AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 pourquoi une e30 cab???

Aller en bas 
+15
jeffz3
laguetta
alpinweiss
sucho
m325is
stifleur37330
325icabe30
Gentleman Cabrioleur
Dragon
bmswap
ivo
BBLoup_320i
BOUMBO
260nissan
fabdtx
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabdtx
A la folie
A la folie
avatar


Nombre de messages : 160
Age : 44
Localisation : belgique
Véhicule : bmw 320i e30 cabrio
e-mail : fabrice.de.greef@telenet.be
Date d'inscription : 02/03/2008

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 16:31

j'ouvre ce petit sujet pour savoir ce qui vous a conduit à elle...

j'ouvre le bal:

Quand j'étais gosse 6 ans et des poussières (en 1986) mon oncle en avait acheté une . C'était une 325i bleu marine avec capote bleue ,jantes 14 ; Je me rappele comment il roulait avec ,il tirait tout le temps dedans au rupteur quand j'étais avec lui et c'est depuis ce moment là que je suis tombé amoureux du chant du 6 en ligne . Et il me disait que si je ne travaillais pas bien à l'école je ne pourrai jamais m'en payer une... ;
En 2000 on m'avait bouré dans ma 155 2.5td et je cherchais donc une autre caisse , j'étais tombé à l'époque sur une 325i cab blanche automatique de 1987 avec 140.000Km comme neuve ,mais étant étudiant j'y ai renoncé à cause du budget essence... .
les années ont passé et l'été passé je me suis acheté la voiture(comme seconde voiture) dont je rêvais depuis mon enfance une e30 cabrio 6 cilindre . ..
Revenir en haut Aller en bas
260nissan
Trop il kiff
Trop il kiff
260nissan


Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : mont de marsan
Véhicule : il y a peu, j'avais une 325i cabriolet e30 de 1988
e-mail : datsun.260z@free.fr
Date d'inscription : 07/01/2008

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:32

Pour moi tout gamin j'adorais les autos, toutes les autos.

Etant dans le sud-est au départ, les bmw etaient répendues.
J'avais des amis où leurs parents avaient les moyens et donc à 18, l'un d'eux avait eu une 325i (neuve!), un autre une 205 cti, etc...

Lorsque j'ai approché moi même les 18 ans (1988) je recherchais déja un 323i (e20) mais j'étais étudiant et mes parents ne pouvaient pas me donner comme ça 200.000 francs pleur . J'ai pas à me plaindre, à 14 ans j'avais mon 103SP et à 15ans 1/2 j'avais mon 80 DT-LC.

Il a donc fallu que j'attende de bosser.

Pour ma 325i cab, il y a 3 ans après avoir vendu un coupé 260z datsun (2.6l 6 cylindres) qui poussait très fort, je recherchais un coupé 325i ou ix voir un maserati bi-turbo.
De là j'ai vu qu'avec la même somme je pouvais avoir un cab, j'ai donc opté pour ma 325i cab et en plus elle est de l'été 1988, l'age de mes 18 ans cheers .

Aujourd'hui je la vents pour un autre truc comme un 300 ce 24s, un GTV V6 turbo, etc. En bref, quelque chose qui pousse encore plus (pourtant je suis très calme au volant).


Dernière édition par 260nissan le Sam 15 Mar 2008 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://datsun.260z.free.fr/vehicules.html
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15612
Age : 46
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:03

Excellent que ce sujet alors merci d'y avoir pensé

Pour ma part cela remonte également à l'enfance quand depuis la cour de récré je voyais la 320 e21 de mon institutrice de CE2. J'en révais en fait et quand j'ai enfin pu découvrir la 325i du mari de ma nounou en modele E30 donc...je vous raconte pas le coup de coeur!

De là viennent mes premiers sentiments pour le modele E30.
En revanche cela vous étonnera peut être mais lorsque le modele cab est sorti il ne m'a pas attiré plus que ça. En version décapotée, je trouvais que sa ligne façon "plateau" qui partait depuis l'arriere du pare brise n'en finissait pas et donc mal proportionnée.


Inutile de vous préciser que quelques années plus tard ma vision des choses changera grandement.

Je trouve en effet que cette auto fait partie des "légendes populaires" puisque devenues accessibles et même pire...

Ce qui m'a guidé dans mon choix:
Je cherchais une voiture secondaire pas trop chere env 5000eur pour laisser dans le limousin et tant qu'à faire autant en prendre une qui ait de la gueule et qui se démode pas.
Mon choix s'est donc naturellement orienté vers mes 2 marques préférées: BMW et Porsche.
Evidement, une 911 FIABLE ne pouvait entrer dans mon budget prévisionnel j'ai donc éplucher quelques annonces de 924, 924s,944,944S,944S2 et 944Turbo car la turbo Cup avoisine les 15000eur.
Ce qui m'a posé souci apres la gamme 924S (deja equipé de pieces porsche et non VW) c'est le prix des pieces.
Ce qui m'a réconforté dans le choix bmw c'est l'équipe familiale de BMW-Limoges, mon concéssionnaire habituel.
J'ai d'abord recherché un e36 coupé en 323, 325 et 328 et j'en ai essayé plusieurs que j'ai apprécié. Puis du côté cabi toujours en E36 mais les budgets étaient + élévés et je me demandais si j'oserai rouler décapsuler.J'avais comme une sorte de complexe-frime-kéké à rouler en décapotable.
L'idée s'est finalement fixée sur le cab mais pour le côté intemporel la E36 (avec ses pare-chocs plastocs) n'est pas restée longtemps dans mes projets, j'ai donc pensé au e30 PH1 et ses chromes.
Apres avoir vu et essayé ma premiere 325cab coup de foudre: Quelle gueule! quelle mélodie!!la voici:(interieur mauvais état et un peu chere)
pourquoi une e30 cab??? Pop22310

Son coté star de road movie autant par son design interieur qu'exterieur!
Je lui trouve un aspect voiture de ciné comme (dans un autre genre les muscle cars ou cadillac eldorado ou mercedes w116 classe S ou BMWE32 ou 911 etc... )

Le style pur et simple est bluffant. Il suffisait juste d'un simple coup de crayon en apparence, comme la 911: D'une ligne pure et générale se révéle une multitudes de détails, d'appendices qui en font une auto belle sous tous les angles et c'est aussi l'un des rares cab aussi beau couvert que décapsulé.
C'est une voiture qu'on remarque beaucoup quand elle présente bien mais qui sait concilier un coté potentiellement frimeur et sobre d'où une cote sympathie tres élévée aupres du public. A chaque sortie ou presque j'ai le droit à un pouce levé (oui le pouce pas le majeur) quand on m'arrete pas comme ce fut le cas à Vincennes ou à Honfleur(tant que c'est pas un voleur...).

Beaucoup de mal à expliquer mon engouement pour cette auto mais pour moi sa notoriété est comparable à certaines Alfa, porsche, mustang, triumph, mercedes. Malgré sa grande diffusion je lui vois un avenir tres interessant... e30cab

_________________

pourquoi une e30 cab??? Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

pourquoi une e30 cab??? Captur13


Revenir en haut Aller en bas
BBLoup_320i
Administrateur
Administrateur
BBLoup_320i


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : 37
Véhicule : 318iS_Cab 320i _sedan 325iX_Touring
e-mail : webmaster@e30cab.fr
Date d'inscription : 11/06/2007

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 23:45

Bah depuis tout petit, j'ai toujours bricolé des voitures avec mon popa a moi et un jour, il a refait le e30 d'un pote a lui. Quand j'ai vu cette voiture, j'en suis tombé amoureux, elle etait magnifique.
Puis les années passant, je me suis toujours dit que c'etait trop chere pour mon budget et que je ne pourrait jamais me payer çe genre de voiture.
Puis vint le permis, ma premiere voiture, une opel Kadett 1,5TD pliée sur un rond-point d'Avignon (me suis fait griller la priorité Mad ) me voila a la recherche d'une 2eme voiture donc apres meme pas 6 mois de permis.
La l'aubaine, le reve... un pote me propose son 324TD etat quasi neuf, juste le verrin de rappel d'embrayage qui a une fuite pour 10000Fr a l'epoque, c'etait pile poil ce que m'avait remboursé mon assurance pour la Kadett. ni une ni deux, je dit a mon pote banco, j'appel juste mon assurance pour voir le tarif.... et la c'est le drame...."Monsieur, c'est une voiture de luxe, puissante, vous etes jeune conducteur... bla bla bla" bref, on ne vous assure pas. qu'a cela ne tienne, allez vous faire voir, je cherche un autre assureur. et ben le seul qui a bien voulu m'assurer ça me sort un devis au Tiers simple : 26000Fr affraid

Deçu, je laisse tomber le 324 de mon pote et me rabat sur une Golf trouvée dans les petites annonces (j'ai oublié le modele exacte mais elle poussait tres fort).
Celle-ci fut pliée quelque temps plus tard porte maillot sur le periph par un pecheur bien arrosé qui n'avait pas vu le bouchon devant lui Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Cet accident est presque bien tombé puisque c'est a ce moment la precisement que la justice a decidé de me retirer mon permis 1 mois et demi suite a un gros exces de vitesse commis un ans plutot avec la Golf (mais c'est une autre histoire)
Donc, je recupere mon permis, et mon pere me trouve une caisse pas trop chere (je me souviens plus du prix mais vraiment pas chere), une R19 1l8, pas genial mais ça roule et c'est bien ce qu'on lui demandait Laughing d'ailleurs, j'ai fini par la donner a un pote qui etait en galere de bagnole et il a rouler un moment avec avant de la faire reprendre par un garage pour acheter du neuf. Entre-temps j'avais racheté la Vectra 1l6 de mon pere, un tank qui a fini a la casse (je regrette encore) parce que tout le circuit de refroidisement etait a refaire et que, la famille s'agrandissant, j'optais pour le Meriva 1,7CDTI (oui oui celui qui a le cul en vrac Laughing ) je ne sais pas quel folie m'a pris a l'epoque d'acheter une voiture neuve bref maintenant elle a 84000Km et se porte pas trop mal, je commence juste a envisager quelques frais (frein, suspension, distrib.... mal arriere Rolling Eyes ).
Voila pour l'historique, venons en maintenant a mes e30 a la maison.
J'ai toujours été feru de sport automobile et revais de tourner sur circuit.
Quelque temps avant la naissance de ma fille, ayant un peu d'argent de coté (300€), je me dit, avant d'etre papa, je veux faire du circuit et me met en chasse d'une caisse pour aller tourner a Folembray. Meme une poubelle pourvu que ça pousse meme si elle claque apres la journée de circuit je la lache sur place. Au fil de mes recherche sur mon site d'enchere preferé, je tombe sur mon 320i Sedan. 320000 Kms etat nikel (en apparence voir post sur mon moteur). 300€, aucune encheres... en fait c'est une vielle dame dont le marie est décédé, qui la revendait pour s'acheter une clio. Bref, je vais la chercher a Lyon et remonte avec de lyon, impeccable. Depuis je la bichonne et elle n'a toujours pas vu de circuit lol! voila pour le 320 cheers
En ce qui concerne le Cab, ce n'est que tres recent ( - de 15jours), j'ai toujours voulu roulé en Cab mais je n'osais pas, trop chere, peur de me la faire piquer ou amocher (Paris power) et la, il y a 15 jour, l'ami Chrisellerie me degote L'OCCASE a ne pas rater : 318i Cab, quelque travaux a faire mais rien d'insurmontable, quasiment pas de frais car les pieces sont fournies avec (face arriere complete de chez BM 260€) et tout ça pour la modique somme de 350€. Hop, direction la belgique pour aller recuperer mon nouveau jouet Cool depuis, elle dort chez GG (BMSwap) en attandant de trouver le temps pour lui refaire une beauté avant de la passer en papier français. La bonne surprise a été de voir les 4 amortisseurs et ressorts rabaissés tout neuf en la mettant sur le pont approuv .

Bon, allé, j'arrete de raconter ma vie et je laisse un peu de place au autres lol!

_________________
pourquoi une e30 cab??? My_e30s_signature

pourquoi une e30 cab??? Plaque_2012 C'est fini  sunny  pilote  Compte rendu ICI

Plein de smileys ici : http://bbloup.free.fr/Smiles/index2.html
Photos CabHelitour 2011 : http://bbloup.free.fr/CabHelitour2011/
Revenir en haut Aller en bas
http://bbloup.free.fr
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22505
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 7:46

-Ben moi je voulais une voiture de luxe mais pas récente,une mercèdes
pourquoi pas un cabrio 300 CE (sans doute un jour) et en cherchant
sur les annonces locales une BMW cabrio à MONACO.
Tiens,pourquoi pas ? allons voir .scratch
Je prends RDV et là c'est le coup de foudre,super état,intérieur cuir
boîte auto et clim ,j'achète .bounce
Bilan :jolie voiture,confortable,puissante quoique dépassée actuellement
par n'importe quel mazout tédéi ,grand coffre,beau moulin ,ligne indémo-
dable .Je n'aime plus les voitures modernes,nostalgique des DS et autres
FORD CAPRI ,donc je pense garder celle-ci assez longtemps .
Travaux prévus dans un proche avenir :
-des amortos -3 cm .
-capote neuve.
La voiture ne sort et ne sert que pour la promenade.Je roule toujours
en scoot,et PANDA.mdr
Revenir en haut Aller en bas
bmswap
Administrateur
Administrateur
bmswap


Nombre de messages : 2829
Age : 54
Localisation : st germain (10 aube)
Véhicule : hartge h27 cab/ ZX10R 2004/CLIO 2
e-mail : bmswaph27@hotmail.com
Date d'inscription : 07/06/2007

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:17

tres bon poste .......

pour moi ce fut lors du salon de l'auto en 86 je suis tomber a genoux devant la e30 cab qui ce trouvais a cote d un 323i je ne savais que regarder ni la quel etait la plus belle je les trouvaient toutes deux splendide

je dit a mon pere du haut de mes 16ans "j'veut la meme quand je serais grand"

je suis devenue grand 20ans plus tard etant ferru de moto aussi plus specialement ZXR750 stinger je decidais d'arreter la moto pour previlegier la vie de famille et je lance a ma compagne de l'epoque j'arrete la moto que si on me l echange contre un e30cab aussitot dit aussitot fait elle passe une annonce sur EBAY et deux jours plutard untype me tel je vous l'echange contre un 320i cab et voila c'etait partit sans aucune hesitation j'ai troquer un reve contre un autre depuis je fais chier tous le monde avec mon 325i foul hartge qui est ma seconde cab la 320 etant devenue un projet swap V8 4;4l boite 6 mais voila la vie et les soucis faisant je suis dans l'obliguation de l abandonner mais les pieces rendent service a plein de e30 en phase phenix

je ne lacherais ma 325......327 h27 pour rien aux monde

voila pour moi

_________________
TOUJOURS VIVANT
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Administrateur
Dragon


Nombre de messages : 995
Age : 52
Localisation : Meaux 77
Véhicule : e30 318i Cab Wordline - e36 318is et un 12 pattes
e-mail : Dragon@e30cab.fr
Date d'inscription : 07/06/2007

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 3:13

Très bon sujet que celui-ci


Moi mon histoire débute depuis l'enfance, déjà très jeune j'étais en admiration devant la marque, l'agréssivité qui ressortait des phases "nez de requin"
J'étais fasciné par ces voitures, sportives et très souvent premières lors des evenements télévisés. Et puis en 83 sorta la e30, nouvelle génération des series 3 qui me rejoissaient d'avance avec leurs nouvelles lignes mais sans plus.
Et le jour fatidique arriva, en 1984 année de mes 13 ans, un de mes nombreux cousins qui passait dans le coin, decida de faire un crochet chez mes parents.
Il était accompagné de son meilleur ami qui pocedait une e21 C1 2.3 323i Alpina.
J'ai crue que mon coeur s'arretait pendant quelques secondes devant le bolide flambant neuf, d'une couleur vert kaki metal et des liserets or comme si ils faisaient parti integrante des lignes d'origine de la voiture, c'était ... le saint Graal qui stationnait devant la maison
Je me suis empressé de monter dans la voiture efleurant tout ce dont je m'approchait de peur de l'abimer.
Je pense que l'ami de mon cousin doit encore se souvenir de moi pour mon insuportable bagout et de toutes mes questions.
Et la le choc que je fis enfin le tour de la voiture, "beuh ! c'est quoi ça le nom ALPINA accroché sur le coffre ?".
Le type rigola quelques instant et me dit, "bonhomme c'est pas une BMW, mais une ALPINA".
Dans ma tête, je me suis dit a ce moment, "mais ouais, prends moi pour une truffe, c'est quoi ca Alpina, une nouvelle recette pour la moutarde AMORA".
Et c'est de la qu'il m'expliqua que la marque Alpina etait faite sur des bases de BMW mais en plus sportive ...
C'est pour ca que depuis toutes ces années Alpina restait gravé à jamais dans ma mémoire. Un préparateur avec son propre label
Pour en revenir au cabriolet, j'avais depuis quelques temps craqué sur la e30 coupé me disant fièrement "un jour, tu sera mienne" mais ce n'etait pas encore d'actualisé vu mon age.
J'avais entre aperçu des photos de C1 et de C2 e30 qui me rejouissaient par avance, pour mes prochaines années.
Toute une collection de bouquin "Option auto" et d'autre, tout ce qui pouvait toucher a la e30. De la j'ai connu la plupart des préparateurs passé et présent dont j'ai vaillament contacté pour m'enrichir de documentations des plus folles les unes que les autres.
J'avais depuis quelques temps entre aperçu des photo de Cabriolets, mais sans plus, ma vision sur Alpina etait forgée.
A mes 18 ans j'ai regardé le fonds de mon porte feuille ... troué ... et j'ai compris que ma belle n'etait pas faite pour moi, je me suis vite retourné sur ma bonne vieille et chère e21 qui m'a accompagné de bien belles années.
Je fis connaissance d'un gars vendeur dans un grand magasin d'electro-menagé qui aimait se retrouvé entre pote le midi, a la pose dejeuner. J'etais convié comme tout les samedi a partagé ce moment chaleureux entre ami et ce jour là, je vis une robe de marié sur roulette lol!
Un monstre de e30 blanche arrivé sur moi, musique a fonds et la je reconnais mon pote a bord en compagnie de sa cherie. Une nouvelle conquête s'offrait a moi, une e30 cabriolet blanche Rieger Genesis.
Je suis tombé de haut quand, j'ai vu la voiture, et depuis ce jour, je me suis juré d'etre l'heureux proprietaire d'un cab (Alpina aurait été que mieux lol!)

_________________
pourquoi une e30 cab??? Signat318bis1jf8
pourquoi une e30 cab??? 0806020648073520800
pourquoi une e30 cab??? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Cabrioleur
Au top
Au top
Gentleman Cabrioleur


Nombre de messages : 2624
Age : 38
Localisation : 77 Fontainebleau
Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde
e-mail : jmbombara@aol.com
Date d'inscription : 19/06/2007

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:40

Magnifiques vos récits les mecs ! clin Super post, je me demande pourquoi on ne l'a pas crée plus tôt d'ailleurs.... Pour ma part, l'E30 n'est pas la voiture de mes rêves depuis tout jeune, elle l'est devenue. D'ailleurs c'est elle qui m'est tombé dessus par hasard, le jour où une connaissance voulait s'en débarrasser. Je n'oublierais jamais le jour de notre rencontre, je suis tout de suite tombé amoureux de ses lignes toujours aussi belles et pures qui lui donnent ce charme si particuliers. Je voulais à tout prix qu'elle soit mienne, j'ai donc naïvement osé lui demandé s'il acceptait de l'échanger contre une Fiat Punto et à ma grande surprise il a accepté ! cheers Bon, j'ai dû allonger quelques billets derrière, mais peu importe, elle était à moi et j'étais comblé. Je le suis toujours autant d'ailleurs, voir encore plus... Je prend mon pied à son volant et je n'envisage pas une seconde de devoir m'en séparer un jour, sauf apocalypse, et je m'acharnerais jusqu'à la mort pour la restaurer, lui donner une nouvelle jeunesse et la conserver aussi bien que je pourrais et aussi longtemps que possible. Voili voilou, je pense que vous avez compris que je l'aime mon cabi I love you
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22505
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:54

Citation :
Je n'oublierais jamais le jour de notre rencontre, je suis tout de suite tombé amoureux de ses lignes toujours aussi belles et pures qui lui donnent ce charme si particuliers. Je voulais à tout prix qu'elle soit mienne
Citation :
je vis une robe de marié sur roulette lol!


Citation :
et j'ai compris que ma belle n'etait pas faite pour moi, je me suis vite retourné sur ma bonne vieille
-heureusement que nos femmes ne lisent pas ce qu'on écrit.:ptdr:
elles vont être jalouses.

:t'es fou: bravo rage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:14

moi j'aime pas les cab!!!! je n'aime que les "sac a dos"....

ayant la "malchance" d'heberger un cab chez moi ce soir,la miss et le gamin ont voulu faire un tour....ca y'est,je suis bai**! je vais devoir acheter un cab Mad Mad Mad heureusement,les finances actuelles ne le permettent pas...reculer pour mieux sauter? jerome,minnie voulait l'echanger contre la nissan affraid affraid affraid affraid mdr


edit: un "special thanks" a francois qui me permet de revenir ecrire mes conneries Twisted Evil

merci mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
325icabe30
Au top
Au top
325icabe30


Nombre de messages : 1685
Age : 49
Localisation : un trou perdu dans le 13
Véhicule : 325i cab e30 de 1990
e-mail : y en a plus pour le moment
Date d'inscription : 14/06/2007

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:18

bravo à tous pour cet exercice très bien réussi. Je me retrouve un petit peu dans certaines de vos expériences, mais voilà l'histoire:
Depuis mes plus jeunes années je rêve d'un cabriolet ou d'un roadster à caractère sportif, le saint graal serait pour moi une ford mustang cabriolet de 1967 suivi de près par la M3 cab ou une mercedes 500 SL ou encore une triumph (et encore d'autres) mais cela restera je pense un rêve vu les tarifs de ces bijoux même quand elles sont dans un sale état :pleur2:
Lorsque j'ai eu mon permis en 1993 j'ai laissé la passion dans un coin et la raison m'a poussée à prendre un mazout, fils et petit fils de citroënistes j'ai acheté une ZX diesel sur les conseils de mes parents puis une ZX turbo diesel. Alors que je m'apprêtais à suivre l'exemple familial en devenant moi même un adepte citroën l'envie d'un cab me titillais toujours, de plus en plus même puisque les tarifs de certains modèles étaient enfin à portés de bourse mais surtout j'étais devenu fan de la marque à l'hélice autant pour le design que pour la fiabilité, avec également l'envie de conduire une propulsion (surtout ras le bol du mazout beuarkk et de citroën aussi) . Et puis en 2001 un pote a échangé une golf 2 turbo diesel (plus un peu d' argent) contre une e30 320 cab swappé 325 et il m'a dit vient on va faire un tour, put... le pied pig pig pig pig pig , j'ai testé le bolide et par la même occasion j'ai attrapé le virus, et quel virus, la cabriolite aiguë chromée avec syndrome du 6 en ligne mieux connue sous la désignation 325icabe30, ça vous parle? :Big Smile: Vive Moi
Dès lors je n'avais plus qu'une idée en tête, en acheter une pour les balades le week-end mais j'ai encore dû patienter. 3 années plus tard une fois la maison bien avancée et alors qu'il était déjà décidé de sauver une e30 cab j'ai trouvé mon bout de rêve, ce que je ne regrette pas sauf de ne pas m'être fait plaisir plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Cabrioleur
Au top
Au top
Gentleman Cabrioleur


Nombre de messages : 2624
Age : 38
Localisation : 77 Fontainebleau
Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde
e-mail : jmbombara@aol.com
Date d'inscription : 19/06/2007

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:31

Ahhhhh la Mustang '67 elle en fait rêver du monde celle-là... drunken Sinon dans un genre un peu différent mais avec un look toujours aussi incroyable, il y a la Shelby Cobra 427 I love you I love you I love you Tain, les amerlocs ils savent eux aussi en faire de ces caisses de fou...
Revenir en haut Aller en bas
325icabe30
Au top
Au top
325icabe30


Nombre de messages : 1685
Age : 49
Localisation : un trou perdu dans le 13
Véhicule : 325i cab e30 de 1990
e-mail : y en a plus pour le moment
Date d'inscription : 14/06/2007

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 2:11

Gentleman Cabrioleur a écrit:
Ahhhhh la Mustang '67 elle en fait rêver du monde celle-là... drunken Sinon dans un genre un peu différent mais avec un look toujours aussi incroyable, il y a la Shelby Cobra 427 I love you I love you I love you Tain, les amerlocs ils savent eux aussi en faire de ces caisses de fou...

La e30 cab est mon mythe abordable, c'est vrai que sorti de rares françaises, de quelques italiennes ou allemandes après c'est chez les ricainnes que l'on regarde.
Rhaaaaaaa!!! Je sais pas vous mais moi là je sens un truc qui monte et c'est pas la marée...
pig pig pig pig pig pig pig pig
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup_320i
Administrateur
Administrateur
BBLoup_320i


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : 37
Véhicule : 318iS_Cab 320i _sedan 325iX_Touring
e-mail : webmaster@e30cab.fr
Date d'inscription : 11/06/2007

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:02

lol! lol! lol!

C'est la Shelby Cobra 427 qui te fait cet effet

_________________
pourquoi une e30 cab??? My_e30s_signature

pourquoi une e30 cab??? Plaque_2012 C'est fini  sunny  pilote  Compte rendu ICI

Plein de smileys ici : http://bbloup.free.fr/Smiles/index2.html
Photos CabHelitour 2011 : http://bbloup.free.fr/CabHelitour2011/
Revenir en haut Aller en bas
http://bbloup.free.fr
bmswap
Administrateur
Administrateur
bmswap


Nombre de messages : 2829
Age : 54
Localisation : st germain (10 aube)
Véhicule : hartge h27 cab/ ZX10R 2004/CLIO 2
e-mail : bmswaph27@hotmail.com
Date d'inscription : 07/06/2007

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:07

moi j avou que ma mustang ne m'a pas fais l effet que ma swpinette ma fait a la 1ere balade le v6 voite 4 repond moi violament que mon bb 325i mais bon c'etait pas la mustang 67 non plus juste celle de drole de dame

_________________
TOUJOURS VIVANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:31

hmmmmm? ca a parle ZX turbo fioul,ici,non? modele?annees?tu connais le fofo dedie?
Revenir en haut Aller en bas
325icabe30
Au top
Au top
325icabe30


Nombre de messages : 1685
Age : 49
Localisation : un trou perdu dans le 13
Véhicule : 325i cab e30 de 1990
e-mail : y en a plus pour le moment
Date d'inscription : 14/06/2007

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 1:41

BBLoup_320i a écrit:
lol! lol! lol!

C'est la Shelby Cobra 427 qui te fait cet effet
Un peu mais c'est surtout mon cab qui me fait autant d'effet What a Face

H-S ON:
Pour répondre au minet, non je ne connais pas le fofo dédié à la ZX mazout, j'ai un modèle "aura" de mars 1993 totalisant 402000 kms avec le moteur qui en a 200000 environ.
Le premier a explosé quand une chambre de combustion s'est cassée et un morceau a fini dans le cylindre :pleur2: je vous raconte pas la tête du piston, de la bielle et encore moins l'état de la culasse.
Un défaut sur les culasses puisque j'ai eu dans l'ordre 1 joint de cucu puis un moteur, encore un joint de cucu puis une culasse fendue. C'est la raison qui fait que citroën me sort par les yeux, trop c'est trop.
H-S OFF.
Revenir en haut Aller en bas
stifleur37330
Beaucoup
Beaucoup
avatar


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 37100
Véhicule : e30 318i cabriolet
e-mail : titi37330@orange.fr
Date d'inscription : 23/03/2008

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 17:41

bonjour

pour moi c' un reve d'enfant je l'ai eu en miniature et maintenant en vrai c tout pour moi. c'est comme sa ke je me suis passioné de e30 Smile

a+ bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
m325is
A la folie
A la folie
m325is


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : charente
Véhicule : boucoup trop de voitures dans le garage
e-mail : sopradu16@hotmail.fr
Date d'inscription : 13/04/2008

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:31

Pour moi quand j'avais 16 ans, j'étais encore en peugeot 103 sp, je voyais beaucoup de jeunes de mon quartier qui avaient des e30cab et un jour un gars m'a ramené dans une 325i cab.
J'ai vu que ça commençait à bien marcher et un jour je me suis promis que j'allais m' en acheter une, alors dès que je suis sorti de l'école j' ai commencé à travailler et à mettre tout mon argent de côté et un beau jour en normandie j' en ai trouvé une à 2000e.
je n'ai pas cherché à comprendre je l' ai prise direct et même s'il y a la bache et l' intérieur fatigués le moteur a trop la santé, et pour 2000e on ne peut pas s' attendre à l' oiseau rare.
Franchement, ça fait un an que je l'ai et je ne le regrette vraiment pas, j'espère la garder toute ma vie, du moins je vais faire tout mon possible.


Dernière édition par 325icabe30 le Ven 25 Juil 2008 - 15:06, édité 1 fois (Raison : correction de l'orthographe et mise en place de la ponctuation :study:)
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22505
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:36

-t'as eu de la chance qu'il te ramene pas en pijo ...mdr

sinon t'aurais pas connu notre fofo.+1
Revenir en haut Aller en bas
m325is
A la folie
A la folie
m325is


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : charente
Véhicule : boucoup trop de voitures dans le garage
e-mail : sopradu16@hotmail.fr
Date d'inscription : 13/04/2008

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:17

mdr ivo coment ta deviner mon autre marque préféré.
Revenir en haut Aller en bas
sucho
Passionnément
Passionnément
sucho


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : 92
Véhicule : 320i
e-mail : suso399@yahoo.fr
Date d'inscription : 04/07/2008

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:07

pour moi cet simple j'ai passé mon permis en 86, pile poile dans les année du
E30. un pote acheté et revendez des voiture,dont 2 M3 1 325 Cab et d'autres
j'ai u le plaisir de les conduire toute le panard a 19 ans.

je me suis dit il je la veut Problème pas les finance trop récent bas voila 20 Ans apres je suis propriétaire de ma BMW E30 320 I CABBBBBB cheers

c tout pour moi
Revenir en haut Aller en bas
alpinweiss
A la folie
A la folie
alpinweiss


Nombre de messages : 204
Age : 48
Localisation : 77
Véhicule : Asics
e-mail : p.marc55@voila.fr
Date d'inscription : 11/09/2007

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:44

c est vrai c est générationnel le kif e30 comme les golf 1 et 2,

c est de notre age !!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
sucho
Passionnément
Passionnément
sucho


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : 92
Véhicule : 320i
e-mail : suso399@yahoo.fr
Date d'inscription : 04/07/2008

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:17

ta raison alpinweiss

je possède aussi une golf 1 GTI de 79

ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
alpinweiss
A la folie
A la folie
alpinweiss


Nombre de messages : 204
Age : 48
Localisation : 77
Véhicule : Asics
e-mail : p.marc55@voila.fr
Date d'inscription : 11/09/2007

pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:07

JE KIFFEEEEEEEEEEEEEEEEU !!! pig

tu connais le forum nous-club ?

ils sont branchouille vw air et eau c est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi une e30 cab??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une e30 cab???   pourquoi une e30 cab??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi une e30 cab???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» e30 de chez jaquie land
» Mais pourquoi tant de haine ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: