AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis 325i en BA

Aller en bas 
+3
6L
thomas360
Fournier
7 participants
AuteurMessage
Fournier
Beaucoup
Beaucoup
Fournier


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Drome
Véhicule : S3
e-mail : fournier_jeremie@yahoo.fr
Date d'inscription : 09/05/2015

Besoin d'avis 325i en BA Empty
MessageSujet: Besoin d'avis 325i en BA   Besoin d'avis 325i en BA Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:38

Dans ma recherche pour trouver un cabriolet 325i en bonne état, je me suis arrêter sur un modèle en boite auto, j'aimerais savoir si c'elle si n'étouffe pas le moteur et que vaut le mode sport ?
J'ai eu la change d'essayer plusieurs fois un 325i en coupe comme en cab, mais toujours en boite manuelle,
Par contre, j'ai déjà eu des véhicules en boite auto (récent)

En espérant avoir poster au bonne endroit.
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Au top
Au top
thomas360


Nombre de messages : 2782
Age : 44
Localisation : Alsace
Véhicule : 325icab1986, scenicIII dci130, passat break 4motion tdi 190 4motion
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

Besoin d'avis 325i en BA Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis 325i en BA   Besoin d'avis 325i en BA Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:43

J etais ageablement surpris par celle d Ivo, pour une boite auto ancienne elle n a pas a rugir face a certaines modernes.

Niveau perf. faut peut etre mettre un pont plus court.
A y reflechir, pour cruiser la boite auto c est l ideal! Tu peux laisser ta main tranquile sur la cuisse de maman pig
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40844
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin d'avis 325i en BA Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis 325i en BA   Besoin d'avis 325i en BA Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:31

J'ai conduit celle d'Ivo et elle fonctionne parfaitement bien.

A priori il faut opter pour un modéle doté du selecteur de mode .

Je ne suis pas certain que le pont " court " soit indispensable , la voiture est certes plus nerveuse mais on est

toujours dans " les tours " .



Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Au top
Au top
thomas360


Nombre de messages : 2782
Age : 44
Localisation : Alsace
Véhicule : 325icab1986, scenicIII dci130, passat break 4motion tdi 190 4motion
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

Besoin d'avis 325i en BA Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis 325i en BA   Besoin d'avis 325i en BA Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:40

6L a écrit:
J'ai conduit celle d'Ivo et elle fonctionne parfaitement bien.

A priori il faut opter pour un modéle doté du selecteur de mode .

Je ne suis pas certain que le pont " court " soit indispensable , la voiture est certes plus nerveuse mais on est

toujours dans " les tours " .




Je trouvais le regime tranquille sur celle d Ivo
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22506
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Besoin d'avis 325i en BA Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis 325i en BA   Besoin d'avis 325i en BA Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:43

-Il y a " pont court et pont court " .J'ai un 4.10 trés suffisant .Sinon la boite auto faut aimer ,sachant que 95 % des autos USA sont en b.a .
-Avantages de la b.a : moteur toujours au bon régime ,conduite trés souple ,aucuns accouts .Idéale en ville .Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine encore à vendre des autos en boite manuelle ,c'est un peu comme si on retournait du temps de la direction non assistée et pas de clim .
-Maintenant les boites modernes sont à l'image de notre société : soit-disant sans entretien y'a qu'à payer ... Twisted Evil
-Inconvénients : 1/2 litres de plus aux 100 .
-Rappelons que toutes les autos " haut de gamme " sont strictement en b.a .
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Au top
Au top
thomas360


Nombre de messages : 2782
Age : 44
Localisation : Alsace
Véhicule : 325icab1986, scenicIII dci130, passat break 4motion tdi 190 4motion
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

Besoin d'avis 325i en BA Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis 325i en BA   Besoin d'avis 325i en BA Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:48

ivo a écrit:
-Il y a " pont court et pont court " .J'ai un 4.10 trés suffisant .Sinon la boite auto faut aimer ,sachant que 95 % des autos USA sont en b.a .
-Avantages de la b.a : moteur toujours au bon régime ,conduite trés souple ,aucuns accouts .Idéale en ville .Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine encore à vendre des autos en boite manuelle ,c'est un peu comme si on retournait du temps de la direction non assistée  et pas de clim .
-Maintenant les boites modernes sont à l'image de notre société : soit-disant sans entretien y'a qu'à payer ... Twisted Evil
-Inconvénients : 1/2 litres de plus aux 100 .
-Rappelons que toutes les autos " haut de gamme " sont strictement en b.a .

Il y a un sacré decalage entre l Europe et les US niveaux equipement.
J adore la boite dsg de ma passat ppour le boulot, mais en privé une boite dsg qui lache c est 8k€ au bas mot et la sa donne reflechir n empeche
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40844
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin d'avis 325i en BA Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis 325i en BA   Besoin d'avis 325i en BA Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:52

ivo a écrit:
-Il y a " pont court et pont court " .J'ai un 4.10 trés suffisant .Sinon la boite auto faut aimer ,sachant que 95 % des autos USA sont en b.a .
-Avantages de la b.a : moteur toujours au bon régime ,conduite trés souple ,aucuns accouts .Idéale en ville .Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine encore à vendre des autos en boite manuelle ,c'est un peu comme si on retournait du temps de la direction non assistée  et pas de clim .
-Maintenant les boites modernes sont à l'image de notre société : soit-disant sans entretien y'a qu'à payer ... Twisted Evil
-Inconvénients : 1/2 litres de plus aux 100 .
-Rappelons que toutes les autos " haut de gamme " sont strictement en b.a .


Les BM avec la  BVA 8 rapports consomment moins que celles avec boîte méca .
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
Au top
Au top
schtuck


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : paris
Véhicule : 320i 90
Date d'inscription : 06/12/2012

Besoin d'avis 325i en BA Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis 325i en BA   Besoin d'avis 325i en BA Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:54

ivo a écrit:
-Il y a " pont court et pont court " .J'ai un 4.10 trés suffisant .Sinon la boite auto faut aimer ,sachant que 95 % des autos USA sont en b.a .
-Avantages de la b.a : moteur toujours au bon régime ,conduite trés souple ,aucuns accouts .Idéale en ville .Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine encore à vendre des autos en boite manuelle ,c'est un peu comme si on retournait du temps de la direction non assistée  et pas de clim .
-Maintenant les boites modernes sont à l'image de notre société : soit-disant sans entretien y'a qu'à payer ... Twisted Evil
-Inconvénients : 1/2 litres de plus aux 100 .
-Rappelons que toutes les autos " haut de gamme " sont strictement en b.a .

les meilleures boîtes auto arrivent maintenant à faire mieux que du mécanique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40844
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin d'avis 325i en BA Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis 325i en BA   Besoin d'avis 325i en BA Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:55

schtuck a écrit:
ivo a écrit:
-Il y a " pont court et pont court " .J'ai un 4.10 trés suffisant .Sinon la boite auto faut aimer ,sachant que 95 % des autos USA sont en b.a .
-Avantages de la b.a : moteur toujours au bon régime ,conduite trés souple ,aucuns accouts .Idéale en ville .Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine encore à vendre des autos en boite manuelle ,c'est un peu comme si on retournait du temps de la direction non assistée  et pas de clim .
-Maintenant les boites modernes sont à l'image de notre société : soit-disant sans entretien y'a qu'à payer ... Twisted Evil
-Inconvénients : 1/2 litres de plus aux 100 .
-Rappelons que toutes les autos " haut de gamme " sont strictement en b.a .

les meilleures boîtes auto arrivent maintenant à faire mieux que du mécanique... Smile


Celle de chez BM est une tuerie , elle lamine la concurrence .
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Beaucoup
Beaucoup
Fournier


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Drome
Véhicule : S3
e-mail : fournier_jeremie@yahoo.fr
Date d'inscription : 09/05/2015

Besoin d'avis 325i en BA Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis 325i en BA   Besoin d'avis 325i en BA Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:58

J'ai eu une golf avec une boite auto, c'était extrêmement agréable à conduire, puis avec la dsg, on arrive à jouer très facilement avec, j'ai peut de pas retrouver sa sur une boite auto e30

Sinon en quoi consiste le sélecteur de mode ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic
Trop il kiff
Trop il kiff
Frederic


Nombre de messages : 742
Age : 111
Localisation : Midi-Pyrénées
Véhicule : Open air festival
e-mail : fredbrossaud@wanadoo.fr
Date d'inscription : 09/09/2008

Besoin d'avis 325i en BA Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis 325i en BA   Besoin d'avis 325i en BA Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:11

Bon, il faudrait peut etre arréter de parler de boite DSG ou tiptronic like ... on parle de E30 à l'origine... et ce n'est pas la même époque, ni le même agrément Razz

Pour avoir eu une e36 avec boite auto (une 4L30 qui ne doit pas etre fondamentalement differente de la boite de e30), disons poliment que je ne renouvellerai pas l'expérience  Laughing

OK, la boite auto aux USA avec de grand espaces et de grand autoroutes, OK la boite auto dans les villes mais pour se promener, se faire plaisir sur des routes sinueuses et avoir une conduite un peu 'active' ou parfois tu veux être cool et parfois plus à l'attaque ... passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
sausa
Au top
Au top
sausa


Nombre de messages : 3494
Age : 37
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

Besoin d'avis 325i en BA Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis 325i en BA   Besoin d'avis 325i en BA Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 23:31

Je vais donner mon avis (forcément très personnel) sur les boîtes automatiques.

Sur e30, pourquoi pas  comme le dit Ivo il y a pas mal d'avantages, cependant il faut mettre un pont court (4.10 c'est très court pour un 325i) ce qui fait monter la consommation du véhicule. Ce n'est pas un point bloquant puisque nous ne faisons pas 50 000 kms / an avec nos autos.

Par contre, je ne rejoins pas du tout certains membres sur les boîtes auto modernes. Oui elles sont bien, oui toutes les voitures sportives proposent des boîtes auto, mais c'est parce que les constructeurs ont poussés les consommateurs à passer en boîte auto en développant exclusivement ces boîtes, en abaissant la qualité des boîtes meca, et en réglant d'origine les moteurs pour boîtes auto (contrairement aux modèles des années 90 qui étaient conçus et réglés pour boîte meca). Finit les pédaliers sport, fini les boîtes meca ou les rétrogradantes ce faisait à la voler pour que messieurs les constructeurs puisse nous alléger de 5000€ supplémentaires (plus l'entretien) et standardiser les boîtes auto, ce qui a pour effet de réduire leurs coûts de production.

Apres quand on dit qu'une boîte auto est plus sportive qu'une boîte meca me fait marrer. C'est comme si l'on comparait un scooter et une moto. Rappelons qu'il existe certaines boîte meca exceptionnelle, pouvant absorber des puissances phénoménales (ce qui n'est pas vraiment le fort des boîtes auto modernes) et qu'en conduite sportive, rien ne vaut le savoir faire d'un conducteur. Pour moi, la boîte auto enlève un feeling indispensable entre le conducteur et la route. Mais le lobbying des constructeurs a fait son œuvre. Une voiture "sportive" actuelle doit pouvoir être conduite par un gosse de riche de 18 ans sans que ce dernier s'éclate au premier virage. C'est donc toutes les même configurations : 4 roues motrices, ABS et ESP et boîte auto ... J'appelle pas ça sportif ... Et tout le monde dit que nos autos deviennent trop aseptisées ...

Mais où sont passé nos vrais sportive où le conducteur claquait du cul à chaque sortie de virage ? C'était le bon temps (je parle comme un vieux et pourtant je n'ai que 28 ans Laughing )

Heureusement que BMW sort encore des véhicule sportif en propulsion exclusive, mais je crains que cela ne durera pas très longtemps ...


Dernière édition par sausa le Sam 30 Mai 2015 - 9:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sausa
Au top
Au top
sausa


Nombre de messages : 3494
Age : 37
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

Besoin d'avis 325i en BA Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis 325i en BA   Besoin d'avis 325i en BA Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 23:33

Ps : j'ai donné (presque) tout ce que j'avais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22506
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Besoin d'avis 325i en BA Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis 325i en BA   Besoin d'avis 325i en BA Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 5:58

-Salut ! ma boite auto je la trouve bien ! certes le levier fait clac quand je passe les rapports à cause du cliquet de sécurité,car on peut rétrograder pour l'effet frein moteur ; on pourrait écrire des pages entières sur l'auto en général tant au point de vue esthétique que mécanique ,mais l'engouement suscité pour l'auto dite de collection est trés présent ce qui signifie que les conducteurs regrettent ces années ou l'auto était un signe de bien être plutôt qu'un objet de consommation qu' on ne répare plus,on change au détriment du portefeuille .
-A par un gros rouleur donnez-moi une seule raison pour acheter une auto neuve ? dépréciation de sa valeur dès les premières années ,coût d'entretien exorbitant ,assurance,etc.désormais je loue et préfère garder mon fric pour d' autres plaisirs .
-Tiens ,aujourd'hui à MENTON il y a ce viquende une expo d'autos neuves et une de collection ! devinez ou je vais aller jeter un oeil ? mdr


-

http://www.petites-affiches.fr/loisirs,017/4eme-salon-auto-moto-de-menton-30,5403.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis 325i en BA Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis 325i en BA   Besoin d'avis 325i en BA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis 325i en BA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» -Besoin de vos avis sur tuning .
» Besoin conseil URGENT
» Besoin info sur jante e34
» Besoin d'avis sur petit becquet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: