AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les e30 et vous

Aller en bas 
+10
thomas360
ivo
p.jammes
Phil
e30cab
6L
lolo
charlesmerlen
Fabien57
Clamenc
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clamenc
Au top
Au top
Clamenc


Nombre de messages : 1100
Age : 37
Localisation : Paris
Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991
e-mail : MP
Date d'inscription : 01/09/2015

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:39

Suite à un débat avec 6L, je me suis amené à me poser la question des raisons qui m'avaient amené à connaître les e30.
Et du coup, en écoutant un peu les histoires/anecdotes de chacun, je m'aperçois que nous sommes entrés dans le monde des e30 pour des raisons différentes.

Du coup, la question est : comment avez-vous découvert les e30 ?
Est-ce une histoire de famille ? une histoire de mécanique ? une passion du 6 en ligne ? une rencontre ? un pur hasard ? ou le fruit d'une étude de marché poussée study qui vous a inexorablement poussé vers nos belles e30 ?

L'idée ici est de raconter une histoire, votre histoire... et ce qui vous a amené jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Au top
Au top
Fabien57


Nombre de messages : 5428
Age : 32
Localisation : Metz
Véhicule : E30 325i cabrio 90', ///M5 E34 90', F11 530XDrive BVA Luxury
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:46

Moi j'ai connu les e30 grâce à un ami qui avait acheté une 316i carbu berline à 500€. Il l'avait vidé et attaquait pas mal avec sur les routes.

J'avais adoré les sensations en étant à l'intérieur de l'auto, et j'adorais le style "bad boy old school" de cette caisse, bien que je connaissais plus les e36 que e30 à l'époque.

Ensuite je me suis mis à regarder les prix, à en chercher une, et sur les conseils de mon père j'ai cherché une 325i cabrio pour le "son du 6" et parce que ça allait être une voiture plaisir. Mon père m'a dit de toute façon tu l'a sortira que par beau temps alors prends une cabriolet et en 325i direct, sinon tu va te faire chier Razz

La première que j'ai été réellement voir et essayé a été la bonne, j'avais adorer le bruit que faisait cette auto et j'ai donc craqué bien qu'elle était un peu plus chère que le budget que j'avais à l'époque :p
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Au top
Au top
charlesmerlen


Nombre de messages : 7886
Age : 38
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 23:36

Histoire de famille pour ma part.

Comme mentionné dans l'autre topic. Je n'ai pas choisi une seule de mes voitures Sad Sad Sad
Merci par contre à ma famille d'avoir fait ce choix difficile. Cool


La BMW a été la seule que j'ai r-acheté Razz ! En effet, je ne souhaite plus rouler dans des voitures modernes.
La plus récente, la Golf IV '98 1.6 BVA que j'ai eu de ma Maman. Un peu pataude avec une BVA 4 vitesse et 105ch mais ultra confort et sécurisant (Cuir, Clim Auto, TO, BVA, .. )

Non spécialement presser (car je vais au boulot à pied), j'attendais la bonne occasion pour m'équiper d'une voiture qui puisse être un daily si besoin.
Je m'étais dit qu'une injection était de rigueur pour éviter tout les problèmes liées au carburateur.
Je regardais sans plus celles qui passaient : VW, Audi, Peugeot, Ercedes, ...


Et c'est au début de l'été 2014 que j'apprend que mon cousin souhaite se séparer de la BMW de notre Grand père.

J'essaie de m'en souvenir car cela faisait 10ans que la voiture était dans la drome.
Je me souvenais des "Menthe Claire" dans la boite à gants que ma Gd mère me donnais sur la route des vacances.
De l'odeur de la voiture, avec une notre de tabac car mon Gd père fumais à l'intérieur.
De l'antenne radio qui se déployait.
Du Check Control avec toutes ces diodes car nous avions le droit d'appuyer sur le bouton "Check" bounce
De la couleur bordeaux mais sans trop savoir la dominante de coloris.
Du temps de mon grand père, je n'ai jamais vu le toit et la capote du BAUR ouverte.

Donc je dirais pour ma part des Souvenirs d'enfance

Je me suis donc renseigné sur la voiture, des amis passionné de voiture m'ont dit : "fonce", elle a des kilomètres mais c'est rien, une BMW c'est fait pour ça.

Merci à EcoloE30 d'être venu me montrer sa voiture à Lille afin de me faire à l'idée du gabarit de l'auto. Surtout la place à l'arrière qui je pensais être trop short pour 4 adultes. approuv

Pour le prix, je me suis fait à l'idée de modèles en vente sur LBC. J'ai regardé la cote dans des revues, c'était 5000EUR pour une BAUR 323i. Cela correspondait approximativement au prix estimée dans la famille lors de la succession (en francs à l'époque)

Mon cousin était d'accord sur le prix. J'ai donc fait lors d'un retour de voyage professionnel de Toulouse, le détour pour passer à Valence et ramener mon BAUR d'eau à Lille.
Vous connaissez la suite de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Au top
Au top
avatar


Nombre de messages : 1378
Age : 48
Localisation : Toulouse (pas loin)
Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss, 406 V6 settant anni
e-mail : casbonbon@free.Fr
Date d'inscription : 20/01/2015

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 8:27

Pour ma part ca faisait un petit moment que vous voulait franchir le pas et m'acheter une "ancienne".
J'étais vraiment chaud pour une MGBGT, et ca faisait bien 8 mois que j'écumai le marché sans vraiment rien trouver d'intéressant. La dernière option était d'aller en chercher une direct en Angleterre mais la logistique, le temps et les papiers m'ont freiné dans mon élan
Après plusieurs discussion avec un ami, il m'a fait prendre conscience des points négatifs suivants : Volant à droite, mécanique pas fiable, rouille, trouver des mécanos qui connaissent les anglaises, coups des pièces et pas trop adaptés aux conditions de trafic actuels.
Puis en discutant avec cet ami qui est très BMW, il me dit pourquoi pas une BMW E30 cab c'est dans ton budget et c'est beau. Je n'avais absolument pas pensé à ce modèle mais je me suis rapidement rappelé qu'une ami de mes parents avait une e30 et on en était raide dingue avec mon frangin. Cette voiture à l'époque c'était tout simplement la "classe", d'ailleurs ca l'est toujours je pense .
Je suis allé sur le bon coin, pour voir le marché et les prix m'ont surpris, je les pensai beaucoup moins accessibles. J'ai rapidement trouvé une 325 cab noire très belle à Montauban 5500€, appel direct et finalement un gars très sympa m'a dit qu'il voulait la vendre pour acheter une Porsche mais vu le prix qu'il allait en tirer, et le prix d'une Porsche il ne la vendait plus! Il était très sympa et m'a dit qu'il l'avait depuis un moment, et qu'il avait mis 3 ans à trouver la sienne (il avait certaines exigences semble t'il).Pour finir il m'a donné l'adresse du forum et voila Smile
Dernièrement je voulais acheter un autre véhicule "ancien" pour en faire mon daily car, ayant trop de respect pour mon cab je ne veux pas lui faire endurer le trafic quotidien. Mais la encore je fait le même constat il n'y a pas beaucoup de véhicule que j'aime prêt à subir 50mn de bouchons tous les matins. Je vais donc surement me recentrer sur mon cab et continuer mes trajets quotidien avec mon véhicule moderne.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40791
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 9:10

Je suis issu d'une famille de Citroénistes ( DS/CX/XM) . J'ai d'ailleurs appris à conduire sur CX .

Donc pas vraiment dans la lignée BM Laughing .

J'ai commencé à m'interesser à BM lors de la sortie de la 324 TD , à l'époque ses performances étaient

révolutionnaires .

J'ai alors découvert le palmarés de BM ainsi que son image assez négative ( voitures de gangsters , tenue de route

médiocre (ragôt soigneusement colporté par les vendeurs de voitures Françaises),etc .

En 1989 je fais le pas : E34 524TD . king ( payée à l'époque 200 000,00 FF soit 30 000,00 €)

Stupéfaction dans ma famille : Pas de Citroen Shocked  .

Aprés essais de ma premiére E34 , toutes leurs certitudes vacillaient .

A cette époque je ne me garais pas devant chez les clients , soit je finissais à pieds, soit je prenais un de mes

véhicules d'entreprise .


Le temps a passé , avec lui les BM se sont succédées , dont un Z3 , toujours en ma possession .


La vente de ma E91 a été un facteur déclenchant , j'ai pris conscience des sommes perdues sur les voitures .

Je roulais nettement moins aussi .

Je regardais les E30 dont l'image était souvent beuarkk  .


Il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire . Je me suis alors dit qu'un cab en trés bon état pourrait peut être

échapper à un tel cliché .

Je me suis alors mis en quête de mon destrier : Ph1 + rouge+325i .Nous êtions en 2010 .

En 2011 las de ne pas trouver mon bonheur , j'ai craqué sur celle qui est aujourd'hui toujours mienne .

Il faut dire qu'un cab e30 décapoté, sans becquet, sans appuie têtes ar, vitres baissées et filet anti remous

rabattu a une pureté de ligne " à se danner " . Cool



Je m'y suis de plus en plus interessé , jusqu'à en devenir passionné .

La mécanique est simple ,fiable, la voiture  conçue pour être entretenue et réparée .Les piéces se trouvent

facilement , chose importante .

Je m'en servais , lorsque le temps le permettait pour aller en clientéle .

Tout naturellement , l'idée m'est venue d'en acquerir une deuxiéme pour le quotidien , toujours en 6 cylindres .

C'est ainsi que le touring 324 TD est arrivé chez moi .

En conclusion : Fan  de la marque et utilisateur depuis 1989 .
Revenir en haut Aller en bas
e30cab
Trop il kiff
Trop il kiff
e30cab


Nombre de messages : 595
Age : 64
Localisation : mandres les roses
Véhicule : plus de bmw pour l'instant mais ca peut revenir
e-mail : e30cab@free.fr
Date d'inscription : 06/09/2009

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: cab e30   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:23

Pour moi ce fut le coup de coeur dans les annonces pour une 320 i rouge cabriolet phase 1.5 et puis la vente pour cause de vandalisme capote ouverte au cutter rachat un peu plus tard d'une 320 i gris metal revendu 1 an apres car non utilisation elle passait plus de temps au garage que sur la route je voulais pas subir le meme probleme que ma 1ere donc revendu à un passionné qui l'utilise pour se promener en famille .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Au top
Au top
Phil


Nombre de messages : 1185
Age : 54
Localisation : Vincennes
Véhicule : 325i cab. du 10/07/1990
e-mail : Philippe@sujet-objet.com
Date d'inscription : 16/11/2012

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 11:31

Ah la bonne question !... J'étais à une fête de famille...
Mon voisin, pilote amateur à ses heures, me (re)raconte ses voitures : 13 (entre les siennes et celles de ses 3 enfants), dont quelque Ferrari et autres Porsches... (son grand père était un pote d'Enzo et avait une voiture à son nom — c'est très rare parait-il !... il fabriquait aussi dans son usine la boite de vitesse pas très fiable de la Facel Vegas) d'où sa passion pour le sport mécanique...
Il me dit alors vouloir se séparer de la voiture (une E30 cab) qu'il avait eu en cadeau de mariage (mariage auquel j'assistais) car il voulait faire un peu de place dans son garage...
Je m'entends alors lui répondre : je te la prends !...
Et voilà, après m'être fait flasher il y a moulte, au volant de cette même voiture, à 155 au lieu de 130 sur un trajet Nancy-Bruxelles (amende non payée car à l'époque on ne dénonçait pas le conducteur), elle se retrouvait dans mon garage !...

Revenir en haut Aller en bas
Http://www.sujet-objet.com
p.jammes
Au top
Au top
p.jammes


Nombre de messages : 4403
Age : 72
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 740i
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 11:49

Les e30 et vous Image71
J'avais un client promoteur immobilier qui ne jurait que par sa E30 325i de 1990. En 1993, sa société fait faillite et je l'accompagne dans sa E30 décapotée tout l'hiver sur le trajet Saint Cloud Nanterre pour les rendez vous avec l'administrateur judiciaire. En juin 94, je fait un infarctus et décide à ma sortie d'hôpital de trouver une E30 de moins de 3 ans qui serait financé par les cigarettes non fumées. Et c'est ainsi que je possède ce 318i de 1991 depuis juillet 1994. C'était la 3eme voiture de la famille avec l'Audi 200 turbo et la Honda Civic 1500 GLA.
Donc, pour moi, ce n'est pas une ancienne et c'est simplement moi qui suis devenu collector avec le temps.
La rencontre avec Eric (hds) à Vincennes en septembre 2011 m'a fait connaître le forum et cela m'a incité à remettre à niveau ma voiture dont je commençais à me lasser depuis le temps. Comme elle n'a pas beaucoup roulée, la retraite me permet enfin de l'user. malin
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22501
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:36

-Je n'en suis pas à mon premier cabriolet ,la SPITFIRE est un souvenir impérisable,et ensuite la CARAVELLE ,toutes deux dans le même état que mon e30 .
-Je cherchais un cabriolet ,une chance que je vis pas de e36 sinon j'aurai sauté dessus ,et pourquoi pas une MERCEDES 300SL ? Donc le choix est un pur hasard comme le jour où j'ai rencontré Madame ,mais la c'est une autre histoire .Les e30 et vous Amour%20(52)

-

Les e30 et vous 990429ScannedImage4
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Au top
Au top
p.jammes


Nombre de messages : 4403
Age : 72
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 740i
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:50

J'avais hésité entre la Spitfire 1500 et l'Alfasud coupé quand j'ai revendu ma Dolomite Sprint mais j'ai choisi une R18 turbo de société, seule 7cv rigolote à l'époque. Cela a durée 2 ans et je suis revenu sur des voitures à mon nom avec la 25 v6.
Les e30 et vous Image72lll
La Frégate transfluide m'a convaincu de la boîte auto, la Ds de mon père que j'ai usé jusqu'à la corde et ma Triumph qui ressemblait à une BMW. Et j'ai oublié la 1300 GT junior et que maintenant j'espère retrouvé en version 2000 GTV.
Les e30 et vous Image73
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
thomas360
Au top
Au top
thomas360


Nombre de messages : 2782
Age : 44
Localisation : Alsace
Véhicule : 325icab1986, scenicIII dci130, passat break 4motion tdi 190 4motion
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 13:26

La decouverte:

j´ai decouvert l´e30 et autres belles bagnoles devant le restaurant a tartes-flambée d´une de mes tantes.
J´appreciais particulierement faire le tour des cabriolets, porsches, bmw, mercedes laissés ouvert.

La mere de mon meilleur pote au primaire avait un E30 diamantschwarz 4 portes, je la voi encore dans mes souvenir rentrer dans la cours chez mes parents pour deposer son fils.
Les traits de la calandre et du capot de la E30 ont laissé une forte empreinte dans mes souvenirs. ( Pote que j ai totalement perdu de vue apres son demenagement au CM1)
Plus tard ce sont ajoutés d´autres "details, comme le design des sieges cuir du cab et surtout la console orientée vers le conducteur.

Né en 1980,
l e30 fait partie des modeles qui ont marqué mon enfance et adolescence

l´achat:
apres l´obtention d´un vehicule pro, j´ai songé acquerir un vehicule plaisir, “old” ou “young” timer.
Je me suis interessé a differents modeles cabriolets: Mustang, Corvette C3 , Porsche 964 et l´E30.
Par “raison” dirais-je, j ai decidé d´acquerir en premier une E30 cab noire avec PC chromés.

Apres 10 mois de recherche sur LBC, j ai vu un seul modele correspondant a mes attentes. Il est parti en 2 jours… Mai 2014, on m a montré sur le forume30cab une annonce sur “lacentrale”. Un coup de pouce de Tibox pour inspecter la voiture sur paname et elle etait mienne.

Lors de la sortie E21-E30 dans les Vosges en 2014, j´ai retrouvé mon pote du primaire qui s´était acheté un E30coupé, ses parents etaient aussi du voyage!
Revenir en haut Aller en bas
tibox
Au top
Au top
tibox


Nombre de messages : 1457
Age : 45
Localisation : Lambersart
Véhicule : 325i cab ph1.5 / F48 18d / Cooper S R56 LCI
e-mail : mp
Date d'inscription : 04/10/2013

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:23

Famille surtout, j'ai appris à conduire sur l'e28 520i de mes parents en conduite accompagnée et arrivé à mes 35 ans j'étais lassé des autos actuelles sans âmes dans mon budget.

Mi-2013, je cherchais pour un daily old car sympathique pour mes 15 km quotidiens (pour les longs trajets nous avons une autre bm)  j'avais plusieurs idées : mustang <1970, Triumph herald, 304 cab, il me fallait au moins 4 places et  l'e30 cab me faisait de plus en plus de l’œil parmi mes différentes recherches.

J'ai eu la change de trouver en 2 mois le 325i qui correspondait à mes attentes : une annonce LBC vers dijon, j'ai foncé dessus et je suis reparti avec .

Il y a un an la donne a changé, j'ai 90km quotidien de tout temps à faire, donc pas avec l'e30 mais avec une TT 1.8 tfsi (seul coupé 2+2 abordable qui me plaisait) mais bof bof pas assez "exclusif" alors j'ai bien envie de la remplacer par un coupé e30 318is ou un Z4 e89 ( mais rien à voir clown et il me manquerait une place à l'AR pour les rares fois où je la prendrais avec ma petite famille le we )


Dernière édition par tibox le Lun 19 Oct 2015 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Au top
Au top
charlesmerlen


Nombre de messages : 7886
Age : 38
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:45

tibox a écrit:
Famille surtout, j'ai appris à conduire sur l'e28 320i de mes parents en conduite accompagnée et arrivé à mes 35 ans j'étais lassé des autos actuelles sans âmes dans mon budget.

Mi-2013, je cherchais pour un daily old car sympathique pour mes 15 km quotidiens (pour les longs trajets nous avons une autre bm)  j'avais plusieurs idées : mustang <1970, Triumph herald, 304 cab, il me fallait au moins 4 places et  l'e30 cab me faisait de plus en plus de l’œil parmi mes différentes recherches.

J'ai eu la change de trouver en 2 mois le 325i qui correspondait à mes attentes : une annonce LBC vers dijon, j'ai foncé dessus et je suis reparti avec .

Il y a un an la donne a changé, j'ai 90km quotidien de tout temps à faire, donc pas avec l'e30 mais avec une TT 1.8 tfsi (seul coupé 2+2 abordable qui me plaisait) mais bof bof pas assez "exclusif" alors j'ai bien envie de la remplacer par un coupé e30 318is ou un Z4 e89 ( mais rien à voir clown et il me manquerait une place à l'AR pour les rares fois où je la prendrais avec ma petite famille le we )

e28 = Serie 5, donc pas 320i mais 520i ....
Revenir en haut Aller en bas
tibox
Au top
Au top
tibox


Nombre de messages : 1457
Age : 45
Localisation : Lambersart
Véhicule : 325i cab ph1.5 / F48 18d / Cooper S R56 LCI
e-mail : mp
Date d'inscription : 04/10/2013

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:03

j'ai édité, oui
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40791
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:50

En fait mon premier contact reel avec la marque date de  Juillet 1976 ou 77 , je ne sais plus précisément .

Cette année là , mes parents nous avaient emmenés en vacances en Espagne .

La plage sur laquelle nous allions était proche d'un camping dans lequel j'avais sympathisé avec des Allemands et

Allemandes I love you  . Nous êtions de sortie tous les soirs dans la discothéque proche .

Un des Allemands que nous fréquentions possédait une 2002 Tii avec laquelle il " allumait " sacrément . affraid 

Surtout en revenant un peu " chargé " tôt le matin.

Un matin en arrivant au camping afin de les retrouver, j'ai vu que le mur proche de l'entrée était défoncé Shocked .

Lorsque je suis arrivé à leurs tentes , Ralph m'a dit en quasi pleurant : " BM Kaput" .

En fait cette nuit là aprés nous avoir déposé il avait décidé de sortir de nouveau .

Fatalement le retour fut compliqué, il a roulé beaucoup trop vite , a dérapé devant l'entrée du camping et finit

dans le mur .

 Il devait passer au tribunal en cours de matinée .

Personne ne parlait l'Allemand .

Une interpréte du tribunal parlait  Français .

Laughing  Je me suis donc retrouvé au tribunal lui traduisant ce que me disait l'interprête .


En revenant , nous avons bu un coup ..... king



PS : Je me souviens que cette voiture " poussait " trés trés fort .


Dernière édition par 6L le Lun 19 Oct 2015 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Au top
Au top
charlesmerlen


Nombre de messages : 7886
Age : 38
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:54

6L a écrit:

Un des Allemands que nous fréquentions possédait une 2002 TII avec laquelle il " allumait " sacrément . affraid 

[...]

PS : Je me souviens que cette voiture " poussait " trés trés fort .

On sais maintenant l'histoire de la photo de profil de Tibox :
Les e30 et vous HiResBMW-2002-51
Revenir en haut Aller en bas
tibox
Au top
Au top
tibox


Nombre de messages : 1457
Age : 45
Localisation : Lambersart
Véhicule : 325i cab ph1.5 / F48 18d / Cooper S R56 LCI
e-mail : mp
Date d'inscription : 04/10/2013

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:46

Presque Wink
Mes 1ers souvenirs de la marque remontent tout petit avec le collegue de mon père qui courrait sur une e21 avec un 3l de 350cv à l'époque 3 carbus double corps et préparée piste : http://m.cadeaupilotage.fr/christian-lepreux-_r_84.html
J'ai fais un stage sur 993 avec lui , top !
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Au top
Au top
christian66


Nombre de messages : 7761
Age : 57
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 19:30

Cela fait une dizaine d'années que j'ai passé le cap d'être proprio d'une ancienne.
Avec comme premier achat une Zastava 750,(de par mes origines), réplique de la Fiat 600, j'ai possédé d'autres anciennes Fiat et j'ai tjs une Zastava 750, qui n'est plus la première.

Et puis, j'ai voulu changer de crémerie et je parcourais les annonces afin de trouver une Bmw série 02, peu importe la cylindrée. Avec mon budget, toutes celles que je voyais étaient "bonne base pour restauration", j'ai abandonné et à force de parcourir les forums Bmw, j'ai vu ou revu la série 5 (e28), j'ai flashé et concrétisé.

Etant régulièrement sur les forums, j'ai vu e30 Baur, vente de l'e28, je me suis inscrit sur ce forum, mais l'offre en Belgique était assez réduite, je suis allé en voir qq'unes mais rien d'intéressant.
A force de lire la présentation de vos cab, j'ai changé d'avis et me suis mis en quête d'un cab avec comme exigences: 325i, phase1, int cuir noir (de préférence) et en état car je ne voulais plus passer des heures à la remettre en état.
Après 18 mois de recherche et qq modèles vus, j'ai trouvé mon destrier à Lille. Toutes mes exigences n'étaient pas réunies mais voilà il est ds mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Au top
Au top
xo.16


Nombre de messages : 4066
Age : 42
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 19:46

Pour ma part, ce fut très tôt également .

Mes parents on acheté un 320 berline phase 1 alpin weiss lors de sa sortie.

Apres l'avoir pliée, ils ont racheté un 320 phase deux grise.

Je me souviens de celle ci mais peu de la première.

Lorsque l on partait en week end et que l'on écoutait les années 80 Laughing

Puis le vendredi il venait me chercher avec . Laughing

Donc tout naturellement a 19 ans j'ai voulu la même mais mon assurance ne voulait pas m'assurer .
Je me suis alors rabattu sur un 316i et qui finalement m'allais très bien car plus puissant m'aurait surement joué des tours .

Ensuite après la 316 j'ai eu plusieurs e46 coupé , d'abord un 318 alpin weiss ensuite un 323i.

Puis un touring e46 320d, mon premier diesel...

Et pour finir un e91 318d touring alpin weiss pack M , puis un opel vivaro Shocked

Pendant deux ans je n'ai roulé qu'avec le fourgon.

Et c'est alors que l'envie de revenir aux sources se faisant de plus en plus pressant , je me suis mis à la recherche d'un e30 cab 325 et rien d'autres !

Après plusieurs déconvenues j'ai enfin trouvé la bonne, qui plus est : alpin weiss king
Revenir en haut Aller en bas
Clamenc
Au top
Au top
Clamenc


Nombre de messages : 1100
Age : 37
Localisation : Paris
Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991
e-mail : MP
Date d'inscription : 01/09/2015

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:47

Eh bien écoutez messieurs, je tiens à tous vous remercier pour ces belles histoires.  study
Je trouve que nos e30 sont encore plus belles avec cette touche de nostalgie. Car après tout, elles ont toutes une histoire, et nous en avons aussi une à vivre avec elles.

Que dire dessus, à part que je vois que pas mal d'entre vous ont eu de bien belles autos (superbe cette Alfa Romeo Patrick, et que dire des 2002 tii et de la Zastava, une découverte pour moi même si je connais un peu plus les Fiat 600...).

On en apprend un peu plus sur chacun, et toutes ces histoires se lisent avec grand plaisir. Je vous vois un peu chacun en noir et blanc maintenant  alien .

A moi de me prêter à l'exercice alors...


Aussi loin que je me souvienne, mon père m'a toujours parlé de ses voitures et de celles de son père. La fameuse Mercedes 220 des années 1970 et son pneu qui se décrocha et dépassa la voiture sur la route du Tarn, les Simca évidemment, l'Ondine avec le plancher troué, les DS, la Cox et la piteuse Autobianchi du voyage de noce...
Tant de voiture dont je n'ai connu que le nom...
Moi je me souviens surtout de la Ford Escort (tombée en panne en pleine campagne), de la 309 (et de la bouteille de coca qui avait explosé sur la banquette arrière), de la Simca 1307 du grand père paternel (et sa plaque d'immatriculation... 1500 PD 81... dire qu'on en avait fait une chanson avec les cousins...), de la Peugeot 205 1ere main de mon grand père maternel full origine avec des ceintures sans dérouleur (et qui ne doit pas avoir 100 000km aujourd'hui) et surtout de mon père essayant de m'expliquer les punta-taco dans le col de Fontfroide et du Cabaretou. Rien de que d'évoquer ces cols je meurs d'envie d'y faire un tour avec mon cab... drunken

Je crois que j'ai un peu perdu de vue les voitures après ces souvenirs d'enfance... et que les "daily" de mes parents n'ont pas vraiment aidé à la chose...
Mais avec l'obtention du permis, j'ai repris les choses en main.
Enfin... presque. Une vieille 205 nouvelle génération... qui a rendu l'âme (enfin dont les tambours ont décidé de se bloquer le jour de l'achat de la remplaçante), puis une voiture neuve (sûrement la seule que j'aurais jamais) pour le travail... une C3 (malheureusement pas une Corvette Crying or Very sad ), mais elle n'a jamais su m'émouvoir bizarrement.

C'est en fait un ami, collègue à l'époque, qui m'a remis le pied à l'étrier. Il avait une BMW Z4M coupé.
Nous sommes devenus ami, et de fil en aiguille j'ai redécouvert le plaisir des voitures... Le Z4M coupé est devenu un Z4M roadster, et c'est là que l'envie du cabriolet est né.
J'ai longtemps été sceptique sur le fait de rouler cheveux aux vents... surtout sceptique sur le fait  de pouvoir garder la capote intacte en région parisienne...
Mais il faut avouer que rouler sans toit, et d'entendre chanter ce 6 cylindres (même si le son du Z4M est bien plus bestial, plus métallique même, que le notre) c'est simplement envoutant...

Mon voyage dans le sud de l'Italie a achevé de me convaincre sur les anciennes... J'avais une Fiat 500 Abarth (la moderne)... et là-bas j'ai vu une vraie Fiat 500 Abarth... mais une vraie d'époque... Il se trouve en effet que nous sommes tombés sur un meeting du club des vieilles 500 d'Italie à Locorotondo dans les Pouilles... La demoiselle pourra vous le confirmer... à les suivre, j'ai failli avoir 2 accidents...  Laughing  J'ai passé le reste du séjour à mitrailler toutes les vieilles 500 de photos !
Du coup de retour en France, je me suis mis à la recherche d'une belle 500F (le modèle qui me convenait le plus, avec ce génial volant en backélite et le compteur rond...) je suis même tombé sur un vendeur/collectionneur assez fou qui gardait dans son garage des vieilles Giardiniera, une fabuleuse 600 multipla et des improbables 500 version plage avec sièges en osier ! Mais ce n'était pas sérieux de s'en faire sa seule voiture... et ça ne correspond pas exactement à l'idée des roadtrips en montagne que je me fais... (mais j'en trouverai une un jour quand j'aurai un jardin et un garage pour l'y mettre).

La suite c'est le choix de mon cabriolet. Je dois avouer avoir regardé avec insistance des M3 cabriolet e46... et quelques e36. Mais de toutes les annonces, c'est bien celle de la 325i e30 Calypsorot de Corbeil Essonne qui m'avait envoutée...
J'ai eu beau chercher, c'était une e30 que je voulais. Assez ancienne pour avoir ce charme désuet et tout de même accessible et robuste.
Un peu de dervichage et une annonce à 3km de là où je suis. Un coup de coeur... le début d'une belle nouvelle histoire j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
MTR
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar


Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : Bretagne
Véhicule : 325 i cab last edition 1991
e-mail : mtecharch@orange.fr
Date d'inscription : 26/12/2009

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 23:23

Sujet fort intéressant...
Amateur de voitures depuis toujours (je ne dirais pas depuis le berceau, mais presque), lorsque j'ai obtenu le permis en 1989, je me suis promis d'acheter une 205 GTI 1900. Et c'est ce que j'ai fait dès que l'occasion s'est présentée, une 205 GTI blanche 1,9 l de 1987 avec toit ouvrant d'origine. Au même moment, j'ai baigné dans le monde de la coccinelle, ayant même fait parti d'un club. A l'époque, un de mes meilleurs amis roulait avec une E21 320/6 que nous étions allé acheter ensemble en 1991. Son bruit était fabuleux... Cerise sur le gâteau, le concessionnaire BMW de Lannion où nous habitions était quelqu'un d'exceptionnel : il ne nous forçait jamais à acheter des pièces, bien au contraire, et était d'excellent conseil. Tout ce que je ne connaissais pas dans les garages Peugeot ! La ligne des e30 m'avait toujours plu et j'ai rapidement vendu ma 205 en 1993 (l'équivalent de 4500 €, elle avait environ 90 000 km et était comme neuve), pour passer à la marque à l'hélice.
J'ai donc acheté une 318 is en septembre 1993, modèle que je possède toujours.
Je ne sais pas vendre, la 205 étant une rare exception, par contre, je sais acheter... Le moteur 16 soupapes était sympathique, mais le son du 6 cylindres n'était pas au rendez vous... Ainsi, en 2000, j'ai acheté une 325 is de 1988 (ne sachant absolument pas qu'elle faisait partie d'une série limitée). Mais comme je suis amateur de cabriolets depuis très longtemps également, j'ai acheté un modèle de 1991. J'ai entamé une restauration importante dès son acquisition. Or, comme cela durait, j'en ai acheté une autre, puis une autre, puis...  
Avoir plusieurs coupés, c'est bien, des cabriolets c'est encore mieux, mais il me fallait un touring. J'en ai donc acheté 4. L'objectif est d'en restaurer un, un touring 325 automatique qui venait de franchir les 70 000 km à l'achat (il en a 91 000 maintenant).
Beaucoup de restaurations en cours dont un cab last edition de 1991 (250 exemplaires), qui monopolisent beaucoup de temps, d'argent... Mais que ne ferions nous pas pour nos e30  Question ...
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Au top
Au top
charlesmerlen


Nombre de messages : 7886
Age : 38
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 23:28

MTR a écrit:
Sujet fort intéressant...
Amateur de voitures depuis toujours (je ne dirais pas depuis le berceau, mais presque), lorsque j'ai obtenu le permis en 1989, je me suis promis d'acheter une 205 GTI 1900. Et c'est ce que j'ai fait dès que l'occasion s'est présentée, une 205 GTI blanche 1,9 l de 1987 avec toit ouvrant d'origine. Au même moment, j'ai baigné dans le monde de la coccinelle, ayant même fait parti d'un club. A l'époque, un de mes meilleurs amis roulait avec une E21 320/6 que nous étions allé acheter ensemble en 1991. Son bruit était fabuleux... Cerise sur le gâteau, le concessionnaire BMW de Lannion où nous habitions était quelqu'un d'exceptionnel : il ne nous forçait jamais à acheter des pièces, bien au contraire, et était d'excellent conseil. Tout ce que je ne connaissais pas dans les garages Peugeot ! La ligne des e30 m'avait toujours plu et j'ai rapidement vendu ma 205 en 1993 (l'équivalent de 4500 €, elle avait environ 90 000 km et était comme neuve), pour passer à la marque à l'hélice.
J'ai donc acheté une 318 is en septembre 1993, modèle que je possède toujours.
Je ne sais pas vendre, la 205 étant une rare exception, par contre, je sais acheter... Le moteur 16 soupapes était sympathique, mais le son du 6 cylindres n'était pas au rendez vous... Ainsi, en 2000, j'ai acheté une 325 is de 1988 (ne sachant absolument pas qu'elle faisait partie d'une série limitée). Mais comme je suis amateur de cabriolets depuis très longtemps également, j'ai acheté un modèle de 1991. J'ai entamé une restauration importante dès son acquisition. Or, comme cela durait, j'en ai acheté une autre, puis une autre, puis...  
Avoir plusieurs coupés, c'est bien, des cabriolets c'est encore mieux, mais il me fallait un touring. J'en ai donc acheté 4. L'objectif est d'en restaurer un, un touring 325 automatique qui venait de franchir les 70 000 km à l'achat (il en a 91 000 maintenant).
Beaucoup de restaurations en cours dont un cab last edition de 1991 (250 exemplaires), qui monopolisent beaucoup de temps, d'argent... Mais que ne ferions nous pas pour nos e30  Question ...

L'erreur aussi pour ma part d'avoir vendu ma 205, une 1600, de couleur Verte équipé comme une GTI mais avec un Carbu Double corps. Une Roland Garros Sad Sad Sad

J'ai peur car j'achète actuellement beaucoup de pièce et je me retiens pour les voitures ! Tu stock tout ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
MTR
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar


Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : Bretagne
Véhicule : 325 i cab last edition 1991
e-mail : mtecharch@orange.fr
Date d'inscription : 26/12/2009

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 6:19

Je loue actuellement un hangar de plus de 200 m², qui déborde... Actuellement, je prépare la réalisation d'un nouveau lieu de stockage, ce qui ralenti d'autant la restauration des véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Clamenc
Au top
Au top
Clamenc


Nombre de messages : 1100
Age : 37
Localisation : Paris
Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991
e-mail : MP
Date d'inscription : 01/09/2015

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 6:25

MTR a écrit:
Je loue actuellement un hangar de plus de 200 m², qui déborde... Actuellement, je prépare la réalisation d'un nouveau lieu de stockage, ce qui ralenti d'autant la restauration des véhicules.  

Mon dieu... drunken

Tu aurais une photo du hangar rempli d'e30 ? alien
Tu en as combien au final ? A priori c'est toi qui tient le record du forum !!!

"Il me fallait un touring.. j'en ai acheté 4" mdr .

Et sinon toujours vers Lannion ? (je traine souvent par là j'ai mon frère qui y a élu domicile...)
Revenir en haut Aller en bas
MTR
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar


Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : Bretagne
Véhicule : 325 i cab last edition 1991
e-mail : mtecharch@orange.fr
Date d'inscription : 26/12/2009

Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 6:33

Je mettrai prochainement en ligne quelques photos du hangar, mais uniquement lorsque j'aurai quitté l'endroit. Il faut se méfier des gens mal intentionnés... J'ai connu ça du temps où je baignais dans le monde de la VW.
C'est vrai que l'image des e30 les unes à côté des autres est sympa. Il y a quelques intruses : mini, BMW e36 M3 cab, transporter T3 carat, T3 tristar... J'ai passé la dizaine de e30 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les e30 et vous Empty
MessageSujet: Re: Les e30 et vous   Les e30 et vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les e30 et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez -vous
» que pensez vous de ces jantes
» -Faites-vous plaisir .
» Vous saviez que c'est aussi une e30 ;)
» Quel modèle avez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: