Comme je viens de cabosser l'aile droit de ma cab, j'ai amené ma cab '91 chez un carossier ici à Pertuis pour l'interroger sur l'intérêt de refaire la peinture au complet. Ma voiture n'est pas restoré : j'ai refait la mechanique et la suspension, mais la cosmétique intérieur et extérieur est à refaire; bien que la peinture a encore d'allure, elle a accumulé des petites bosses. Or, le carossier dit que la peinture au complet n'est pas rentable sauf dans le perspective d'une restoration, et que la restoration n'est pas rentable à cause de deux perforations sous le banc arrière de 5 cm chacune. Selon lui, la législation impose de remplaçer entièrement le panneau de soubassement impliqué, on ne peut pas simplement souder un "patch" (ce qu'on pourrait faire au E-U tant que l'intégrité structurale de la voiture n'est pas atteinte). Il me suggère de la vendre tel quel (il n'y a pas d'autre rouille, la motorisation M40 roule très bien, le CT est fait) pour 5-7 mille, et d'acheter une cab restorée pour 15-20 mille, ce qui revient à autour de 10 mille. J'u reflichis, mais pour l'instant, je voudrais savoir s'il a raison sur la reparation à faire ? C'est à dire que la perforation, si elle est détectée doit être restorée par une remplacement du panneau complet ce qui implique l'enlevement de toute la suspension arrière, arbre de transmission, et échappement. l'assurance va jamais me rembourser tout cela).