AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le Deal du moment :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret ...
Voir le deal

La Facel III de mon ZaMi Fabrice

4 participants
AuteurMessage
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp

La Facel III de mon ZaMi Fabrice Empty
MessageSujet: La Facel III de mon ZaMi Fabrice   La Facel III de mon ZaMi Fabrice Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 17:36

Copié d'un post de Fbc47.

Voici quelques photos de ma Facel 3 de 1963.

Je les ai prises au mois de mars. La voiture n'avait pas roulé depuis une année Sad et j'ai fait à cette occassion une cinquantaine de kilomètres.

J'ai pû à nouveau m'en servir pendant une dizaine de jours ce mois ci en explosant mon kilométrage de 150 nouveaux kilomètres :pouce:

Cette auto est 47ème d'une série de 432 et a été restaurée en 1996.

Elle a un moteur Volvo B18B accouplé à une boite Volvo 4 rapports avec overdrive et un freinage à quatre disques et étriers Dunlop peu répandu à l'époque.

La Facel III de mon ZaMi Fabrice 851510
La Facel III de mon ZaMi Fabrice 851610
La Facel III de mon ZaMi Fabrice 853210

La Facel III de mon ZaMi Fabrice Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

La Facel III de mon ZaMi Fabrice Captur13

Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: La Facel III de mon ZaMi Fabrice   La Facel III de mon ZaMi Fabrice Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 17:48

-Si ma mémoire est bonne ,c'est Jean DANINOS le créateur de cette auto ,l'inventeur du tableau de bord en faux bois et de la console centrale ( c'est ce que j'ai lu )
--Dès ses débuts les moteurs n'étaient pas à la hauteur ,donc le constructeur a greffé des moteurs américains .Cette auto fait partie du patrimoine national français et devrait être classée " bien de l'humanité " ..... malin
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!

MessageSujet: Re: La Facel III de mon ZaMi Fabrice   La Facel III de mon ZaMi Fabrice Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 17:58

Sur les hk500 le faux bois est en fait du vrai métal peint

ivo
Au top
Au top
ivo

MessageSujet: Re: La Facel III de mon ZaMi Fabrice   La Facel III de mon ZaMi Fabrice Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 18:04

-Oui ,je me suis mal exprimé ,la plaque de fer qui est peinte en faux bois . approuv
FBC47
A la folie
A la folie
FBC47

Véhicule : 633 csia e24
e-mail : En MP

MessageSujet: Re: La Facel III de mon ZaMi Fabrice   La Facel III de mon ZaMi Fabrice Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 19:07

ivo a écrit:
-Si ma mémoire est bonne ,c'est Jean DANINOS le créateur de cette auto ,l'inventeur du tableau de bord en faux bois et de la console centrale ( c'est ce que j'ai lu )
--Dès ses débuts les moteurs n'étaient pas à la hauteur ,donc le constructeur a greffé des moteurs américains .Cette auto fait partie du patrimoine national français et devrait être classée " bien de l'humanité " ..... malin

C'est presque ça Smile

La marque a utilisé des v8 américains car il n'y avait pas de moteur français assez puissant à l'époque.

Afin d'accroître les volumes de vente, la marque a déclinée une gamme plus abordable (tout est relatif) en proposant un modèle 4 cylindres double arbres maison , ressemblant au moteur Alfa.

Cette motorisation peu fiable à mis à mal la trésorerie de l'entreprise, car tous les moteurs cassés ont été changés.

Arrive alors la Facel 3 avec sa mécanique Volvo (indestructible ) qui avait pour mission de redorer l'image de la marque et de renflouer les caisses.

Malheureusement l'état français n'a pas soutenu le plan de continuité et l'entreprise a fermé courant 64 en ayant produit environ 3000 voitures en 10 ans.

Facel ( Forges et Ateliers de Construction d'Eure et Loire) à également carrossé de nombreuses voitures, scooter et autres électroménager pour différents constructeurs.
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

MessageSujet: Re: La Facel III de mon ZaMi Fabrice   La Facel III de mon ZaMi Fabrice Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 19:50

C'est un monument et merci mon Fabrice pour ces quelques précisions.

J'ignorais totalement la diversité de la marque hors du monde automobile.

Je souhaite à tous d'être au moins une fois accompagné par une bible comme Fabrice à Retromobile ou au Mans Classic ou evenements semblables.

PS: Garde là!

p.jammes
Au top
Au top
p.jammes

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500,
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: La Facel III de mon ZaMi Fabrice   La Facel III de mon ZaMi Fabrice Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 0:12

Il y avait un article sur l'histoire de Daninos dans le dernier Gazoline à propos de l'histoire de la dernière des Facel Vega.
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
ivo
Au top
Au top
ivo

MessageSujet: Re: La Facel III de mon ZaMi Fabrice   La Facel III de mon ZaMi Fabrice Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 5:49

Citation :

Malheureusement l'état français n'a pas soutenu le plan de continuité

-

-Tout à fait ,notre beau pays n'aime pas les gagnants ,nos autos et motos ont toujours été sous-motorisées et quand même si on voulait s'acheter une auto puissante la vignette était la pour nous rappeler à l'ordre ,d'ailleurs nos autos ont été trés rarement expatriées à l'étranger et les japonnais en ce temps-la nous ont envahis de belles autos sportives ainsi que les allemands avec la fameuse GOLF GTI qui a mis tout le monde au " garde à vous " sans oublier le monde de la moto avec la HONDA 750 four qui a expédiée toutes les motos ringardes au rebus .
-Et ne parlons pas de politique ,vaste sujet .... malin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Facel III de mon ZaMi Fabrice   La Facel III de mon ZaMi Fabrice Icon_minitime

La Facel III de mon ZaMi Fabrice
Page 1 sur 1