| La Facel III de mon ZaMi Fabrice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BOUMBO Administrateur

Nombre de messages : 15610 Age : 46 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: La Facel III de mon ZaMi Fabrice Sam 11 Nov 2017 - 17:36 | |
| Copié d'un post de Fbc47. Voici quelques photos de ma Facel 3 de 1963. Je les ai prises au mois de mars. La voiture n'avait pas roulé depuis une année  et j'ai fait à cette occassion une cinquantaine de kilomètres. J'ai pû à nouveau m'en servir pendant une dizaine de jours ce mois ci en explosant mon kilométrage de 150 nouveaux kilomètres :pouce: Cette auto est 47ème d'une série de 432 et a été restaurée en 1996. Elle a un moteur Volvo B18B accouplé à une boite Volvo 4 rapports avec overdrive et un freinage à quatre disques et étriers Dunlop peu répandu à l'époque.    _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
ivo Au top

Nombre de messages : 22416 Age : 72 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: La Facel III de mon ZaMi Fabrice Sam 11 Nov 2017 - 17:48 | |
| -Si ma mémoire est bonne ,c'est Jean DANINOS le créateur de cette auto ,l'inventeur du tableau de bord en faux bois et de la console centrale ( c'est ce que j'ai lu ) --Dès ses débuts les moteurs n'étaient pas à la hauteur ,donc le constructeur a greffé des moteurs américains .Cette auto fait partie du patrimoine national français et devrait être classée " bien de l'humanité " ..... |
|
 | |
BOUMBO Administrateur

Nombre de messages : 15610 Age : 46 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: La Facel III de mon ZaMi Fabrice Sam 11 Nov 2017 - 17:58 | |
| Sur les hk500 le faux bois est en fait du vrai métal peint _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
ivo Au top

Nombre de messages : 22416 Age : 72 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: La Facel III de mon ZaMi Fabrice Sam 11 Nov 2017 - 18:04 | |
| -Oui ,je me suis mal exprimé ,la plaque de fer qui est peinte en faux bois . |
|
 | |
FBC47 A la folie

Nombre de messages : 242 Age : 48 Localisation : Idf Véhicule : 633 csia e24 e-mail : En MP Date d'inscription : 25/09/2017
 | Sujet: Re: La Facel III de mon ZaMi Fabrice Sam 11 Nov 2017 - 19:07 | |
| - ivo a écrit:
- -Si ma mémoire est bonne ,c'est Jean DANINOS le créateur de cette auto ,l'inventeur du tableau de bord en faux bois et de la console centrale ( c'est ce que j'ai lu )
--Dès ses débuts les moteurs n'étaient pas à la hauteur ,donc le constructeur a greffé des moteurs américains .Cette auto fait partie du patrimoine national français et devrait être classée " bien de l'humanité " ..... C'est presque ça La marque a utilisé des v8 américains car il n'y avait pas de moteur français assez puissant à l'époque. Afin d'accroître les volumes de vente, la marque a déclinée une gamme plus abordable (tout est relatif) en proposant un modèle 4 cylindres double arbres maison , ressemblant au moteur Alfa. Cette motorisation peu fiable à mis à mal la trésorerie de l'entreprise, car tous les moteurs cassés ont été changés. Arrive alors la Facel 3 avec sa mécanique Volvo (indestructible ) qui avait pour mission de redorer l'image de la marque et de renflouer les caisses. Malheureusement l'état français n'a pas soutenu le plan de continuité et l'entreprise a fermé courant 64 en ayant produit environ 3000 voitures en 10 ans. Facel ( Forges et Ateliers de Construction d'Eure et Loire) à également carrossé de nombreuses voitures, scooter et autres électroménager pour différents constructeurs. |
|
 | |
BOUMBO Administrateur

| Sujet: Re: La Facel III de mon ZaMi Fabrice Sam 11 Nov 2017 - 19:50 | |
| C'est un monument et merci mon Fabrice pour ces quelques précisions.
J'ignorais totalement la diversité de la marque hors du monde automobile.
Je souhaite à tous d'être au moins une fois accompagné par une bible comme Fabrice à Retromobile ou au Mans Classic ou evenements semblables.
PS: Garde là! _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
p.jammes Au top

Nombre de messages : 4317 Age : 72 Localisation : Paris Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, e-mail : pj1951pj@aol.com Date d'inscription : 10/09/2011
 | Sujet: Re: La Facel III de mon ZaMi Fabrice Dim 12 Nov 2017 - 0:12 | |
| Il y avait un article sur l'histoire de Daninos dans le dernier Gazoline à propos de l'histoire de la dernière des Facel Vega. |
|
 | |
ivo Au top

| Sujet: Re: La Facel III de mon ZaMi Fabrice Dim 12 Nov 2017 - 5:49 | |
| - Citation :
Malheureusement l'état français n'a pas soutenu le plan de continuité - -Tout à fait ,notre beau pays n'aime pas les gagnants ,nos autos et motos ont toujours été sous-motorisées et quand même si on voulait s'acheter une auto puissante la vignette était la pour nous rappeler à l'ordre ,d'ailleurs nos autos ont été trés rarement expatriées à l'étranger et les japonnais en ce temps-la nous ont envahis de belles autos sportives ainsi que les allemands avec la fameuse GOLF GTI qui a mis tout le monde au " garde à vous " sans oublier le monde de la moto avec la HONDA 750 four qui a expédiée toutes les motos ringardes au rebus . -Et ne parlons pas de politique ,vaste sujet .... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Facel III de mon ZaMi Fabrice  | |
| |
|
 | |
| La Facel III de mon ZaMi Fabrice | |
|