AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sièges auto (pour enfant)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sausa
Au top
Au top
sausa


Nombre de messages : 3494
Age : 37
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

Sièges auto (pour enfant)  Empty
MessageSujet: Sièges auto (pour enfant)    Sièges auto (pour enfant)  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 18:53

Bonjour à tous,

Cela fait une éternité que je ne suis pas venu dire bonjour ou même passer sur le forum. Les choses changent, la famille c'est agrandi avec l'arrivée de mon fils et entre le travail et le reste, plus bcp de temps pour venir, même si le cab sort quand même parfois.

Preuve du changement, la question de ce soir: je souhaiterai savoir quel type de siège auto mettez vous dans vos autos ?

J'ai un siège pour mon daily, isofix, rotatif et tout le bord** mais pour le cab, je souhaiterai savoir si certains sièges étaient plus "adapté" pour éviter de trop abimé le cuir (qui sera refait un jour une fois que les sièges auto seront enlevés !!)

Lors de ma dernière visite dans le nord, Charles m'avait parlé de Recaro, mais je n'ai pas le modèle et je ne sais pas si c'est très adaptable à la banquette très spécifique des cabs.

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
peter69
Au top
Au top
peter69


Nombre de messages : 4128
Age : 50
Localisation : Région lyonnaise
Véhicule : E30 325i Schwarz/Perlbeige 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr
Date d'inscription : 11/09/2016

Sièges auto (pour enfant)  Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto (pour enfant)    Sièges auto (pour enfant)  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 19:47

Salut Romuald,
Charles a deux sièges Recaro Young Sport Hero. Je le sais car j'étais allé lui récupérer le second à Oulins.
Il a un Baur donc effectivement, la banquette est différente de nos cabs.
Revenir en haut Aller en bas
sausa
Au top
Au top
sausa


Nombre de messages : 3494
Age : 37
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

Sièges auto (pour enfant)  Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto (pour enfant)    Sièges auto (pour enfant)  Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 21:23

Salut Peter, comment vas tu ?
Oui je sais il m’avait dit, mais je ne pensais pas que tu allais répondre avec la référence exacte ! Je vais aller voir merci
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22494
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Sièges auto (pour enfant)  Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto (pour enfant)    Sièges auto (pour enfant)  Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 6:12

-Salut ! dans un premier temps il faut protéger la banquette avec un tissu épais et plus spécialement l'assise ,puis les nouveaux sièges pour enfants ont fait de gros progrès ,ils sont maintenus avec la ceinture ,et tous les sièges vont dans toutes les autos .. clin
-Ma fille a un bébé de 3 mois et a toute la panoplie si tu veux je me renseigne et te met des fotos ... clin
Revenir en haut Aller en bas
sausa
Au top
Au top
sausa


Nombre de messages : 3494
Age : 37
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

Sièges auto (pour enfant)  Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto (pour enfant)    Sièges auto (pour enfant)  Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 6:36

Salut Ivo,
Je te remercie mais ma demande est spécifique au e30 cab.
J’ai déjà un siège pour ma voiture de tous les jours, isofix pivotant, tu peux aller sur la lune avec Laughing. Je voulais juste avoir un retour d’expérience sur certain siège qui serait plus adapter que d’autres pour la forme spécifique de l’assise des e30.
Le modèle que m’a indiqué Peter a l’air bien, faut que j’aille le voir en magasin.

Si d’autres on d’autres modèles je suis preneur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Gordon Shumway
Beaucoup
Beaucoup
Gordon Shumway


Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : 320i Cab
e-mail : olivier.barida@gmail.com
Date d'inscription : 30/01/2021

Sièges auto (pour enfant)  Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto (pour enfant)    Sièges auto (pour enfant)  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 12:51

J’ai justement le Recaro Young Sport…

Ce n’est clairement pas les sièges auto de spationautes comme tu le décris si bien qui sont aussi dans mes autres voitures mais ça fait le job… la largeur de l’assise étant compatible avec celle de la banquette

Le seul gros défaut est la molette latérale au niveau de l’assise du siège qui appuie bien sur le renfort central de la banquette… à racheter un siège, je regarderais la présence de molettes ou autres leviers au niveau des assises 😉
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
Au top
Au top
schtuck


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : paris
Véhicule : 320i 90
Date d'inscription : 06/12/2012

Sièges auto (pour enfant)  Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto (pour enfant)    Sièges auto (pour enfant)  Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 22:28

Salut,
J'ai deux sièges d'occasion simples qui se fixe avec la ceinture. Ca déborde pas de l'assise, ça passe bien. Faut juste protéger l'assise avec une couverture ou un truc pour éviter les marques, de même que le dossier.
Mes enfants ont 3 et 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sièges auto (pour enfant)  Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto (pour enfant)    Sièges auto (pour enfant)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges auto (pour enfant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» systeme de chauffage pour les sieges
» Quel type de sièges ?
» Boite auto
» -Valeur de mon auto .
» boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: