon tes trajets, ne jamais en mettre.

Les défauts :

*   Le coffre. Ridicule. Je mets les deux cartables de mes filles et point barre. Je pense qu’une valise cabine ça passe mais pas plus. Par contre tu as deux places arrières qui sont plus grandes que celles d’une 911 (très pratiques d’ailleurs) et qui peuvent aussi recevoir des bagages si besoin
*   Les portes. Moi j’adore, j’adore, j’adore. Mais mon parking au bureau est privé et j’ai une place gigantesque juste pour moi sans personne autour. A la maison pareil. Et quand je me met dans un magasin ou aéroport, c’est une place isolée, seule et large. Si tu es comme moi, aucun problème. La façon de s’installer est, pour moi, très simple. D’abord les fesses et ensuite les jambes. Pour sortir, tu pousses sur le châssis carbone pour te soulever du siège et t’assoir dessus, et tu t’as plus qu’à sortir tes jambes. Simple et sans risque pour le cuir.
*   Tenue de route (déjà abordé)
C’est tout.

C’est une voiture que je regrette énormément…
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40589
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 8:48

clin
On voit que tu es totalement amoureux .

Ce qui ne fait que confirmer ce que j'écrivais precedemment à propos de tes yeux lorsque tu m'en parlais au restau .
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Au top
Au top
charlesmerlen


Nombre de messages : 7886
Age : 37
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 8:51

Cela semble sympa ! J'adore le fait d'avoir un 4,6,8,12 Cylindres. approuv
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40589
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 8:53

charlesmerlen a écrit:
Cela semble sympa ! J'adore le fait d'avoir un 4,6,8,12 Cylindres. approuv


Tu oublies le 3 cylindres . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:07

La premiere partie m'a un un peu inquiété car pour une auto aussi spéctaculaire, on avait l'impression de lire un texte relatif à une Lexus.
Ceci dit la seule deuxieme partie justifie à elle seule amplement le choix d'une telle auto qui n'en remplace aucune autre chez le constructeur.

Par ailleurs la façon dont tu t'es mis en condition pour cet achat est la meilleure pour désirer et adorer l'auto.

J'en retiens que les motifs majeurs sont la ligne, sa technologie hybrid/sportive (ce n'est pas une Yaris hsd) et le fait qu'il s'agisse d'une vraie voiture d'ingénieur à l'image des Mc Laren bien qu'il ne s'agisse pas d'une super car telle que nous y sommes habitués.
Sur ce dernier point c'est quand même tres fort ces 3 cyl bodybuildés à la sonorité top.
Là n'est pas l'interêt te connaissant un peu.
Le but est de rouler dans un monceau de l'histoire BMW sans pour autant exploiter toutes ses capacités ou rechercher ses limites. Dans ce cas, peu importe la largeur des roues avt optimisées dans l'optique hybride pure. Ceci dit, elle doit nettement permettre un réalignement des vertebres dorsales avec sa poussée.

Fais lui une bise de ma part à la naissance de la prise d'air du capot. clin

_________________

Mon nouveau 3 cylindres + piles Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Mon nouveau 3 cylindres + piles Captur13


Revenir en haut Aller en bas
Mauritius
Au top
Au top
Mauritius


Nombre de messages : 1398
Age : 70
Localisation : Ile de France
Véhicule : E30 320 I cab - E31 850 CI - I8 - I3S - F84 X1
e-mail : MP
Date d'inscription : 01/09/2016

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:14

BOUMBO a écrit:

Fais lui une bise de ma part à la naissance de la prise d'air du capot. clin

Tu as oublié ses reins que je trouve particulièrement sensuels
Revenir en haut Aller en bas
Mauritius
Au top
Au top
Mauritius


Nombre de messages : 1398
Age : 70
Localisation : Ile de France
Véhicule : E30 320 I cab - E31 850 CI - I8 - I3S - F84 X1
e-mail : MP
Date d'inscription : 01/09/2016

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:17




6L a écrit:
charlesmerlen a écrit:
Cela semble sympa ! J'adore le fait d'avoir un 4,6,8,12 Cylindres. approuv


Tu oublies le 3 cylindres . Laughing

Il serait aussi sympa de rajouter un 10 cylindres
Une M5 ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40589
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:22

Mauritius a écrit:



6L a écrit:
charlesmerlen a écrit:
Cela semble sympa ! J'adore le fait d'avoir un 4,6,8,12 Cylindres. approuv


Tu oublies le 3 cylindres . Laughing

Il serait aussi sympa de rajouter un 10 cylindres
 Une M5 ?


Yapluka Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mauritius
Au top
Au top
Mauritius


Nombre de messages : 1398
Age : 70
Localisation : Ile de France
Véhicule : E30 320 I cab - E31 850 CI - I8 - I3S - F84 X1
e-mail : MP
Date d'inscription : 01/09/2016

Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 13:27

La I8 de toutes les couleurs !

La commercialisation a commencée en 2014.
Pour relancer les ventes en 2016, BMW présente une édition spéciale au Salon de Genéve  
La Protonic Red Edition  ( Rouge Pour IVO  ) suivront par la suite les Frozen Edition Black et Yellow


Mais cela ne suffit pas à nos amis anglais !
Il est vrai que le catalogue BM ne propose que le Blanc, le Bleu et l' anthracite .....
Alors BMW UK qui a vendu seulement 1 400 I8 en mai 2016 présente une gamme I8 Individual avec un choix de coloris so british .......
Mon nouveau 3 cylindres + piles I_8_uk10
Mon nouveau 3 cylindres + piles I_8_uk11
Mon nouveau 3 cylindres + piles I_8_uk12


Mon nouveau 3 cylindres + piles I_8_uk13
Mon nouveau 3 cylindres + piles I_8_uk14
Mon nouveau 3 cylindres + piles I_8_uk15

Mon nouveau 3 cylindres + piles I_8_uk16
Mon nouveau 3 cylindres + piles I_8_uk18
Mon nouveau 3 cylindres + piles I_8_uk17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau 3 cylindres + piles Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau 3 cylindres + piles   Mon nouveau 3 cylindres + piles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau 3 cylindres + piles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Daily : 530da Xdrive F11
» UN futur nouveau
» -Nouveau membre .
» -Mon nouveau cabriolet .
» Nouveau projet auto : Morgan 4/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE ZINC DU COMPTOIR DE LA BUVETTE :: Causeries hors e30cab :: Passion Auto-
Sauter vers: