AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
 

 restoration perforations sous le banc arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nevada
Beaucoup
Beaucoup
Nevada


Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : Montreal
Véhicule : E30 M40 cab
e-mail : john.drendel@gmail.com
Date d'inscription : 11/07/2016

restoration perforations sous le banc arrière Empty
MessageSujet: restoration perforations sous le banc arrière   restoration perforations sous le banc arrière Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 9:57

Comme je viens de cabosser l'aile droit de ma cab, j'ai amené ma cab '91 chez un carossier ici à Pertuis pour l'interroger sur l'intérêt de refaire la peinture au complet. Ma voiture n'est pas restoré : j'ai refait la mechanique et la suspension, mais la cosmétique intérieur et extérieur est à refaire; bien que la peinture a encore d'allure, elle a accumulé des petites bosses. Or, le carossier dit que la peinture au complet n'est pas rentable sauf dans le perspective d'une restoration, et que la restoration n'est pas rentable à cause de deux perforations sous le banc arrière de 5 cm chacune. Selon lui, la législation impose de remplaçer entièrement le panneau de soubassement impliqué, on ne peut pas simplement souder un "patch" (ce qu'on pourrait faire au E-U tant que l'intégrité structurale de la voiture n'est pas atteinte). Il me suggère de la vendre tel quel (il n'y a pas d'autre rouille, la motorisation M40 roule très bien, le CT est fait) pour 5-7 mille, et d'acheter une cab restorée pour 15-20 mille, ce qui revient à autour de 10 mille. J'u reflichis, mais pour l'instant, je voudrais savoir s'il a raison sur la reparation à faire ? C'est à dire que la perforation, si elle est détectée doit être restorée par une remplacement du panneau complet ce qui implique l'enlevement de toute la suspension arrière, arbre de transmission, et échappement. l'assurance va jamais me rembourser tout cela).
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40729
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

restoration perforations sous le banc arrière Empty
MessageSujet: Re: restoration perforations sous le banc arrière   restoration perforations sous le banc arrière Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 10:00

Chez nous , tu peux découper et souder une "rustine" . Cela ne pose aucun soucis .

Accessoirement , lorsque le travail est bien fait , l'endroit de la réparation est totalement invisible .
Revenir en haut Aller en bas
MTR
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar


Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : Bretagne
Véhicule : 325 i cab last edition 1991
e-mail : mtecharch@orange.fr
Date d'inscription : 26/12/2009

restoration perforations sous le banc arrière Empty
MessageSujet: Re: restoration perforations sous le banc arrière   restoration perforations sous le banc arrière Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 17:06

Bonjour,
Serait il possible d'avoir quelques photos de la voiture pour pouvoir évaluer les dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
Nevada
Beaucoup
Beaucoup
Nevada


Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : Montreal
Véhicule : E30 M40 cab
e-mail : john.drendel@gmail.com
Date d'inscription : 11/07/2016

restoration perforations sous le banc arrière Empty
MessageSujet: Re: restoration perforations sous le banc arrière   restoration perforations sous le banc arrière Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 14:08

Merci MTR ça prendra quelques jours,je suis parti de Pertuisnaije les mettrai lundi prochain.
Sincèrement
John
Revenir en haut Aller en bas
Nevada
Beaucoup
Beaucoup
Nevada


Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : Montreal
Véhicule : E30 M40 cab
e-mail : john.drendel@gmail.com
Date d'inscription : 11/07/2016

restoration perforations sous le banc arrière Empty
MessageSujet: Re: restoration perforations sous le banc arrière   restoration perforations sous le banc arrière Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 14:14

6L, le carrossier a été peut être excessivement sévère. Ça m’a découragé mais après un petit tour à Aix je retrouve le plaisir de cette voiture dont l’esthétique du profile est imparable. J’afficherais des photos lundi prochain
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L


Nombre de messages : 40729
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

restoration perforations sous le banc arrière Empty
MessageSujet: Re: restoration perforations sous le banc arrière   restoration perforations sous le banc arrière Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 8:03

Oui, il a été trés sévére .

J'ai vu des E30 dont les trous avaient été rebouchés via des morceaux de tôle . Comme dit plus haut, une fois les soudures meulées , c'est

totalement invisible et efficace .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restoration perforations sous le banc arrière Empty
MessageSujet: Re: restoration perforations sous le banc arrière   restoration perforations sous le banc arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restoration perforations sous le banc arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restoration d'une M3 de A à Z.
» Atelier restoration BMW CLASSIC à MONACO.
» Carrosserie - compatibilité jupe arrière phase I / II
» Vente qui m'est passée sous le nez (cab 325)
» malle arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: