J
e n'avais pas fait de compte rendu pour cette année qui fût la plus belle en chef d'œuvres auto parfois jamais exposés ailleurs
Avis aux amateurs qui pensaient que ces autos n'existaient que dans les livres:Il aura fallu du temps avant qu'à 14h je me décide à trainer ma carcasse porte de Versailles
Enfin sans regrets malgré le froid dont j'ai été épargné ce matin à Vincennes: 3 Mustang nouvelles et 2 R16 TX. Me suis pas arrété...
Pourquoi n'y avait-il personne à Vincennes? A cause de froid me direz-vous? OUI et aussi parceque visiblement le club de VEA est dans les petits papiers de l'organisateur de
Retromobile. La preuve en image à l'entrée du parc des expo porte de Versailles:
Par où commencer dans ce qui n'a pas été présenté.
Ah oui! Mon coup de coeur! Pas la plus belle mais c'est une auto que je n'aurais jamais pensé voir de ma vie et l'expression n'est pas trop forte.
18 exemplaires je crois.
C'est une auto française d'une génération youngtimer.
A propos d'autos française, il aura fallu attendre ce salon pour que je mesure la richesse de la culture automobile et du savoir faire français.
La période avant guerre a de quoi nous rendre bien plus fier au travers nos autos que nos équipes sportives (je sents que je vais regretter mes propos là...pardon mais le sport-TV et moi sommes difficilement compatibles)
Assez parlé, la voici ma Monica
(Nous en avions parlé sur C----- au cours d'un sujet "devinette-raretés")
A titre de comparaison, cette merveille est bien plus longue qu'une Jag XJ.
Moteur V8 américain de souvenir.
Cette auto etait présentée dans un coin presque à l'abandon.
Juste à l'entrée, THE GTO.
38 exemplaires je crois, tous répertoriés et localisés.
Aucun à vendre pour l'instant.
Estimation entre 25 et 30 millions d'euros
Malgré sa conduite "du bon côté", celle-ci vient d'Angleterre.
Son proprio invité à l'exposer s'est fait une joie de la livrer lui même par la route en pretextant qu'elle n'avait pas tourné depuis un moment et que ce salon lui ferait le plus grand bien
Ma premiere Burago 1/18:
Tu vois IVO qu'on peut toucher des ssk de plus 20 millions d'euro? (aucun vigile, j'en avais fait la reflexion à un pote)Ses petites soeurs:
Un scoop?
disons un record mondial. Non chers Z.M vous n'êtes pas fatigués et vous voyez bien:
Je continuerai demain, mais juste pour répondre à Hervé, je confirme mon impression au sujet du doute que tu avais hier:
C'est bien une D type
Le plus beau arrive Manu: La collection privée de voitures Françaises Peter Mulin
Merci à lui de m'avoir ouvert les yeux sur celles qui m'impressionnaient déja:
Voisin, Delahaye, Bug',Hispno mais aussi celles que j'ignorais Talbot, Delage.
Les Stars by Peter Mullin:
Celle qui m'a le plus impréssionné est la Talbot Lago. Une auto tout droit sortie de ce qu'on serait en droit d'attendre d'une réalisation cinematographique qui attacherait de l'importance au choix d'une auto extraordinaire pour mettre en avant son héro. Héro à côté duquel James Bond lui même pourrait passer pour un fan de Fiat Tipo!
Sclupture sur bois! Nous sommes toujours dans la collection Mullin
A l'image de la Mercedes que j'avais présenté l'année derniere lors du même salon, admirez (en zoomant peut-être) la finition des rivets dorés.
On est un cran en dessous de la Merco mais tout de même, il s'agit bien d'une oeuvre qui rend tout débat inutile s'agissant de la question: L'Automobile fait-elle partie du monde de l'Art?
Pour les ZaMateurs, quelques Bug'.
Désolé pour les types que je n'ai pas relevé tant ils sont nombreux.